-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La Hail Playstyle !

Ahzee
Mar 5 Sep - 23:07
Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 22
Localisation : Dans el'shnord min p'tit
La Hail Playstyle ! Weathe11
La Hail ne mourra jamais...parole d'Ahzee

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bien le Bonjour, Bonsoir la famille !
    Ahzee is here pour une RMT..ah non..Un Tuto sur la Hail ?! Eh ouais!
Il faut savoir que la Hail est un playstyle que j'affectionne énormément..On le voit très très rarement et il faut que cela change un peu ! C'est pourquoi je vais vous parlez en détails de la Hail et de ses avantages et inconvénients !
Bonne lecture.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


1) La Hail
a) Présentation de la Hail

La Hail est un Playstyle apparu a la 4eme Génération ! Best Génération ever..puis y'a Blizzaroi, Charchacrock fin bref un délire cette Génération.
Au niveau stratégique, en D/P/P OU, La Hail et donc le fameux Blizzaroi, Abomasnow en anglais.. n'étant vraiment mais vraiment pas joué. La Hail n'a pas trouvé sa place en 4G.
Blizzaroi étant en B+ au Viability Ranking de Smogon,  dépassé par un Hippodown qui était au Rang A..
Et a vrai..Je ne voyais pas la place qu'Abomasnow pouvait apporter dans cette Génération et puis, il n'y avait pas de réel profiteur de Hail..
Eh bien,pour jouer Hail en 4G nous devons commencer quelque part. Il existe deux avantages principaux pour une équipe de grêle. Le premier est l'effet de dégâts qui ressemble bien a la Sandstorm. Comme la Sandstorm, la grêle enlève 6,25% de la santé des deux Pokémon à chaque tour. Cela signifie que si le Pokémon de l'adversaire n'est pas un type glace, il ne faut que 16 à 17 tours pour qu'ils meurent en raison de la grêle et seulement la grêle. De ce fait, cela devient la seule vrai stratégie de Hail en 4G.
Le 2eme Avantage de la Hail est le fait d'obtenir Blizzard a 100%. A notre petit avantage des weathers teams en 4G est le fait que la météo dure tout le temps ! Le seul moyen de l'enlever est de poser un autre Weather Indurceur !
Cependant..il faut savoir que personnellement je n'ai pas commencé la stratégie pokémon a partir de la 4eme génération..j'ai commencé millieu BW1 et je me suis mis serieusement en stratégie lors de BW2.
Et c'est la..oui la ou les Weathers Team ont vu le jour :
- Hippodown qui pose la Sandstorm
- Nineltas qui pose la Sun
- Politoed qui pose la Rain
- Abomasnow qui pose la Hail
A vrai dire, la Sandsorm était la Weather le plus joué parmi ces 4. Mais Sandstorm, Sandstorm, Sandstorm, Rain, Rain, Rain..a croire que c'est les seuls Weather Effect dans l'OU BW ! Mais je vais vous le dire..ce n'est pas le cas.
Notre petit Abomasnow est bien la, il etait caché. Contrairement a Nineltas qui c'est perdu dans le BW OU !
Je vous rappelle que Politoed était Rang S, suivit de Hippodown au rang A+..suivi de..suivi de OH NON de Nineltas au rang A+ également ! Eh oui a croire que ce gros bébé avait bien caché son jeu. On y retrouve donc notre cher et tendre Abomasnow au rang B !
Mais alors Ahzee ? On peut tout de même build une Hail 5G ?  Eh bien Oui ! biensur c'est la ou j'ai vraiment  commencé a kiffé ce playstyle..
Je vais vous dire quelques pokémon plutot bon en 5G OU pour les Hails :

La Hail Playstyle ! 46510bien entendu ! Normal qui soit dans la liste c'est le poseur de grêle ! Il faut savoir que Abomasnow, certe pose la Hail mais il possède un movepool très correcte : Seisme, Marto-bois etc...En gros il a de quoi mettre pas mal de dégats au autres Weather Inducer  !
Hippodown : Giga-Sangsue !
Nineltas : Seisme !
Politoed : Giga-Sangsue !
Autrement dis, un movepool excellent contre les autres Weathers ! A savoir que le set Leech Seed + Protect est également fort pour les Hail Défensifs.

La Hail Playstyle ! 49010 Mais que fait une grosse larve de feu en team Hail ? Dans les équipes de Hail, Heatran est la pour synergisés avec notre Abomasnow et puis il nous pose les Stealh Rocks. Il vient check les Victinis, Volcarona, Venusaur..fin ceux qui battent Abomasnow.
Un set que j'affectionne particulièrement en BW OU est le set avec Roar, le set classique ! On pose la Hail, Les Rocks, On clique Roar ! + Toxic et Protect ! Alors la,  les adversaires partent dans tous les sens !

La Hail Playstyle ! 12110 Comme vous le savez, Abomasnow est très faible, il prend de nombreux dégats sur les Rocks, Toxic Spikes, Spikes. C'est la ou Starmie intervient ! En plus de former une bonne synergie avec notre ami Abomasnow il permet de gerer de nombreuses choses et il peut etre la clé de la victoire dans les teams Hails ! Il peut enlever bien entendu les hasards.

