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Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 21
Localisation : Nord-pas-de-calais
Aiguisage/Hone Claws: Un Hone Claws désigne un Pokémon utilisant Aiguisage, augmentant l'Attaque et
la Précision du lanceur d'un cran.
Anti Meneur/Anti Lead: Un Anti-Lead désigne un Pokémon envoyé en premier lors d'un combat et dont le
but est de contrer le plus de Lead possible, avec des attaques comme Provoc ou
Encore par exemple.
Anti-Brume/Defog: Un Deffoger désigne un Pokémon utilisant Anti-Brume, retirant tous les Entry
Hazards des deux terrains.
Anti-placements/Phazer: Un Phazer désigne un Pokémon défensif utilisant des attaques permettant
forcer le Switch du Pokémon adverse, ayant donc pour but d'empêcher les
placements adverses.
Anti-Tour Rapide/Anti-Spinner: Un Anti-Spinner désigne un Pokémon de type Spectre empêchant l'équipe
adverse d'utiliser Tour Rapide, et par conséquent de retirer les Entry
Hazards.
Attaquant/Sweeper: Un Sweeper désigne un Pokémon possédant des statistiques offensives élevées,
ayant pour but d'éliminer rapidement les Pokémon de l'équipe adverse.
Attaquant de fin de match/Late Game Sweeper: Un Late Game Sweeper désigne un Pokémon censé
terminer un match, dans la mesure où il peut mettre
K.O les Pokémon adverses restants, déjà suffisamment
affaiblis.
Attaquant fragile/Glass Cannon: Un Glass Cannon désigne un Sweeper possédant de très mauvaises
statistiques défensives.
Attaquant mixte/Mixed: Un Mixed désigne un Sweeper utilisant des attaques physiques et des attaques
spéciales dans le même set.
Attaque ratée/Miss: On parle de "miss" lorsqu'une attaque échoue à cause de la précision.
Attaques de contact/Contact moves:
Attaques de soin/Healing moves
Attaques sonores/Sound moves
Bandeau Choix/Choice Band: Un Choice Bander désigne un Pokémon porteur du Bandeau Choix,
augmentant son Attaque de 50% mais le bloquant sur une capacité.
Blabla Dodo/Sleep Talk: Un Rest Talker désigne un Pokémon utilisant Repos et Blabla Dodo, l'une
permettant de s'endormir et de récupérer tous ses PV et l'autre de lancer une
attaque au hasard si le lanceur est endormi.
BoltBeam: Le BoltBeam désigne un combo d'attaques, l'une de type Élecrique et l'autre de type Glace,
généralement Tonnerre et Laser Glace, possédant une bonne couverture offensive.
Boost de statistiques/Statistics Boost
Borderline, de l'abréviation BL, est un tier intermédiaire comprenant par exemple les Pokémon peu
utilisés en OU mais trop puissants pour l'UU. Cependant, ce n'est pas un tier jouable à part
entière.
Brise-défense/Stallbreaker: Un Stallbreaker désigne un Pokémon qui a pour but de déstabiliser un
Staller, en utilisant notamment des attaques telles que Provoc ou Encore.
Brise-mur/Wallbreaker: Un Wallbreaker désigne un Pokémon possédant d'excellentes statistiques
offensives, permettant d'infliger de gros dégâts aux Stallers, notamment grâce
à une couverture offensive élargie.
Brûlure/Burn: Il est possible de burn un pokemon avec des attaques comme will-o-wisp(feu-folle), ce
dernié perdra un peu de vie a chaque tours et verra son attaque physique divisé par 2.
Chance/Haxx: Le haxx désigne l'ensemble des évènements dépendant de la chance.
Climats/Climates: Dans pokemon, différents climats existent(grele, soleil, sable et pluie) qui peuvent être benefiques à certains pokémon et mauvais pour d'autres.
Confusion/Confusion: On peut rendre confu un pokemon, c'est a dire qu'a son tour sois il attaque, sois il
perd de la vie.
Contrer/To counter
Coup critique/Critical hit: On parle de "crit" lorsqu'une attaque fait un coup critique, augmentant sa
puissance de 50%.
Couverture défensive/Defensive Coverage: La couverture défensive désigne le nombre de types résistés
par le type ou double type d'un Pokémon, le but étant d'avoir
peu de faiblesses et beaucoup de résistances.
Couverture offensive/Offensive Coverage: La couverture offensive désigne le nombre de types touchés
super efficacement par le set d'un Pokémon, le but étant
d'avoir une couverture offensive la plus étendue possible.
Danse Draco/Dragon Dance: Un Dragon Dancer désigne un Pokémon utilisant Danse Draco, augmentant
l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un cran.
Danse Pluie/Rain Dance: Un Rain Dancer désigne un Pokémon utilisant Danse Pluie, étant donc un Rain
Inducer, afin de mettre en place la pluie sur le terrain pendant 5 tours,
généralement porteur de la Roche Humide.
Danse-Lames/Swords Dance: Un Swords Dancer, ou SD, désigne un Pokémon utilisant Danse-Lames,
augmentant l'Attaque du lanceur de deux crans.
Défenseur/Staller: Un Staller désigne un Pokémon possédant des statistiques défensives élevées, ayant
pour but d'encaisser les attaques adverses.
Defogger/Defogger: Un Defogger désigne un Pokémon utilisant Anti-Brume, retirant tous les Entry
Hazards des deux terrains.
Dégâts résiduels/Residuals damages: Les dégâts résiduels désignent l'ensemble des dégâts n'étant pas
directement causés par des attaques, comme par exemple les
Entry Hazards, la Grêle ou la brûlure.
Endurance/Staying Power: Le Staying Power désigne la capacité d'un Pokémon à rester sur le terrain :
plus il est capable d'encaisser les attaques adverses, plus son Staying Power
est élevé.
Équipe défensive/Stall: Une "Stall" désigne un style d'équipe de Pokémon généralement construite
autour de plusieurs Stallers et d'un ou deux Sweepers, avec la présence
essentielle d'un Pokémon pouvant retirer les Entry Hazards.
Équipe équilibrée/Balanced: Team Une "Balanced Team" désigne un style d'équipe de Pokémon
généralement construite de trois Sweepers et trois Stallers.
Équipe Grêle/Hail Team: Une "Hail Team" désigne un style d'équipe de Pokémon construite autour de la
grêle et profitant essentiellement de ce climat.
Équipe offensive/Offense: Une "Offense" désigne un style d'équipe de Pokémon généralement construite
autour de plusieurs Sweepers et d'un ou deux Stallers, avec la présence
essentielle d'un poseur d'Entry Hazards, généralement un Lead.
Équipe pluie/Rain Team: Une "Rain Team" désigne un style d'équipe de Pokémon construite autour de la
pluie et profitant essentiellement de ce climat.
Équipe soleil/Sun Team: Une "Sun Team" désigne un style d'équipe de Pokémon construite autour du
soleil et profitant essentiellement de ce climat.
Équipe Tempête de sable/Sandstorm Team: Une "Sandstorm Team" désigne un style d'équipe de
Pokémon construite autour de la tempête de sable et
profitant essentiellement de ce climat.
Équipe ultra défensive/Hard Stall: Une "Hard Stall" désigne un style d'équipe de Pokémon uniquement
construite de Stallers, jouant essentiellement sur les dégâts résiduels.
Équipe ultra offensive/Heavy Offense: Une "Heavy Offense", ou HO, désigne un style d'équipe de
Pokémon uniquement construite de Sweepers, jouant
essentiellement sur la puissance et les attaques offensives.
Esquive/Evasion:
Être plus rapide/Outspeed: On parle d'Outspeed lorsqu'un Pokémon lance son attaque avant l'adversaire.
