Kyurem-Blanc / Kyurem-White

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Vhayle

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 15
Localisation : Ardèche rpz

Sam 7 Oct - 19:54
Kyurem-Blanc / Kyurem-White




Turbobrasier


Nom des statistiquesStatistiques
PV125
Attaque 120
Défense 90
Attaque Spé 170
Défense Spé 100
Vitesse 95

Avantages :

Une excellente Attaque Spéciale, un type Glace excellent offensivement. Movepool offensif restreint mais qui contient ce qui lui faut. Une vitesse certes basse, mais qui suffit à dépasser les Primos et Giratina-Origine

Inconvénients :

Un double-type horrible défensivement. Une Vitesse basse. La faiblesse aux Piège de Roc. Le type Fée immunisé aux Draco Météores. Facilement Revenge Killed. Movepool restreint, trop prévisible.



Wallbreaker


Kyurem-Blanc @ /
Talent: Turbobrasier
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Vit
IVs: 0 Atk
Nature: Timide

- Laser Glace
- Draco Météore
- Flamme Croix
- Telluriforce / Exploforce

Export Showdown:
 

Description du set :

Laser Glace est un puissant STAB avec une excellente couverture en Ubers. Draco Météore est plus puissant que Laser Glace, mais baisse l'Attaque Spéciale de 2 crans et ne touche pas les types Fée, qui y sont immunisés. Flamme Croix permet de toucher les types Acier qui résisistent aux STABs de Kyurem-Blanc pour d'énormes dégâts. Telluriforce est utilisé avec les Lunettes Choix pour avoir un moyen de toucher à la fois les types Acier et faire plus de dégâts à Primo-Groudon. Pour un set Orbe Vie, Exploforce est une option viable qui permet d'avoir un meilleur matchup contre Arceus Normal et Ténèbres.

L'investissement est simple: 252 en Attaque Spéciale et Vitesse pour taper vite et fort.

Lorsque vous jouez Kyurem-Blanc, tentez de le mettre sur le terrain après qu'un de vos Pokémon soit mis K.O ou après un double switch. Avec sa faiblesse aux Piège de Roc, il est important de ne pas le faire prendre trop de coups, car il sera sinon vite éliminé sans même qu'il n'ait pu attaquer.
N'utilisez Draco Météore que si vous voulez vous débarasser d'un Pokémon tel que Arceus-Eau, car à cause de la perte d'Attaque Spéciale, il devient vite un Pokémon que l'adverse peut utiliser pour booster un Pokémon de son équipe, Xerneas à tout hasard. Préférez Laser Glace.


Autres Options :

- Un set Mouchoix Choix, mais la perte en puissance est trop importante et d'autres Pokémon dans le tier font mieux ce travail, tel que Lunala.
- Lame de Roc peut OHKO Ho-Oh, il faudra alors utiliser une nature Naive sur les sets Lunettes Choix. Les sets Orbe Vie peuvent être joués Timide.
- Blabla Dodo peut faire de Kyurem-Blanc un sleep absorber

Contres :

(Fée) Les types Fée peuvent venir sur des Draco météores tranquillement et avoir un tour gratuit. Xerneas peut utiliser Géo-Contrôle, Arceus-Fée peut faire Anti-Brume, Magearna peut utiliser Plénitude
Beaucoup de formes d'Arceus peuvent check Kyurem-Blanc. Les formes offensives le dépassent et peuvent se booster dessus (Arceus-Ténèbres Plénitude) alors que les formes défensives peuvent le toxifier ou le mettre KO avec Jugement (Arceus-Dragon/Fée). Ces formes ne peuvent tout de même pas tenir des Lasers Glace à répétition.
(Eau)(Repos/Blabla Dodo)Les pokémon de type Eau défensifs sont de bons contres à Kyurem-Blanc. Ils peuvent tous trois venir sur n'importe quelle attaque de Kyurem-Blanc et le stall. Même si Draco Météore fait d'énormes dégâts, la baisse d'Attaque Spéciale leur permet généralement de tenir un deuxième coup ou de se soigner avant que Kyurem-Blanc ne les re-attaque.
Ils peuvent tout simplement prendre plusieurs fois n'importe quelle attaque de Kyurem-Blanc.
Partenaires :

Les types Acier peuvent venir sur les types Fée, notamment Xerneas qui peut profiter de Kyurem-Blanc pour se booster. Méga-Cizayox et Magearna peuvent utiliser Demi-Tour ou Change-Eclair pour faire venir Kyurem-Blanc tranquillement.
(Anti-Brume) Ils peuvent enlever les Piège de Roc grâce à Anti-Brume, une obligation pour Kyurem-Blanc
Ces Pokémon peuvent placer les Piège de Roc et facilitent ainsi le travail de Kyurem-Blanc.
Ils peuvent placer la Toile Gluante, qui permet à Kyurem-Blanc de dépasser tous les Pokémon du Ubers.

Conclusion :

Kyurem-Blanc est le wallbreaker le plus puissant du tier. Il 2HKO la totalité du Ubers avec ses 2 STABs+Fusion Flare. Malheureusement, sa vitesse moyenne ainsi qu'un double-type mauvais défensivemet fait qu'il est assez fragile et a besoin de beaucoup de support de la part de son équipe pour bien fonctionner. Le fait que les types Fée soient immunisés à Draco Météore fait qu'il doit faire très attention à ne pas se bloquer sur une attaque qui pourrait faire perdre de précieux tours. Aussi, le fait qu'il n'aie qu'un set offensif avec aucune option de type Anti-Brume fait qu'il est très facilement prévisible. Mais malgré tous ses défauts, sa puissance est inégalée en Ubers et ce serait une erreur de le sous-estimer.
PyProd
Moderateur
avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 13
Localisation : Dans un endroit territorial de la douce France ^^

Dim 8 Oct - 9:02
Cette fiche est super, gg

_________________
Si on ne devait me laisser qu'un seul droit dans ce monde, je choisirais celui d'ouvrir ma gueule.

Si on mettait les cons sur orbite, ça fait longtemps que tu serais en train de tourner.

 

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet
 Sujets similaires
-
» White Zekrom, Black Reshiram et Grey Kyurem !
» Bleach 374 - Gray Wolf Red Blood Black Clothing White Bone
» [Musique] Plain White T's
» Ilona Lati White
» white tiger IV par Arnaud Guilliams

Sauter vers: