Magearna/ Magearna Nom des statistiques | Statistiques |
PV | 80 |
Attaque | 95 |
Défense | 115 |
Attaque Spé | 130 |
Défense Spé | 115 |
Vitesse | 65 |
Types : Talent : Animacœur
Tiers : Uber (Magearna est OU)
Viability Ranking : Rang
B Avantages : De très bonnes statistiques défensives et un bon double-type défensif, un Movepool comprenant l'attaque Permucœur qui en fait un Pokémon capable de gérer l'une des grandes menaces du tier, Xerneas. Une Attaque Spéciale élevée qui marche bien en complément à son Talent Animacœur et son Movepool spécial.
Inconvénients : N'a pas accès à Toxik et ne peut donc pas handicaper ses menaces sur le switch, trop dépendant des Restes et de Balance pour augmenter son Staying Power, ce qui le rend facile à mettre au tapis. Passif et lent.
Défensif SpécialMagearna @
Talent : Animacœur
Nature Calme
EVs : 252 PV/ 4 Def/ 252 Def Spé
-Canon Floral
-Change-Eclair
-Permucœur
-Balance
- Export SD:
Magearna @ Leftovers
Ability: Soul-Heart
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Calm Nature
- Fleur Cannon
- Volt Switch
- Heart Swap
- Pain Split
Canon Floral est un puissant STAB qui cause de gros dégâts aux Pokémon de type Dragon et Ténèbres mais qui cause un drop d'Attaque Spéciale, cependant, vu que Magearna est facile à faire switch, ce n'est en général pas important. Change-Eclair permet à Magearna de faire venir ses adversaires sur le terrain sans crainte, ce qui, avec sa faible Vitesse, peut être qualifié de SlowTurn. Permucœ est l'attaque qui fait le set, ce qui rend impossible à des Sweepers Spéciaux comme Xerneas ou Arceus-Ténèbres de se setup sans crainte. La seule forme de soin de Magearna est Balance, qui peut punir ses checks comme Primo-Groudon et Ho-Oh.
Options : Remplacer Change-Eclair par Luminocanon pour endommager les types Fée comme Xerneas.
Autres sets possibles : Des sets lure avec par exemple Ball'Ombre (pour Lunala) ou Puissance Cachée [Feu] (pour Noacier et Méga-Cizayox),mais ils sont gimmicks.
Partenaires Idéaux :,
,
,
&
: Magearna n'est pas un Pokémon sur lequel on doit build mais un Pokémon qui peut couvrir quelques faiblesses d'une équipe incomplète. Il se sent mieux dans des équipes défensives, puisqu'il est un "bouffeur" de Momentum. Ainsi les Pokémon comme Giratina-Originel, Zygarde, Giratina, Kyurem-Blanc et Arceus-Dragon apprécient Magearna puisqu'il peut compenser les faiblesses qu'ils apportent à une équipe. Giratina-Originel et Zygarde-Complet sont d'excellents partenaires puisque Magearna peut prendre en main les attaques Glace, Fée et Dragon qu'ils craignent et en retour, ils peuvent punir les switchs sur Primo-Groudon et d'autres checks de Magearna.
: Méga-Ténéfix est un partenaire effectif pour Magearna, puisque Magearna couvre son unique faiblesse Fée et Méga-Ténéfix peut battre des Pokémon passifs qui switch sur Mageara comme Noacier.
: Ho-Oh est aussi un bon partenaire, puisqu'il peut switch sur Arceus-Sol spécial et les types Acier qui wall Magearna comfortablement et s'incruste bien dans des équipes défensives où Magearna est utilisé.
(formes défensives),
&
: Un Defogger comme les formes d'Arceus défensives ou les formes de Giratina sont les bienvenues pour Magearna car ils peuvent remédier à la faiblesse aux Picots de Magearna.
: Magearna apprécie avoir un Pokémon qui peut punir les switchs sur Primo-Groudon, Ho-Oh ou d'autres contres à ses côtés. Arceus-Sol physique est une option offensive efficace puisqu'il menace les checks de Magearna avec son Coverage EdgeQuake (Lame de Roc + Séisme) et apprécie la capacité de Magearna de tanker les Laser-Glace.
: Primo-Kyogre check tous les Pokémon qui switch souvent sur Magearna et il est très difficile de switcher dessus. Méga-Léviator peut aussi s'occuper des checks de Magearna comme Arceus-Sol et Primo-Groudon, tout en appréciant le fait que Magearna nullifie sa très courante faiblesse : Xerneas.
,
,
&
: Une fois qu'un Primo-Groudon adverse est mis au tapis, l'utilisation de Change-Eclair de Magearna profite à des Wallbreakers fragiles qui apprécient les opportunités gratuites de switch-in, comme Méga-Lucario, Deoxys-Attaque, Kyurem-Blanc et Rayquaza.
Contres : (
&
) : Les types Feu sont les contres les plus efficaces de Magearna, résistant à ses deux STABs et le menaçant avec leurs STABs super efficaces. Primo-Groudon est l'exemple le plus significatif puisqu'il check Magearna répétitivement et est le Pokémon le plus commun du méta, au point qu'il définit comment Magearna est joué. Ho-Oh est un dangereux Wallbreaker qui peut switcher sans crainte sur Magearna et il est très difficile de switcher dessus. Si une équipe veut comprendre Magearna, elle doit être préparée à gérer les opportunités de ces puissants Pokémon de switcher dessus.
(
,
&
) : Les types Sol offensifs peuvent forcer Magearna à switch en le menaçant avec leurs puissants STABs. Même si Arceus-Sol, Triopikeur et Minotaupe n'apprécient pas se prendre un Canon Floral, ils outspeedent Magearna et le mettent KO très facilement. Triopikeur est en particulier dangereux si Magearna est votre seule réponse à Xerneas, puisque se faire piéger vous coûtera la partie.
,
&
(Plénitude) : Magearna va prendre de très gros dégâts sur Canicule d'Yveltal, Puissance Cachée [Sol] de Xerneas et Telluriforce d'Arceus Plénitude, alors soyez prudents si vous voyez que votre adversaire fait rester sur le terrain un Pokémon checké par Magearna.
,
,
(physique),
&
: Magearna est censé check les attaquants spéciaux, alors les attaquants physiques comme Méga-Lucario, Méga-Drattak avec Séisme, Arceus Physique, Cancrelove et Solgaleo peuvent facilement le mettre hors-jeu avec un peu de dégâts grattés.
Picots : Magearna résiste aux Pièges de Roc et ne se soucie pas des Pics Toxik, mais puisqu'il est un pivot défensif terrestre avec aucun moyen efficace de soin il est très facile de le mettre au tapis avec l'aide des Picots. Ce n'est pas aidé par le fait que Magearna ne puisse rien faire contre les utilisateurs communs de Picots comme Noacier.