Famille des Picots/Entry Hazards: Les Entry Hazards, ou EH, désignent la famille des Picots, comprenant
les Piège de Roc, les Pics Toxik, les Picots et la Toile Gluante, étant
des pièges qui affectent le Pokémon à chaque arrivée sur le terrain.
Un utilisateur des Entry Hazards est appelé "Spiker".
Gel/Freeze: attaque de statue visant à gelé le pokemon adverse, il ne pourra plus attaqué pendant qu'il
est freeze, le nombre de tour freeze peut duré très longtemps tout de fois certaines attaques
comme scald(ebulition) défreeze automatiquement.
Gonflette/Bulk Up: Un Bulk Upper désigne un Pokémon utilisant Gonflette, augmentant l'Attaque et la
Défense du lanceur d'un cran.
Groupe/Core: Un core désigne plusieurs Pokémon se complétant et fonctionnant très bien ensemble.
Guérisseur/Cleric: Un Cleric désigne un Pokémon utilisant les attaques Glas de Soin ou Aromathérapie.
Hâte, Poliroche/Agility, Rock Polish: Un Agility Sweeper, ou un Rock Polisher, désigne un Pokémon
utilisant Hâte ou Poliroche, augmentant tous deux la Vitesse du
lanceur de deux crans.
Liste des attaques/Movepool: Le Movepool désigne l'ensemble des attaques que peut apprendre un
Pokémon.
Lunettes Choix/Choice Specs: Un Choice Specs désigne un Pokémon porteur des Lunettes Choix,
augmentant son Attaque Spéciale de 50% mais le bloquant sur une
capacité.
Machination/Nasty Plot: Un Nasty Plotter, ou NP, désigne un Pokémon utilisant Machination, augmentant
l'Attaque Spéciale du lanceur de deux crans.
Malédiction/Curse: Un Curser désigne un Pokémon qui n'est pas de type Spectre utilisant Malédiction,
augmentant l'Attaque et la Défense du lanceur d'un cran et diminue également sa
Vitesse d'un cran.
Meneur/Lead: Un Lead désigne un Pokémon qui a pour but d'être envoyé en premier en combat, avec
des attaques comme Piège de Roc ou Provoc.
Meneur suicide: Suicide Lead: Un Suicide Lead désigne un Pokémon envoyé qui a pour but d'être envoyé
en premier en combat, comme un Lead, mais qui se suicide après avoir accompli son but
avec Explosion.
Mouchoir Choix/Choice Scarf: Un Choice Scarfer désigne un Pokémon porteur du Mouchoir Choix,
augmentant sa Vitesse de 50% mais le bloquant sur une capacité.
Mur défensif/Wall: Un Wall désigne un Pokémon ayant de très bonnes statistiques défensives. C'est donc
un Staller, étant généralement associé à d'autres rôles, comme Phazer ou Cleric par
exemple.
Nature/Nature: Un pokemon possède une nature augmentant une statistique et en baisse une autre.
Papillodanse/Quiver Dance: Un Quiver Dancer désigne un Pokémon utilisant Papillodanse, augmentant
l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un cran.
Paralysie/Paralysis: Statut visant a diviser la vitesse de l’adversaire par 2 et il a moin de chance
d'attaquer a son tour.
Peur/Flinch: Certaines attaques peuvent flinch un pokémon, il n'attaquera pas a ce tour là.
Piégeur/Trapper: Un Trapper désigne un Pokémon empêchant l'adversaire de Switch.
Pivot/Pivot: Un Pivot désigne un Pokémon qui a pour but de venir sur le terrain, encaisser les attaques
en les anticipant ou faire des dégâts et Switcher.
Plénitude/Calm Mind: Un Calm Minder désigne un Pokémon utilisant Plénitude, augmentant l'Attaque
Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un cran.
Poing Boost/Power-up Punch: Un Power-up Puncher désigne un Pokémon utilisant Poing Boost,
augmentant l'Attaque du lanceur d'un cran tout en infligeant des dégâts.
Poison/Poison : Statut diminuant la vie de l’adversaire, les dégâts sont plus important au fil des tours.
