Kyurem-Noir/ Kyurem-Black Nom des statistiques | Statistiques |
PV | 125 |
Attaque | 170 |
Défense | 100 |
Attaque Spé | 120 |
Défense Spé | 90 |
Vitesse | 95 |
Types : Talent : Téra-Voltage
Tiers : OU
Viability Ranking : A Avantages : Très bonnes statistiques offensives et PV, bonne Défense, le Talent Téra-Voltage ignorant le Talent d'un Pokémon adverse (par exemple Kyurem-Noir sera capable d'OHKO un Pokémon doté de Fermeté), un Movepool large qui comprend une attaque de Soin et un Core BoltBeam entre autres.
Inconvénients : Un mauvais double-type lui conférant des faiblesses communes en OU : Fée, Acier, Dragon, Roche et Combat ainsi qu'une faiblesse aux Pièges de Roc.
Wallbreaker Mixed LOKyurem-Noir @
Talent : Téra-Voltage
Nature Naïf
EVs : 4 Atk/ 252 Atk Spé/ 252 Vit
-Laser Glace
-Telluriforce
-Eclair Croix
-Atterrissage
- Export SD:
Kyurem-Black @ Life Orb
Ability: Teravolt
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Ice Beam
- Earth Power
- Fusion Bolt
- Roost
On exploite dans ce set les attaques élevées de notre dragon pour le faire endosser une fois de plus le rôle de Wallbreaker Mixed. On maximise l'Attaque Spé, l'Attaque étant déjà assez haute. Laser Glace constitue avec Eclaire Croix un Core BoltBeam Physique et Spécial bien utile. Telluriforce est là pour la couverture offensive tandis qu'Atterrissage permet d'augmenter le Staying Power.
Options : Jouer Tête de Fer, Puissance Cachée [Feu], Dracogriffe, Colère ou Clonage à la place d'Atterrissage.
Opter pour les Restes.
Opter pour la Nature Foufou
Jouer Atterrissage + Clonage. Dans ce cas jouer Laser Glace et Eclair Croix accompagnés des Restes.
Wallbreaker MixedKyurem-Noir @
Talent : Téra-Voltage
Nature Naïf
EVs : 252 Atk/ 4 Atk Spé/ 252 Vit
-Laser Glace
-Telluriforce
-Eclair Gelé
-Eclair Croix
- Export SD:
Kyurem-Black @ Icium Z
Ability: Teravolt
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Freeze Shock
- Fusion Bolt
- Ice Beam
- Earth Power
Ce set exploite les statistiques d'attaques élevées de Kyurem-Noir pur en faire un Wallbreaker Mixed (Pokémon qui brise les défenses adverses sur les deux plans, Physique et Spécial). Eclair Gelé combiné à la Cryozélite crée une attaque Z STABbée très puissante qui ne nécessite pas de tour de chargement mais qui n'est disponible qu'une fois par match. Laser Glace (qui est STABbé) constitue avec Eclair Croix le core BoltBeam (associaition d'une attaque Glace + une attaque Electrique) très intéressant en stratégie Pokémon. Atterrissage permet d'augmenter le Staying Power de Kyurem-Noir.
Options : Jouer Tête de Fer (pour toucher les types Fées dangereux pour notre dragon), Puissance Cachée [Feu], Colère, Clonage ou Atterrissage à la place de Telluriforce.
Opter pour une répartition plus défensive : 104 PV/ 252 Atk Spé/ 152 Vit
Jouer la Nature Foufou.
Autres sets possibles : Un set de Wallbreaker Choice Band avec Colère, Dracogriffe, Eclair Croix et Tête de Fer.
Un set Choice Specs avec Draco Météor, Laser Glace, Telluriforce et Puissance Cachée [Feu] ou Exploforce.
Un set de Revenge Killer avec le Mouchoir Choix et Colère, Laser Glace, Eclair Croix et Dracogriffe.
Un set avec Clonage.
Partenaires Idéaux :,
,
,
&
: Les Late-Game Sweepers comme Tokopiyon, Sachanobi, Méga-Scarabrute, Pyrax et Démétéros-Totémique Double Dancer profitent des dommages infligés par Kyurem-Noir pour faciliter leur Sweep. De plus les trois premiers peuvent wallbreak eux-même ce qui facilite d'autant plus le rôle de Kyurem-Noir.
,
,
&
: Les Defoggers comme Méga-Cizayox, Mew, Electhor et Tokopisco sont de bons partenaires pour Kyurem-Noir, puisqu'ils peuvent les enlever du terrain, facilitant le placement du dragon. Méga-Cizayox peut lui donner un switch safe grâce à Demi-Tour, Mew handicape Méga-Charmina et Méga-Mysdibule, Electhor menace Méga-Cizayox avec Canicule et Tokopisco peut temporairement immuniser Kyurem-Noir aux statuts grâce à son Champ Brumeux.
: Tokorico est un très bon partenaire pour Kyurem-Noir qui peut contrer plusieurs de ses checks comme Magnezone, Ossatueur d'Alola et Noacier. En retour Tokorico peut l'emmener sur le terrain grâce à Change-Eclair ou Demi-Tour et augmente la puissance de l'Eclair Croix de notre dragon grâce au Champ Electrifié, ce que les variantes full Attaque aiment beaucoup.
&
: Démétéros-Totémique défensif et Motisma-Laveuse peuvent lure les types Acier comme Noacier et Bamboiselle mais aussi les types Plante comme Bouldeneu et Tokotoro pour Kyurem-Noir et peuvent l'emmener sur le terrain grâce à respectivement Demi-Tour et Change-Eclair.
: Magearna peut aussi emmener Kyurem-Noir sur le terrain, en plus d'être un check à Tokopiyon.
Contres : : Les types Acier sont les plus gros contres de Kyurem-Noir. Ils résistent à ses STABs et ne prennent en général pas beaucoup de dégâts sur Eclair Croix. Cependant les Pokémons comme Heatran, Magnézone ou Magearna doivent faire attention à Teluriforce tandis que Noacier et Méga-Cizayox à Puissance Cachée [Feu]
(
,
,
) : Les types Fée comme Méga-Diancie, Tokopiyon ou encore Mélodelfe peuvent menacer Kyurem-Noir avec Pouvoir Lunaire mais ils ne peuvent pas switcher dessus car ils sont en général OHKO par Z-Eclair Gelé.
(
,
,
),
: Les Pokémons plus rapides que Kyurem-Noir comme Katagami, Keldeo, Latios et Méga-Charmina peuvent tous outspeed et causer de gros dommages à notre dragon.
Pièges de Roc : Non seulement Kyurem-Noir est faible aux Pièges de Roc mais aussi aux autres Entry Hazards qui rendent Kyurem-Noir plus facile à battre et limite ses opportunités de switch-in. Atterrissage peut combler ce détail mais prend un slot ce qui empêche Kyurem-Noir d'avoir une bonne couverture offensive.