Méga-Altaria / Altaia-Mega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MoonlightZero
Moderateur
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 12
Localisation : error 404

Mar 19 Sep - 17:44
Méga-Altaria / Altaria-Mega




Nom des statistiquesStatistiques
PV75
Attaque110
Défense110
Attaque Spé110
Défense Spé105
Vitesse80

Type :
Talents : Peau Féérique
Tiers : UU
Numéro Pokédex : 334-700
Viability Ranking : Rang --

Avantages ✔️ :
- De très bonnes statistiques en Attaque, Attaque Spéciale et Défense.
- Une bonne Défense Spéciale et un très bon Talent.
- Un Movepool bon et varié.


Inconvénients ✘:
- Des Points de Vie insuffisants.
- Les problèmes de statut le gênent facilement.
- Avant de pouvoir le Méga-Evoluer, il prend les dégâts des Pièges de rock, sans compter sa faiblesse au type Dragon.

Set n°1: Dragon Dancer


Méga-Altaria @
Talent : Peau Féérique
Mauvais de Nature
EVs : 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Danse Draco
Déflagration
Retour
Séisme

Export Showdown:
 

Le set Dragon Dancer, sûrement le plus joué, mise tout sur le placement de Méga-Altaria pour Sweeper l'équipe adverse. Le Talent Peau Féérique apportera un boost en puissance à Retour qui sera STABé. Séisme a été ajouté pour contrer les types Acier et Poison que Méga-Altaria ne passe pas. Déflagration pour les Pokémon résistant sur le Physique.

Options à ajouter au set:
- Remplacer Retour par Façade en cas de Brûlure. (/!\ Cette option est situationnelle /!\)
- Opter pour Glas de Soin à la place de Déflagration.
- Remplacer Déflagration par Lance-Flammes. (Par peur de miss)
- Opter pour une Nature Rigide ou Jovial. (Cela dépend de comment vous voulez le jouer)

Set n°2: Spécial


Méga-Altaria @
Talent : Peau Féérique
Modeste de Nature
EVs : 252 SpA / 4 Def / 252 Spe
Hâte
Déflagration
Atterrissage
Mégaphone

Export Showdown:
 

Ce set, qui, comme son nom l'indique, est basé sur le Spécial. Hâte est là pour booster la vitesse et permettre à Méga-Altaria de faire un maximum de dégâts. Mégaphone profite du Boost du STAB par Peau Féérique. Déflagration pour passer les types Acier. Et enfin Atterrissage pour se soigner.

Options à ajouter au set:
- Opter pour Lance-Flamme à la place de Déflagration.
- Remplacer la Nature Modeste par une Nature Jovial.

Set n°3: Défensif


Méga-Altaria @
Talent : Peau Féérique
Prudent de Nature
EVs : 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Atterrissage
Glas de Soin
Retour
Vent Arrière

Export Showdown:
 

Ce set Défensif est conçu pour que Méga-Altaria puisse placer le Vent Arrière. Glas de Soin pour soigner ses coéquipiers ayant des problèmes de Statut gênants. Ainsi que Atterissage pour se soigner et augmenter son Staying Power. Retour à été ajouté pour ne pas être bloqué sur un Provoc adverse.

Options à ajouter au set:
- Remplacer Atterrissage par Toxic.
- Remplacer Retour par Mégaphone si vous favorisez un Méga-Altaria Spécial (Ne pas oublier de mettre 4 d'investissement pour la SpA.); ou par Séisme/Déflagration.

Partenaires idéaux:

& : Les Spinners comme Staross et Defoggers comme Latias retirerons les Entry Hazards et aident ainsi Méga-Altaria à jouer son rôle de Défensif/Dragon Dancer sans encombre.

& : Tous deux posent les Entry Hazards, facilitant le rôle de Sweeper de Méga-Altaria. Ils peuvent venir sur les attaques Acier et Poison et Tanker aisément, préservant Altaria du K.O.

: Cizayox et Méga-Altaria forment un core Offensif comme Défensif parfait. Altaria préservant Cizayox et vice-versa. Par exemple, Cizayox ne prend rien sur les attaques de type Poison et Acier, et Méga-Altaria le préservant des attaques Feu que l'insecte craint.

Contres :

(, ) : Zéroïd et Nidoking Scarf peuvent OHKO Méga-Altaria grâce à Cradovague STABé.

(, , ) : Cizayox Pisto-Poing, Mammochon/Dimoret  Eclats Glace Bandeaux choix font très mal à Méga-Altaria offensif physique.

(, ) : Les Pokémon de type Acier à Défense élevée tankent n'importe quelle attaque de Méga-Altaria (/!\ Faire attention à Déflagration / Lance Flammes /!\) et peuvent le contrer avec Tacle Lourd.
PyProd
Moderateur
avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 13
Localisation : Dans un endroit territorial de la douce France ^^

Mer 20 Sep - 14:16
Super fiche ! Juste je me permets d'ajouter un peu mon grain de sel :

- Les types Fée sont aussi une plaie pour Méga-Altaria puisqu'il ne peut pas gérer Nymphali, par exemple.

- Peut-être parler de sa faiblesse aux PdR avant M-Evo et du fait qu'après M-Evo tout EH le touche.

Et sinon ya toujours pas les bandes c'est normal ?

_________________
Si on ne devait me laisser qu'un seul droit dans ce monde, je choisirais celui d'ouvrir ma gueule.

Si on mettait les cons sur orbite, ça fait longtemps que tu serais en train de tourner.

iMox
Voice
Voice
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 11/07/2017

Mer 20 Sep - 17:00
Globalement, la fiche est bonne, y'a des choses vraies dans chacun des sets que tu présentes, les contres sont bons et les partenaires aussi (même si pour les 2 cela peut être un peu étoffer).
En plus c'est assez compliqué de faire une fiche sur un poké qui vient à peine de descendre dans un tier, on sait pas s'il restera longtemps et en plus c'est pas toujours simple de repérer quelles attaques, sets et répart' seront les meilleurs. Donc petit gg.

