Salut UnderUsed, je suis ici venu pour vous présenter une team build il y a peu en LC. Laissez moi vous présenter la RMT.... D'une random team.
The équipe :- The team:
Light Larry (Chinchou) (F) @ Choice Scarf
Ability: Water Absorb
Level: 5
EVs: 52 Def / 232 SpA / 224 Spe
Timid Nature
IVs: 1 Atk / 30 SpA / 30 SpD
- Hidden Power [Ground]
- Volt Switch
- Ice Beam
- Hydro Pump
Sally Snake (Onix) (F) @ Berry Juice
Ability: Sturdy
Level: 5
EVs: 76 HP / 236 Atk / 196 Spe
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Rock Blast
- Earthquake
- Taunt
Billy Shroom (Foongus) (M) @ Eviolite
Ability: Regenerator
Level: 5
EVs: 124 HP / 156 Def / 160 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk / 30 SpA / 30 Spe
- Spore
- Sludge Bomb
- Giga Drain
- Hidden Power [Fire]
Bebe the Bird (Vullaby) @ Choice Scarf
Ability: Overcoat
Level: 5
EVs: 236 Atk / 76 SpD / 196 Spe
Jolly Nature
- Brave Bird
- Knock Off
- U-turn
- Defog
Chargin' Marvin (Mienfoo) (M) @ Eviolite
Ability: Regenerator
Level: 5
EVs: 156 HP / 116 Def / 196 SpD
Impish Nature
- Poison Jab
- U-turn
- Knock Off
- High Jump Kick
I am an A-Hole (Spritzee) @ Eviolite
Ability: Aroma Veil
Level: 5
EVs: 212 HP / 196 Def / 12 SpA / 76 SpD / 12 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Wish
- Protect
- Moonblast
- Aromatherapy
Bon, j'ai voulu commencer par un core
Loupio/
Onix. On m'a conseillé de jouer
Loupio Scarf ce que j'ai fait.
Loupio/
Onix se complètent bien défensivement, même s'ils ont une faiblesse commune Plante. J'ai eu l'idée de jouer
Loupio Absorb Eau, pour mieux protéger
Onix des attaques Eau et puisqu'
Onix peut déjà stopper les Change Eclair grâce à son type Sol, je n'ai pas jugé utile de conserver Absorb Volt. En plus,
Loupio Absorb Eau est très étonnant pour quelqu'un qui s'attend à voir un Loupio Absorb Volt et qui tapera donc HPump avec son Loupio contre le mien. Avec ça, il me fallait une résistance Plante. Deux choix s'offraient à moi :
Grindur et
Trompignon. J'ai finalement choisi
Trompignon car je le préfère et il a de meilleures capacités que Grindur, je trouve. En plus,
Trompignon peut aussi tanker le Combat, ce qui n'est pas de refus pour protéger
Onix. Ensuite je voulais un Hazard Control. J'ai d'abord pensé à
Natu mais je me suis dit que
Vostourno Scarf Anti-Brume serait mieux. En plus grâce au core Scarf
Loupio/
Vostourno, je peux gérer
Abra sans soucis,
Loupio tankant 2 Eclats Magiques destinés à
Vostourno et
Vostourno pouvant venir dessus grâce à son immunité Ténèbres (et qui tank un Eclat Magique au besoin). Et
Vostourno confère aussi une immunité Sol à la team, ce qui n'est pas de refus car mon core est faible à ce type. Ensuite j'ai voulu mettre
Kungfouine, ce petit Pokémon qu'on voit partout en LC, avec Direct-Toxik pour avoir une meilleure couverture sur les types Fée et notamment punir
Fluvetin sur le switch. En plus,
Kungfouine forme un Régé-Core avec
Trompignon donc je me suis dit que ce serait plutôt utile pour la team. Pour la dernière place qui est revenue à
Fluvetin, l'histoire est que j'ai voulu l'essayer et je me suis rendu compte qu'il collait bien à la team, venant gérer
Kungfouine et
Charpenti au besoin et pouvant soigner ma team avec Aromathérapie et Vœu.