Poseur de murs/Dual Screener: Un Dual Screener désigne un Pokémon utilisant Mur Lumière et
Protection, divisant les dégâts reçus des attaques spéciales pour l'un et
des attaques physiques pour l'autre par 2 pour tous les Pokémon de
l'équipe du lanceur.
Priorité négative/Negative priority
Priorité positive/Positive priority
Problèmes de statut/Status conditions
Provoc/Taunt: Un Taunter désigne un Pokémon utilisant Provoc, empêchant l'adversaire d'utiliser des
attaques de statut.
Puissance Cachée/Hidden Power: Puissance Cachée, ou PC, est une attaque dont le type dépend des IV
du lanceur, et est généralement utilisée lorsqu'un Pokémon a un
Movepool réduit ou afin de toucher le plus de types possible.
Rappeler son Pokémon/Switch: Un Switch désigne une action qui a pour but de retirer son Pokémon pour en envoyer un autre sur le terrain.
Relais/Baton Pass: Un Baton Passer désigne un Pokémon utilisant Relais et ayant pour but de relayer des
boosts de statistiques ou un clone à un autre Pokémon de l'équipe.
Répartition d'EV:Spread: La "Spread" désigne la répartition d'EV d'un Pokémon.
Revenge Killer/Revenge Killer: Un Revenge Killer désigne un Pokémon qui a pour but de mettre K.O
l'adversaire qui vient de mettre K.O un autre Pokémon de l'équipe.
Rythm/Momentum
Set/Moveset: Le Moveset désigne les quatre attaques d'un Pokémon et de l'objet qu'il porte.
Sommeil Sleep
Soutien/Support: Un Support désigne un Pokémon qui a pour but d'aider le reste de l'équipe, en utilisant
des attaques comme Cage-Éclair ou Feu Follet par exemple.
Speed Tie/Speed Tie: La "Speed Tie" désigne une situation de combat où deux Pokémon possèdent
exactement la même Vitesse, en comptant également les EV et la nature, où
chacun des Pokémon possède 50% d'attaquer en premier.
STAB/ Same Type Attack Bonus: Le STAB désigne un boost de 50% octroyé lorsqu'un Pokémon utilise
une attaque de son type.
Talents anti-statut/Anti-status abilities
Tank/Tank: Un Tank désigne un Pokémon qui a pour but d'encaisser les attaques adverses, tout en
pouvant répliquer en faisant de bons dégâts.
Top Tier/Top Tier: Un Top Tier désigne un Pokémon qui est très utilisé dans son tier et que l'on
retrouvera par conséquent dans beaucoup d'équipes.
Tué en un coup/OHKO: On parle d'OHKO lorsqu'un Pokémon élimine l'adversaire en une seule attaque.
Utilisateur de Cognobidon/Belly Drummer: Un Belly Drummer désigne un Pokémon utilisant Cognobidon,
augmentant l'Attaque du lanceur de 6 crans (au maximum) et
lui retirant 50% de ses PV.
Utilisateur de Tour rapide/Rapid Spinner: Un Rapid Spinner désigne un Pokémon utilisant Tour Rapide,
retirant tous les Entry Hazards placés sur le terrain du côté du
lanceur.
Valeur d'Effort/Effort Value: La Valeur d'Effort, ou EV, désigne des points répartis dans chaque statistique
qui s'obtiennent en combattant des Pokémon sauvages. Le maximum d'EV
pour un Pokémon est de 510 au total et 252 par statistique.
Valeur Individuelle/Individual Value: La Valeur individuelle, ou IV, désigne les "gènes" du Pokémon et
permettent de faire varier les statistiques finales d'un Pokémon,
allant de 0 à 31 points dans chaque statistique. Cependant, ils ne
peuvent pas être modifiés.
Vérificateur/Check
Vœu/Wish: Un Wisher désigne un Pokémon utilisant Vœu, permettant à un Pokémon de récupérer 50%
des PV du lanceur au tour suivant, généralement utilisée par les Cleric.