Maintenant on va passer aux points qui ne vont pas, et le problème c'est qu'il y en a à chaque partie de la fiche donc ça la gâche un peu malheureusement :/
On va faire donc dans l'ordre :

-Chipotage mais le numéro dans le pokédex d'altaria méga est le même que celui d'altaria (donc 334).

- Le 1er set est surement le meilleur que tu es écris (il sera le set basique je pense pour altaria dans le méta). Mais au niveau des attaques, j'ai un problème avec le draco météor que tu as mis, car tu dis que c'est pour gérer les wall physique mais le problème c'est que ces derniers en UU résistent tous au type dragon et ne prenne quasiment rien sur un draco météor... Les exemples sont nombreux : forretress, scizor, méga-steelix et méga-aggron. Par contre, ils possèdent tous une faiblesse au type feu, donc il serait intelligent de plutôt mettre déflagration en attaque de coverage pour leur faire mal.

-Toujours pour le 1er set, la nature rigide est envisageable pour garder un bulk correct sur Altaria, et l'attaque de coverage spécial restera quand même assez forte. Ou jovial si on veut privilégier la vitesse. Pour les autres options atterrissage peut être aussi envisagé. Quand à colère et draco griffe, c'est peut être un peu tôt pour le dire vu l'état du méta UU en ce moment, mais je ne pense pas qu'ils seront utiles.

-Pour le 2nd set (Spécial), l'idée de mettre Hâte est assez bonne mais ça me semble plus être une autre option que l'option principale car atterrissage me parait assez important sur Altaria. Glas de soin comme sur le précédent set peut etre une option. Encore une fois, le stab dragon me semble pas utile dans ce set (mais peut etre que l'avenir me donnera tort) et l'option de mettre séisme pourrait être plus intéressante pour toucher empoleon, alolan-muk. Après je pense que ce set est de toute manière inférieur au 1er et sera peut jouer du à la présence de Blissey dans le tier. Sinon Ice beam peut être mis pour passer gliscor, mais pareil, c'est une sous option je pense car elle ne permet rien d'autre d’intéressant...

-Pareil pour le 2nd set que pour le 1er, la nature timide peut être une option pour favoriser la vitesse mais la puissance de frappe est souvent ce qui prime chez Altaria. Si séisme est joué, une nature qui ne baisse pas l'attaque peut être intéressante mais attention le bulk d'altaria l'est lui aussi !

-Le 3ème set est celui qui me pose le plus de problèmes ! Altaria peut certes servir un rôle de support et de pokémon défensif grâce à ses bonnes statistiques et types, mais je trouve que le set que tu présentes ne fait pas beaucoup de sens. La répartition des evs et la nature, à quoi sert t'elle ? Qu'est ce que cela permet de faire ? Tu contres quelles poké avec ça ? Pourquoi mettre full def en ev et mettre une nature +spédef ? En clair, ce que je reproche à ce set, c'est qu'il n'est pas assez expliqué, hors c'est le plus complexe des trois donc celui qui en a le plus besoin ! Donc ça serait bien d'en rajouter pas mal Smile

-Par contre, les attaques sont les bonnes pour le set, on pourrait rajouter en option encore une fois séisme ou un déflag' pour le coverage si nécessaire, et si l'on veut jouer une version sans Vent arrière. Et bien sur certains préféreront peut être mettre Mégaphone à la place de retour si l'on préfère un Altaria Spéciale. Toxic est une bonne option mais elle ne permet pas du tout de gérer le stall attention !

-Au niveau des partenaires il y en a surement d'autres mais le tier est trop bouleversé en ce moment pour les trouver facilement mais Magneton me parait une valeur sure avec Altaria, après tu peux essayer d'en rajouter au fur et à mesure si Altaria reste UU et que le tier se stabilise.

-Pour les contres, cela dépend beaucoup du fait si l'Altaria joué est spécial ou physique ce qui le rend dur à contrer. Mais ce qui est sur : blissey, empoleon, gliscor et muk wall le set spécial, le set physique lui aura du mal à passer Maraiste, Arcanin, forretress et scizor (les derniers si le move feu n'est pas présent et arcanin peut toujours être problématique avec intimidation mais séisme peut s'en occuper).

-Pour les checks, zéroïd n'a pas besoin d’être à +1 pour OHKO avec sludge wave, et le nidoking n'a pas forcement besoin d'être scarf (sauf si altaria à +1 après Dragon Dance). Band Weavile fait aussi mal avec ses moves glaces. Et enfin, tout se qui est plus rapide avec un stab super efficace fait toujours mal à altaria tels que jirachi, beedrill-méga, coballion...

-Voilà c'est tout pour moi, j'espère que tu auras le courage de tout lire ^^


MoonlightZero
Moderateur
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 12
Localisation : error 404

Mer 20 Sep - 18:24
D'accord je vois, merci >v<

_________________
Le jour où la connerie est tombée du ciel, peu de gens avaient un parapluie~

Contenu sponsorisé




 

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet
 Sujets similaires
-
» [OU] Méga-Altaria / Altaria-Mega
» Méga-Altaria / Mega Altaria
» [Standard] Cloudy Fairy - Méga Altaria, Florges Turbo et la famille
» [NEW] Chargeur Turnigy MEGA 400W 20.0A
» mega probleme SPL et ROM URGENT !!!!

Sauter vers: