[RMT OU 7G] The Sandstorm's Legacy !

Wyrrax
Moderateur
Dim 10 Sep - 12:04
Wyrrax
Messages : 262
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 22
Localisation : Avec LE YOLO et les autres <3



The Sandstorm's Legacy





INTRODUCTION

Sommaire :

- Introduction
- Teambuilding
- TeamPreview 

- La Team en Analyse
- Export des sets







Bonjour, Bonsoir Very Happy 

Je suis fier de vous présenter (avec beaucoup de retard, milles excuses) ma toute première RMT, j'ai nommé l'incroyable : Sandstorm's Legacy !

Tout d'abord, je tient à dire que j'ai build cette Team avec Ahzee! Merci à lui sans quoi ma Team ne serait pas aussi bonne Razz


Sur ce, let's go !




Teambuilding


Etant un grand fan des Sand Team et du Hazard Control, je me suis dis : pourquoi ne pas combiner les deux
Nous avons décidé de build sur un playstyle qui déchire : le semi-stall. On va build une sand hazard spamm en semi-stall !
Tout d'abord, il nous fallais le meilleur hazard setter (et sand inducer au passage), il s'agit d'Hipodocus
Etant une semi-stall, notre team se devait d'avoir un core défensif solide. Un type acier et plante est indispensable dans les sand, et en voici la preuve : On a choisi Noacier, car ce dernier formait un très bon core avec l'hipopotamme !
Ahzee eu la bonne idée de vouloir jouer Hipodocus sur le spéciale pour pouvoir check les heatran et ainsi conserver la solidité de ce duo !
Notre team est une hazard spam, et je suis fier de le rapeller ! C'est donc là ou j'ai eu l'idée d'introduire Tentacruel. Il peut poser des pics toxik, et même utiliser buée noire pour empêcher les placements adverses ! Il pouvait même utiliser rapid spin ! Rien que ça !
Mais l'inconvénient, c'est qu'il n'avait pas de moyen fiable pour se soigner, et était un peu fragile. Les switch-ins étaient limités. Ahzee à Proposé Prédastérie, ce qui était une bonne idée : il se soigne et pose lui aussi les pics toxik et la buée noire. 
Citation :
"Mais Wyrrax, pourquoi t'as pas mis defog ?"

la réponse est toute bête : si je defog, j'enleve les hazard de mon côté mais aussi du côté de l'adversaire (ce qui est dommage si j'ai réussi à tous les rassembler Very Happy)
On a donc là un core des plus solides : Hipodocus + Noacier + Prédastérie.
Mais en fait... On a un problème ! Magearna inhale notre core. Certes je peux m'en débarrasser, mais il fera des gros trous dans notre team. Il nous fallait un type feu (autre que heatran car Magearna peut aussi s'en occuper avec un bon exploforce), c'est à dire Ossatueur d'alola
Il enpêche le tour rapide de l'adversaire (car il est de type spectre), et contre totalement Magearna. En plus, il donne du style à notre team, et ça j'aime !
Ce que j'aime bien dans les semi-stall, c'est qu'il y a des Pokémon bien bulky, et un gros Bourrin qui fini le travail! Vous avez deviné n'est-ce-pas ? 
Notre Bourrin c'est Minotaupe ! Ce pokémon est plus là pour finir l'adversaire, et sous la tempête de sable, il atteint une vitesse monstrueuse. Il a même tour rapide, ça peut servir (vous pouvez remplacer tour rapide par danses-lame bien sûr, mais faites attention à vous placer au bon moment !)
Je vais maintenant vous expliquer les sets plus en profondeur !!




Team preview


 [RMT OU 7G] The Sandstorm's Legacy ! 45010 [RMT OU 7G] The Sandstorm's Legacy ! 59810 [RMT OU 7G] The Sandstorm's Legacy ! 74810 [RMT OU 7G] The Sandstorm's Legacy ! 1014410 [RMT OU 7G] The Sandstorm's Legacy ! 3610 [RMT OU 7G] The Sandstorm's Legacy ! 53010






La Team en analyse 



 [RMT OU 7G] The Sandstorm's Legacy ! 45010

Un set purement défensif. On pose les pièges de rock, se soigne avec paresse, on peut grignoter des dégâts avec séisme (et même en finir avec Heatran!). Tornade sert juste pour éviter que des Pokémons se placent. c'est le seul Pokémon qui place ma sand, alors ce Pokémon est vraiment précieux et si je le perds, c'est synonyme de défaite pour moi !



 [RMT OU 7G] The Sandstorm's Legacy ! 59810

Un pokémon énormément défensif. Je pense bien que c'est le plus bulky de ma team ! Il se soigne avec restes, pose les picôts (oui il ne faut pas oublier les hazard Razz). Les vampigraines sont là pour gêner l'adversaire et gyroballe pour faire des dégâts. J'ai remarqué que ce pokémon était l'un de mes principaux switch-in en début de partie, alors tout comme Hipodocus, il m'est précieux !


 [RMT OU 7G] The Sandstorm's Legacy ! 74810


Le pokémon des mers qui complète le mieux ce core, j'ai nommé le grand Prédastérie ! Il se soigne, est quasi invincible grâce à son bulk, et en plus c'est un pokémon anti-placement avec sa superbe attaque "buée noire".


 [RMT OU 7G] The Sandstorm's Legacy ! 1014410


Un pokémon qui impose son style tout en checkant Magearna. il brûle sur le switch des sweepers physiques, et inflige de lourd dégâts. En plus il contre les types électriques et glace, le fameux combo boltbeam ! Avec sabotage, ce Marowak est un bon pokémon de soutien.



 [RMT OU 7G] The Sandstorm's Legacy ! 3610


Il s'agit de la Sand-Star ! Une petit référence à la Snow-Star d'Ahzee. Bref ce pokémon de type fée est insensible aux statuts, peut soigner du poison/paralysie de ma team, et punit des Cizayox (et autres Steel types) sur le switch grâce à Lances-Flammes !

 [RMT OU 7G] The Sandstorm's Legacy ! 53010


C'est le poto ! Il nous finit la team adverse en moins de deux en fin de partie. Surtout, ne le sortez pas en milieu de partie pour utiliser tour rapide (à utiliser avec précaution !!). Son but à lui, c'est de finir la partie avec un bon gros sweep des familles.




EXPORT/IMPORT


LA TEAM Very Happy:



MENACES ACTUELLES : Tokotoro, Pyrax, Tokorico, et les rains en général (attention à bien garder Noacier et SURTOUT l'Hipopotame ! 




C'était ma première RMT, j'éspère qu'elle vous a plus x] 

C'est vraiment une team dont je suis très fier de vous présenter, et dont je suis toujours très fier de jouer avec Very Happy

J'éspère juste que la présentation est pas mal, sinon dites vos avis en commentaire ^^

Je m'excuse encore pour le retard (elle était censé sortir il y a une semaine :s) 

Je vous dis à la prochaine ;D
Ahzee
Dim 10 Sep - 12:13
Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 22
Localisation : Dans el'shnord min p'tit
Eh bien écoute mon petit Wyrrax...

TRES BON BOULOT ! Un TeamBuilding de qualitéy man ! Tu n'as presque rien oublié et franchement pour une 1ere RMT je te félicite !

La Team est stylé as fuck en plus, elle gère de ouf dans le ladder etc..
Hate de voir de nouvelle RMT de ta part sur le forum, avec peut être plus d'originalité, et tu auras avec cette team, plus d'experience en OU.
Certe, c'est une Team assez Gimmicks a joué, faut bien anticiper les switchs etc..
Mais si la team est très bien maîtrise elle fait de gros ravages !

Encore félicitation man !
Wyrrax
Moderateur
Dim 10 Sep - 12:17
Wyrrax
Messages : 262
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 22
Localisation : Avec LE YOLO et les autres <3
oh Merci c'est très gentil :DD
J’essaierais de faire une RMT que j'ai build tout seul pour voir si j'ai gagné un peu en expérience Wink 
J'aime bien le Semi-Stall en sand ^^
Sinon encore merci Smile

EDIT: Sinon t'as des choses à dire pour que je m'améliore dans la présentation de cette RMT ?
PyProd
Moderateur
Lun 11 Sep - 18:14
PyProd
Messages : 418
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 20
Localisation : Dans un endroit territorial de la douce France ^^
Bon faut toujours qqun qui ouvre sa gueule pour corriger les fautes : pourquoi pas moi ? Alors tu parles de Tornade sur Hippodocus mais c'est Cyclone !

Sinon j'ai bien aié la Team mais tu ne nous a pas expliqué pourquoi le Mélodelfe dans le teambuilding. Dommage. Et sinon on peut aussi essayer de trouver quelques variantes de la team, non ? Bref en bon amateur de RMT que je suis, j'ai adoré celle-là.
Wyrrax
Moderateur
Lun 11 Sep - 18:38
Wyrrax
Messages : 262
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 22
Localisation : Avec LE YOLO et les autres <3
Merci !
Tu as raison j'ai oublié de préciser mélodelfe, je le rajouterais ^^
et tkt je corrige pour cyclone
PyProd
Moderateur
Lun 20 Nov - 20:38
PyProd
Messages : 418
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 20
Localisation : Dans un endroit territorial de la douce France ^^
PyProd a écrit:
Alors tu parles de Tornade sur Hippodocus mais c'est Cyclone !

Wyrrax a écrit:

Tu as raison j'ai oublié de préciser mélodelfe, je le rajouterais ^^
et tkt je corrige pour cyclone

Dire qu'en 2 mois, c'est toujours pas fait :')
S poi re
Lun 18 Déc - 18:22
Messages : 69
Date d'inscription : 11/07/2017
Rajoute Zygarde dans les menaces
PyProd
Moderateur
Lun 18 Déc - 18:25
PyProd
Messages : 418
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 20
Localisation : Dans un endroit territorial de la douce France ^^
Ca sert à rien, il passe même plus. En plus la dernière fois qu'il est passé il m'a dit qu'il se désintéressait de Pokémon...
Contenu sponsorisé

[RMT OU 7G] The Sandstorm's Legacy !


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers :