-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Tokopiyon/ Tapu Lele

S poi re
Ven 1 Sep - 11:13
Messages : 69
Date d'inscription : 11/07/2017
Tokopiyon/ Tapu Lele Miniat_7_s_786 Tokopiyon/ Tapu Lele Tokopiyon/ Tapu Lele Miniat_7_s_786

Tokopiyon/ Tapu Lele 1504254267028411800

Nom des statistiquesStatistiques
PV70 Tokopiyon/ Tapu Lele Tylych11
Attaque 85 Tokopiyon/ Tapu Lele Tylych11
Défense 75 Tokopiyon/ Tapu Lele Tylych11
Attaque Spé 130 Tokopiyon/ Tapu Lele Tylych13
Défense Spé 115 Tokopiyon/ Tapu Lele Tylych13
Vitesse 95 Tokopiyon/ Tapu Lele Tylych13

Types : Tokopiyon/ Tapu Lele Miniat_type_psy_6_x Tokopiyon/ Tapu Lele Miniat_type_f%C3%A9e_6_x
Talents : Créa-Psy, Télépathe DW
Tiers : OU
Viability Ranking : Rang A

Avantages : Bonnes statistiques d'Attaque et Défense Spéciales, très bon talent qui augmente la puissance des STABs Psy de Tokopiyon, en plus de l'immuniser aux priorités..

Inconvénients : Statistique de Défense mauvaise, Vitesse assez moyenne pour le tiers.

SET 1 : WALLBEAKER

Tokopiyon/ Tapu Lele Sprite_7_s_786

Tapu Lele @ Choice Specs  
Ability: Psychic Surge  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Psychic  
- Psyshock  
- Focus Blast  
- Moonblast

Dans ce set nous  exploitons la très bonne statistique d'Attaque Spéciale de Tokopiyon. Psyko et Pouvoir lunaire sont ses stabs principaux. Choc Psy permet à Tokopiyon de vaincre un très gros wall spécial : Leveinard, et enfin Exploforce est là pour le coverage et touche la plupart des Aciers.

Autre option:

Remplacer Exploforce par Tonnerre pour Bamboiselle, ou par Puissance Cachée Feu.

Attention : Tokopiyon sera bloqué sur l'attaque qu'il utilise en premier jusqu'à ce que vous switchiez (= Choice-Locked)

Avantage : Il sera un excellent Wallbreaker.

SET 2 : SCARF REVENGE KILLER

Tokopiyon/ Tapu Lele Sprite_7_s_786

Tapu Lele @ Choice Scarf  
Ability: Psychic Surge  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Psychic  
- Hidden Power [Fire]  
- Focus Blast  
- Moonblast

Dans ce set Tokopiyon fera office de revenge killer (Pokémon qui a pour but de mettre K.O l'adversaire suite au K.O d'un Pokémon de l'équipe). Psyko et Pouvoir Lunaire sont ses STABs principaux, PC Feu permet de toucher Noacier, Méga-Cizayox et Katagami et enfin Exploforce est ici pour vaincre les Aciers.

Autres options:

Jouer Ball'Ombre sur Choc Psy, jouer Tonnerre.

Attention : Tokopiyon sera bloqué à la première attaque qu'il utilise à cause du Mouchoir Choix (= Choice-Locked).

Avantage : Tokopiyon sera un excellent Revenge Killer profitant du Champ Psychique pour éviter de se faire Revenge Kill par des priorités comme Pisto-Poing de Méga-Cizayox.

SET 3 PROVOC + 3 ATTAQUES

Tokopiyon/ Tapu Lele Sprite_7_s_786

Tapu Lele @ Fightinium Z  
Ability: Psychic Surge  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Psyshock  
- Taunt  
- Focus Blast
- Moonblast

Ce set a pour but de vaincre les Stalls. Choc Psy fera de beaux dégâts aux Stalls (et en particulier à Leveinard complètement vaincu par Provoc + Choc Psy) Provoc a pour but de les gêner en leur interdisant d'utiliser des attaques passives. Pouvoir Lunaire fera office de STAB et Exploforce sert à vaincre les Aciers. La Combazélite transforme Exploforce en une attaque Z très puissante pouvant emmener certains KO.

Attention : En dehors de ça, Tokopiyon manque de Vitesse et de puissance de frappe et peut ainsi ne pas OHKO/outspeed certaines menaces.

Avantage : Ce set est très efficace face aux Stalls.


Partenaires idéaux :


Tokopiyon/ Tapu Lele Miniat_6_x_065M & Tokopiyon/ Tapu Lele Miniat_6_r_475M : Ces deux Pokémon forment un très bon duo de "Psychic Spam" avec Tokopyion qui augmentera la puissance des attaques Psy grâce à son talent Créa-Psy.

Volt-Turn (Tokopiyon/ Tapu Lele Miniat_7_s_801, Tokopiyon/ Tapu Lele Miniat_6_x_645t, etc..) : Magearna AV et Démétéros-Totémique seront de bons partenaires pour Tokopiyon : grâce à leurs attaques Change Eclair et Demi-Tour, respectivement, ils pourront emmener Tokopiyon sur le terrain et ainsi Tokopiyon pourra faire de lourds dégâts. De plus, Démétéros-Totémique pourra placer les Pièges de Roc et ainsi faciliter le travail de Sweeper de Tokopiyon.