La Hail Playstyle ! 47710 Alors ce pokémon en Hail..je le surkiffe ! Il forme un excellent duo avec Abomasnow, la synergie est présente, Gliscor pose les Rocks et il contre bien les Type Combat, il peut également gérer d'autres attaquants physiques, comme Jirachi, Garchomp, Dragonite et Scizor.

La Hail Playstyle ! 7310 En 5G..cette méduse est grave bandante..deja qu'il tourne bien en Hail..mais il est également très bon en Rain ! Donc si vous tombez face a une Rain..eh bien profitez en, votre Méduse sera au top ! Il permet également de retirer les Hasards.


La Hail Playstyle ! 22710 En Hail Stall, ce oiseau fait de gros ravage, déjà qu'il pose les Rocks + Spikes + Cyclone..Il fournit donc une grosse pression sur l'adversaire.

La Hail Playstyle ! 38010 AH ! J'espere que vous n'avez pas oublié Latias en 5G les amis ! J'adore ce poké en 5G, je le joue dans toutes mes teams Hail 5G ! Sauf une hahaha.. Un bon gros dragon..qui peut Defog..Résistance Fire, Water and Fight ! Il peut etre un pokémon très Defensifs mais également Offensifs avec le Set Calm Minder ! Eh si en plus il est joué avec Roar..Je ne vous raconte pas le Bordel qui est capable de faire. !

Petite pensée a nos amis pokémons tels que : Kyurem-Black, Reuniculus, Landorus-Therian, Forretress..ces pokés la marche également très bien en Hail !

Pour le plaisir de vous tous, voici une petite équipe Hail BW OU ! Très classique !
Hail BW OU:
.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Temps ont donc changé..la Metagame..la Génération également !
Nous plongeons donc maintenant dans le XY, ORAS OU !
Seulement..Je suis resté dans mon BW OU moi ! J'ai vu que le XY n'importe pas grand chose ( sauf pour les Mega-Evolutions ) mais au final je n'y ai pas vraiment joué.
Il faut savoir que l'ORAS a était une metagame plutot Offensifs !

Voici quelque choses qui m'a beaucoup aidé pour mes build en Hail ORAS OU ! ( Je remercie Ktutverde ( Best Friend on PS! )

La Hail Playstyle ! Abomas13  +  La Hail Playstyle ! Tentac10  /  La Hail Playstyle ! Starmi10  /  La Hail Playstyle ! Forret12
Abomasnow + Tentacruel est le meilleur noyau de la grêle de tous les temps, partageant une synergie incroyable.
Dans l'ensemble des gens, de 4 à 6, Tentaskill est le premier partenaire spinner privilégié d'Abomasnow. En gen6, il devient encore plus utile grâce à sa capacité à battre Clefable !

La Hail Playstyle ! Weavil10  /  La Hail Playstyle ! Kyurem10  /  La Hail Playstyle ! Kyurem11
Nous avons la Hail ? Autant en profiter au max ! Un bon gros pokémons Glace pour faire le taff ! J'ai une léger préférence pour Dimoret étant donné qu'il Pursuit Chansey, Starmie..
Kyurem-Black étant un StallBreakers est également agréable a joué ! Il peut paralyser, taper fin bref, un bon gros bourrin !

La Hail Playstyle ! Heatra12  /  La Hail Playstyle ! Zapdos10  /  La Hail Playstyle ! Talonf12  /  La Hail Playstyle ! Magnez10
Il faut savoir une chose apportante, en Grêle, chaque Team est faible au Steel Type, comme Scizor, Ferrothorn, Jirachie, Skarmory, Heatran. Heatran est très souvent joué dans les Hails Teams pour former le core F/W/G ( Fire, Water, Grass ).

La Hail Playstyle ! Clefab13
On en parle 2minutes ? Ce truc en ORAS c'est une bombe la vie..plein de bisous a Manon <3..
mais ce Clefable, rang S, absorbeur de Statut, Counter Lopunny, Magic Guard qui fait qu'elle ne prend pas l'effet de la Hail.. On ne voit pas d'autre alternative a ce pokémon juste opé en ORAS !

La Hail Playstyle ! Glisco10  /  La Hail Playstyle ! Landor10  /  La Hail Playstyle ! Skarmo10
Chaque team Hail possède un Mur Physique ! Un petit penchant pour Gliscor perso : Il vient gérer M-Heracross, Bisharp, Talonflamme, Excadrill, Tyranitar Bander !

En prime voila une Hail Team prevenant de Ktutverde ! C'est cadeau <3

Hail ORAS OU Ktut:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Eh maintenant.. La 7G is back !!!! Nouveaux Pokémons, nouvelle Métagame ! J'ai TryHard cette métagame de ouf avec des Hails ! Ma MamoSwagg Hail Offense, Ma Mega-Abo Hail Offense, Ma Hail Hard Stall, Ma Hail Semi-Stall Mega-Charizard X, Ma Frost Dream qui m’accompagne tout les jours sur le ladder, dans les tournois.. eh je suis en train de travailler sur une Hail Stall M-Latias en ce moment même ( Sans doute une RMT a venir ? )ehehe

Bon étant donnait que la 7G est loin d'être terminer..je n'ai pas encore de liste de pokémons a vous fournir. Mais je vais vous dévoilez comment je Build mes Teams Hails SM OU. Par contre s'il vous plait, n'allez pas me Counter Team dans les futurs tournois qui aura lieu sur notre Room UnderUsed ! Nan J'dec je vous attends avec impatience mes kheys..

Alors avant tout ! J'aimerais vous dire que..Nineltas-Alola + Sandlash Alola c'est NUL ! Ne cherché pas a Build dessus, j'ai essayé une bonne Offense avec ce core mais nan nada never il faut être trop fort pour le jouer imo..j'essayerais de regarder un peu comment essayer de jouer autour de ce core ( si je trouves je vous en informerais sur ce topic )

Maintenant voici comment Build une SM OU Hail façon Ahzee !



En avant toute !
:

Commençons toujours par  La Hail Playstyle ! Abomas14 Eh ouais, En Stall-SemiStall on joue Abo de façon trop baleze ! Bien entendu en Stall, je vous déconseille de jouer la version Mega-Evolution..c'est trop 2016 puis en SM OU et surtout en Stall&SStall ça ne sert a rien.
Nous pouvons jouer Abomasnow de 2 façon differente : Vous pouvez choisir le set en fonction de votre Style de jeu..
1er Set : La Version avec les Leftovers ! En quoi consiste ce Set ? Eh bien tout simple, c'est pour ceux qui veulent jouer en toute délicatesse, ceux qui prennent leur temps pour jouer, ils sont a la cool, On stall bien avec Leech seed + Protect.

2eme Set :La Version avec la Icy Rock ! Celui que je prefere le plus, qui donne un petit coup Offensif en plus.. Ici pour ce set, souvent nous aurons une team vraiment Bulky ( Par exemple ma Frost Dream ) Ou on temp le early game, en posant les Rocks, Spikes, on scoot les Mooves de l'adversaires, puis en Mind Game commencé a sortir nos petites techniques..a mettre la pression.


Après ce beau pokémon..C'est ici un peu mon choix " libre " : Je met souvent le pokémon sur lequelle je souhaite Build, ça peut etre genre un Sandslash-Alola en temps que finisher, Un pokémon bien Bulky tel que M-Latias Calm Minder.. a vous de choisir !


En 3eme pokémon je mets toujours un pokémon qui synergise bien avec Abomasnow  et également avec le fameux pokémon que vous aurez choisis !


En 4eme pokémon, je mets un Pokémon qui contre mon PokéStar de la team, Admettons que je possède Mega-Latias comme PokéStar..Mega-Tias se faire contrer par les Steel Types, Dark Types, Fairy Types..Eh bien personnellement j'aime beaucoup mettre un petit Tornadus-Therian des familles oublié en ORAS. Bien entendu, il ya d'autre choix hein ^^

En 5eme pokémon j'aime beaucoup mettre bien entendu un Anti hasards, Un Magic Guard User, Un Statu Absorber , Un bon gros poseur de Rocks, Spikes car j'aime beaucoup mettre les Entry Hasard dans me teams..


En 6eme pokémon.............Comment dire, j'y ajoute ma petite botte secrète si je puisse dire !
Eh sinon je mets un poké qui permet de checks les pokés qui peuvent me faire très mal !

Je vous ferais une Liste comme pour l'ORAS et le BW lorsque le SM sera fini.. J'editerais le post.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout..si vous avez des questions n'hesitez pas a en parler ici ou en mp...

PEACE !
S poi re
Mer 6 Sep - 19:00
Messages : 69
Date d'inscription : 11/07/2017
hohoho super tuto je pense que je vais sortir une hail semi stall au smogon tour BW Wink
Wyrrax
Moderateur
Jeu 7 Sep - 18:00
Wyrrax
Messages : 262
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 22
Localisation : Avec LE YOLO et les autres <3
Mec... Comment te le dire...
Ton tuto déchires bro !
Tout est bien fait, et j'adore les sprites aussi Razz le tuto est entraînant, donne envie de lire et de continuer. Ça motive !
Sinon pour être honnête j'ai pas vraiment tout lu (à part les premiers paragraphes).
Sinon je te déclare maître de la hail mdrr
bref c'est super
Coeur de cèdre
Admin
Jeu 7 Sep - 18:29
Coeur de cèdre
Messages : 380
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 21
Localisation : Nord-pas-de-calais
Wyrrax ce que tu dis va a contre sens xD Sinon je suis d accord genial ton tuto en plus ya gliscor
PyProd
Moderateur
Ven 6 Oct - 18:11
PyProd
Messages : 418
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 20
Localisation : Dans un endroit territorial de la douce France ^^
J'ai pas commenté ça mais c'est génial ! Gg poto hâte de voir un autre tuto !
Coeur de cèdre
Admin
Ven 6 Oct - 18:35
Coeur de cèdre
Messages : 380
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 21
Localisation : Nord-pas-de-calais
GG
Contenu sponsorisé

La Hail Playstyle !


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers :