Méga-Lucario / Lucario-Mega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MoonlightZero
Moderateur

Ven 22 Sep - 11:11
Méga-Lucario / Lucario-Mega

Nom des statistiquesStatistiques
PV70
Attaque145
Défense88
Attaque Spé140
Défense Spé70
Vitesse112

Type :
Talents : Adaptabilité
Tiers : Ubers
Numéro Pokédex : 448
Viability Ranking : Rang A

Avantages ✔️ :
- D'excellentes statistiques en Attaque, Attaque Spéciale et Vitesse.
- Un talent très utile rendant ses attaques deux fois plus puissantes.
- Un gigantesque movepool permettant d'imaginer toute sorte de combinaisons utile.
- Possède plusieurs attaques de priorité.
- Un très bon double-type offensif.

Inconvénients ✘:
- Des PV et une Défense Spéciale insuffisants.
- Dur à placer sur le terrain.
- A des faiblesse courantes en Ubers.

Set n°1: Sword Dancer

Méga-Lucario @
Talent : Adaptabilité
Rigide de Nature
EVs : 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

Close Combat
Danse Lames
Pisto-Poing
Queue de Fer

Export Showdwon:

Voici donc son set de base. Son rôle étant celui de Sword Dancer Sweeper, il doit réussir à placer une Dance Lames pour faire un carnage ensuite. Close Combat est son STAB principal, lui permettant même d'OHKO Primo-Groudon après un placement. Pisto-Poing aussi STABé, permet de mettre K.O un Xerneas déjà affaibli (après avoir utilisé Géo-Contrôle). Et pour finir, Queue de fer fait de gros dégâts aux Pokémon immunisés ou bien résistant à Close Combat, principalement  Méga-Ectoplasma, et permet de 2HKO Xerneas (Si Lucario n'est pas placé)

Options à ajouter au set :
- Opter pour une Nature Jovial. (Si vous favorisez la Vitesse)
- Remplacer Queue de Fer par Mâchouille ou Lame de rock.

Set n°2: Nasty Ploter

Méga-Lucario @
Talent : Adaptabilité
Modeste de Nature
EVs : 252 SpA / 4 Def / 252 Spe

Aurasphère
Luminocanon
Machination
Vibrobscur

Export Showdown :

Le set ci-dessus sera moins joué que le premier mais sera tout aussi utile. Méga-Lucario se placera alors avec Machination, et mettra la pression aux Pokémon s'attendant plus à un Physical Sweeper. Aurasphère et Luminocanon seront les attaques de base, tandis que Vibrobscur est là pour passer les Ectoplasma et Exagide.

Options à ajouter au set :
- Opter pour la Nature Timide.
- Remplacer Vibrobscur par Ball'Ombre.

Partenaires idéaux:

& : Tous deux poseurs de Piège de Rock, il favorise le sweep de Méga-Lucario, pouvant aussi venir sur les problèmes de status qui le menacent et ce sans problème.

/ : Lugia ou Yveltal sont tous deux immunisés au attaque de type Sol que craint Méga-Lucario. Ils forment un bon core Offensif comme Défensif, Lugia ne prenant quasiment rien sur un Close Combat et Yveltal résistant aux attaques de type Spectre.

Contres:

(, , ) :
- Marshadow Outspeed Méga-Lucario et vole ses Boosts de statistique à l'aide de Clepto-Mânes pour ensuite faire un carnage.
- Exagide, l'un des Pokémon à la statistique la plus élevée en Défense en Uber, est immunisé au Close Combat de Méga-Lucario est tank excellemment ses attaques de type Acier. (/!\ Attention à Mâchouille / Vibrobscur /!\) Il pourra ensuite se placer et Sweeper votre équipe.
- Méga-Ectoplasma, lui, est plus rapide que Méga-Lucario; et si ce dernier est déjà affaibli, Ectoplasma pourra aisément le mettre K.O grâce à Ball'Ombre.

: Ho-Oh résistera à toutes les attaques de Méga-Lucario et le mettra hors combat grâce à Feu Sacré.
PyProd
Moderateur

Ven 22 Sep - 19:53
En contre tu peux rajouter Ho-Oh qui résiste aux deux STABs de M-Lucario et peut l'OHKO avec Feu Sacré. Mais il doit faire attention à Lame de Roc (il est OHKO par Lame de Roc à +2) et les variantes offensives prennent cer sur un Close Combat.