Les sets en détail : - Export SD:
Light Larry (Chinchou) (F) @ Choice Scarf
Ability: Water Absorb
Level: 5
Shiny: Yes
EVs: 52 Def / 232 SpA / 224 Spe
Timid Nature
IVs: 1 Atk / 30 SpA / 30 SpD
- Hidden Power [Ground]
- Volt Switch
- Ice Beam
- Hydro Pump
Celui par qui tout à commencé. Loupio Scarf est à la mode en ce moment et est très utile pour venir gérer Abra avec Vostourno ou un autre Pokémon de l'équipe. Absorb Eau et non pas Absorb Volt pour étonner ainsi que d'offrir une protection optimale à Onix sur le type Eau (puisqu'il prend x4 dessus), aussi parce qu'Onix peut déjà stopper les Change Eclair avec son type Sol.
Hydrocanon est le STAB,
Change Eclair un autre STAB qui pemet de conserver le Momentum est est très utile pour permettre à Vostourno d'achever Abra.
Puissance Cachée [Sol] afin de taper les types Electrique (Loupio adverse) et Poison (Cradopaud) que les STABs ne touchent pas efficacement. Enfin,
Laser Glace pour les types Plante qui résistent aux deux STABs.
- Export SD:
Sally Snake (Onix) (F) @ Berry Juice
Ability: Sturdy
Level: 5
EVs: 76 HP / 236 Atk / 196 Spe
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Rock Blast
- Earthquake
- Taunt
Le second Pokémon du core de départ, Onix avec Fermeté car je déteste Onix Armurouillée puis il faut que mon Onix soit un minimum résistant je pense.
Pièges de Roc parce que c'est cool de les poser,
Boule Roc est le STAB qui me permettra de gérer les types Feu, Insecte et Vol (demandez à Pyronille, il apprécie pas trop) et qui me permet de gratter un peu des Pokés sur le switch.
Séisme pour toucher par exemple Kungfouine sur le switch, mais aussi les types Roche, Electrique, etc. Et
Provoc pour gêner les autres poseurs d'EH et les setup sweepers. Et puis, Onix est bien mon Pokémon préféré du LC !
- Export SD:
Billy Shroom (Foongus) (M) @ Eviolite
Ability: Regenerator
Level: 5
EVs: 124 HP / 156 Def / 160 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk / 30 SpA / 30 Spe
- Spore
- Sludge Bomb
- Giga Drain
- Hidden Power [Fire]
Trompignon, une grass résist plutôt cool en plus d'être efficace et qui forme un Régé-Core avec Kungfouine.
Spore pour endormir un Pokémon adverse problématique (comme ce fameux Tadmorv d'Alola, hein ?),
Giga-Sangsue est un STAB qui augmente le Staying Power de notre Trompignon et
Bomb'Beurk est un autre STAB sachant taper les types Plante. J'ai d'abord opté pour
Bain de Smog en tant que quatrième attaque mais je me suis rendu compte que si Kungfouine était KO, je ne gérais plus Grindur. J'ai donc opté pour
Puissance Cachée [Feu] qui, en plus de taper Grindur, fait de bons dégâts à Marisson Pare-Balles qui ne prend rien sur Bomb'Beurk. C'est aussi un bon moyen de gratter les types Acier et Tadmorv d'Alola.
- Export SD:
Bebe the Bird (Vullaby) @ Choice Scarf
Ability: Overcoat
Level: 5
EVs: 236 Atk / 76 SpD / 196 Spe
Jolly Nature
- Brave Bird
- Knock Off
- U-turn
- Defog
Pour Vostourno j'ai voulu essayer le set
Scarf qui marche super contre les Kungfouine et Abra avec Loupio.
Rapace est le STAB impassable de Vostourno, infligeant de bons dégâts à tout ce qui ne résiste pas.
Sabotage est un autre STAB qui prive un Pokémon adverse de son objet.
Demi-Tour pour gader le Momentum sera utile pour démanteler Abra avec l'aide de Loupio qui tank facile un Eclat Magique.
Anti-Brume sera utilisé en de rares occasions mais permet néanmoins avec Provoc d'Onix d'avoir un minimum d'Hazard Control.
- Export SD:
Chargin' Marvin (Mienfoo) (M) @ Eviolite
Ability: Regenerator
Level: 5
EVs: 156 HP / 116 Def / 196 SpD
Impish Nature
- Poison Jab
- U-turn
- Knock Off
- High Jump Kick
HE'S EVERYWHERE ! Le set par excellence de Kungfouine. Il forme un Régé-Core sympa avec Trompignon, est bulky, bref on peut pas se passer de ce Pokémon en LC.
Direct Toxik pour gratter des dégâts sur Môssieur Fluvetin lors du switch,
Demi-Tour pour garder le Momentum, en plus de faire profiter Kungfouine de son Talent Régé-Force un maximum,
Sabotage qui est le must-have sur Kungfouine, handicapant l'adversaire en lui retirant son objet, bla bla, etc.
Pied Voltige est un STAB très puissant mais attention aux 10% de chances de le rater qui peuvent retourner totalement l'issue d'un match.
- Export SD:
I am an A-Hole (Spritzee) @ Eviolite
Ability: Aroma Veil
Level: 5
EVs: 212 HP / 196 Def / 12 SpA / 76 SpD / 12 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Wish
- Protect
- Moonblast
- Aromatherapy
Toc toc ! Qui est là ? Cancer. Cancer qui ?
Fluvetin. J'ai jamais testé ce mon en LC, mais après l'avoir testé je peux vous certifier que je l'a-dore. Le set purement défensif de Fluvetin, on ne le rappellera pas.
Vœu parce que c'est cool pour se soigner et soigner ses camarades (par exemple Vostourno qui n'a pas Atterrissage dans sa version Scarf),
Aromathérapie pour soigner les statuts (par exemple une éventuelle brûlure sur Kungfouine, j'dis ça comme ça),
Abri pour recevoir Vœu plus facilement ou pour scout une attaque ou simplement un choice-lock et
Pouvoir Lunaire parce qu'il faut bien qu'il tape.
Faiblesses de la team :Tadmorv d'Alola est un peu chiant pour ma team, puisqu'il joue sur l'usur de certains de mes Pokémon pour les battre, ne se soucie pas de Fluvetin et Trompignon, fait de bons dégâts à tout sauf Onix, s'il est KO, Tadmorv a alors le champ libre pour pouvoir faire des dégâts. En plus il a gagné Poing de Feu ce qui dissuade encore plus mon Trompignon de venir dessus afin de l'endormir.
La speed tier d'Elekid est très énervante car il outspeed toute ma team sauf mes scarfs. De plus avec PC Plante, il tape très fort les deux Pokémon de mon core. Le fait que Loupio ait Absorb Eau est aussi désavantageant puisque je ne pourrai pas espérer switcher dessus s'il utilise Tonnerre. Le seul Pokémon qu'il me reste pour le gérer est Trompignon, qui peut être déjà usé au cours d'un match, et ce même avec Régé-Force, puisqu'il viendra gérer de nombreux types Combat; et s'il meurt, je devrai hard-switch avec mes 2 scarfs dont un faible au type Electrique et l'autre en prenant des dégâts neutres. Bref, Game Freak, merci d'avoir créé cette merde.
La plus grosse faiblesse de ma team. Doduo me grille mes 6 Pokés assez facilement. Onix ? Pied Sauté. Loupio ? Il dépasse et peut faire Retour si mon Loupio est affaibli ou juste switch. Trompignon ? Rapace. Vostourno ? Pareil, il outspeed et fait de gros dégâts avec Rapace. Kungfouine ? Rapace. Fluvetin ? Bon ok. Il passe pas Fluvetin. Mais il y a 6 autres Pokémon avec lui. En plus, il enlève presque 50% de sa vie à Fluvetin avec un Rapace donc je ne peux pas switch dessus. En particulier si PdR. Bref, ce Pokémon est le plus gros contre de ma team et le voir dans une équipe adverse signifie dans 99% des cas
perdre.
Autres menaces à définir
Voilà, j'espère que cette RMT vous a plu, n'hésitez pas à la commenter histoire que j'améliore la team, tout ça. Bon, A+ UnderUsed, vais faire du LC.
~Une RMT signée PyProd