Les types Spectre en général arrive à très bien bloquer M-Lucario puisqu'ils sont immunisés à Close Combat en plus de pouvoir le brûler avec Feu Follet.

Enfin bref j'ai la flemme d'en rajouter et c'est toujours une bonne fiche comme d'hab.

Si on mettait les cons sur orbite, ça fait longtemps que tu serais en train de tourner.

MoonlightZero
Moderateur

Ven 22 Sep - 20:03
Ah oui j'avais oublié de citer Ho-Oh, et pour les types spectres j'ai déjà mis Marshadow et Aegi, sans oublié que j'ai beaucoup cité Méga-Ectoplasma :p

PyProd
Moderateur

Ven 22 Sep - 20:05
Ah bah dans ce cas tu pourrais genre les rassembler avec Marsha, Aegi, M-Ecto, Lunala, M-Ténéfix sans oublier Arceus-Spectre.

Si on mettait les cons sur orbite, ça fait longtemps que tu serais en train de tourner.

MoonlightZero
Moderateur

Ven 22 Sep - 23:30
Méga-Tenefix est joué Ubers?

PyProd
Moderateur

Sam 23 Sep - 9:55
Oué il est joué en Ubers en tant que Counter Lead :

Sableye @ Sablenite
Ability: Prankster
EVs: 252 HP / 24 Def / 232 SpD
Calm Nature
- Fake Out
- Recover
- Foul Play
- Toxic

Les set Uber de M-Ténéfix. Pour contrer les Leads poseurs de rocs mais s'il y a Skill Swap en face il est pas utile. En gros M-Ténéfix est joué en Uber mais c'est un peu spécial.

MoonlightZero
Moderateur

Sam 23 Sep - 9:56
Ah d'accord, merci x)

PyProd
Moderateur

Sam 23 Sep - 9:57
De rien heh.

PyProd
Moderateur

Sam 23 Sep - 11:13
Ah déso pour le double-post mais ya pas les Typês de notre cher M-Lucario "Type : Talents : Adaptabilité" pourras-tu les rajouter stp ?

S poi re

Sam 23 Sep - 11:34
Je propose un nouveau partenaire qui est cool pour Lucario.

Caractroc oui ce pokemon peut placer la sticky web ainsi lucario depassera une grande partie du tiers et une fois placer il est inaretable
MoonlightZero
Moderateur

Mar 26 Sep - 11:27
Ah oui, désolée j'avais oublié PyProd, merci de me l'avoir signalé :p

PyProd
Moderateur

Mar 26 Sep - 18:36
Peut-être citer pour Ho-Oh qu'il ne craint que la rare Lame de Roc et rajouter dans les spectres Lunala qui tankera tout avec son Spectro-Bouclier, M-Ténéfix qui peut le brûler et le Stall et Arceus-Spectre qui le tient plutôt bien.

iMox
Voice
Voice

Mar 26 Sep - 21:58
Très bonne fiche Empo ! Very Happy

Il y a juste quelques options à rajouter et quelques contres/partenaires sinon c'est parfait Smile

-Les options : Séisme qui touche toxapex, ice punch pour frapper très fort salamence méga même après l'intimidation ou zygarde avant et après sa transformation (l'avantage principal étant de le tuer avant qu'il se transforme et réplique avec une attaque sol). Pour le set spécial, Vacuum Wave peut être joué si tu as besoin d'une priorité.

-Les contres : Toxapex qui wall les stab de lucario et peut le haze. Les checks : Les types sol comme groudon primo, Zygarde 100%, ou Arceus-Sol le détruise. Sinon tout se qui est plus rapide et peut tanker un bullet punch à +2 peut être considérer comme un check (flemme de tout mettre).

-Les partenaires : Xerneas aime bien avoir primo groudon affaibli voire tuer par lucario, comme les types acier qui peuvent le gêner. Lucario apprécie le soutien d'un type Spectre ou tenebre pour éliminer les pokemon spectre adverses, ex : Marshadow, yveltal... etc.
Contenu sponsorisé