Contres:

Pokémon profitant de son lock à cause des objets choix (Tokopiyon/ Tapu Lele Miniat_7_s_089a & Tokopiyon/ Tapu Lele Miniat_6_x_461 -> Pursuit Trap) : En effet il est très facile pour un Pokemon Acier/Ténèbres de contrer Tokopiyon sur une attaque sur laquelle il est bloqué. De plus, Grotadmorv d'Alola et Dimoret peuvent tirer parti de cette situation en utilisant Poursuite sur le switch ce qui gênera Tokopiyon au vu de sa faible Défense.

Wallbreakers, Tokopiyon/ Tapu Lele Miniat_7_s_778, Tokopiyon/ Tapu Lele Miniat_6_x_094, Tokopiyon/ Tapu Lele Miniat_type_acier_6_x : Malgré le fait qu'il peut se jouer avec la Combazélite certains Pokémon Acier comme Bamboiselle ou Magearna pourront facilement le vaincre avec leurs STABs Acier respectifs. De plus, grâce à son talent Fantômasque, Mimiqui peut se "setup" facilement dessus et ainsi le mettre KO avec Griffe Ombre.

Tokopiyon/ Tapu Lele Miniat_7_s_801 : Sans doute la plus grande menace pour Tokopiyon : le set AV le bloque entièrement (malgré son coverage). Cependant, le set Lunettes Choix lui fera mal.


voila ma première fiche n'hesiter pas a donné vos avis (negatif comme positif) et excusez-moi de la présentation brouillon j'essairai de faire mieux à l'avenir.
Fiche révisée par PyProd
PyProd
Moderateur
Ven 1 Sep - 11:20
PyProd
Messages : 418
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 20
Localisation : Dans un endroit territorial de la douce France ^^
Comme tu le dis toi-même ça fait brouillon et de plus tu as inversé le Y avec le i dans Tokopiyon (à chaque fois que tu l'as écrit) et puis ça manque d'images et de couleur. Sinon sur Tokopiyon c'est pas soit Psyko soit Psyshock ? Histoire de gagner un slot dans le coverage (sans PC Feu Tokopiyon ne passe pas Noacier puis Exploforce miss souvent; Tonnerre pour passer les Tokopisco). Sinon je n'avais pas pensé à la Shed Shell qui peut être pas mal contre Dug mais d'une manière générale les Specs et le Scarf vont mieux puisque Dug a des defs nulles. Enfin l'image du début est trop grosse, pense à la réduire. Bref je laisse les autres donner leurs avis. C'est bien.

EDIT : Plus la non-mention du Viab Ranking et du talent Télépathe certes injouable mais une petite mention serait bien. + les types imprésents.
S poi re
Ven 1 Sep - 11:36
Messages : 69
Date d'inscription : 11/07/2017
Oué pour les fautes sur Tokopiyon j'avais pas remarqué faute d'inattention xD.

Pour répondre sur le psyko choc psy sur le set Scarf tu peux en avoir un mais j'ai volantairement mis les 2 j'aurais pu mettre PC feu/ball ombre sur choc psy t'a raison. Pour les miniatures jsp comment on fait dsl x(. Voilà sinon merci je vais corriger ce que tu m'as dit dès que possible.
PyProd
Moderateur
Ven 1 Sep - 12:22
PyProd
Messages : 418
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 20
Localisation : Dans un endroit territorial de la douce France ^^
Justeent Choc Psy est mieux pour ne pas être bloqué par Leveinard et tu tapes les Walls physiques avec Tonnerre ou PC Feu ^^

EDIT : Pour t'aider le topic de CdC qui explique comment faire une fiche. J'espère que ça t'aidera. KADO ^^
iMox
Voice
Ven 1 Sep - 22:59
iMox
Messages : 64
Date d'inscription : 11/07/2017
C'est vrai que sur la forme, la fiche est moins belle et agréable à lire que celles normalement présentes, et les explications sont parfois un peu courtes au niveau des sets et options.

Donc sur le fond, c'est quand même très bon, y'a juste le débat de Choc Psy/Psyko : En fait, dans le set scarf, choc psy n'est jamais joué car ça ne fait pas assez de dégâts à Leveinard donc une attaque de coverage supplémentaire est préférée alors qu'avec le specs on joue Choc Psy justement pour détruire Leveinard qui normalement pourrait Wall Lele.
S poi re
Sam 2 Sep - 2:24
Messages : 69
Date d'inscription : 11/07/2017
Merci des Précisions Imox du coup je vous dis quand c'est modifié.
S poi re
Sam 2 Sep - 18:28
Messages : 69
Date d'inscription : 11/07/2017
Modification du set scarf et des fautes sur le pokemon faites
PyProd
Moderateur
Sam 2 Sep - 18:43
PyProd
Messages : 418
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 20
Localisation : Dans un endroit territorial de la douce France ^^
En partenaires Idéaux je pensais à ajouter Méga-Diancie je m'explique : Tokopiyon aime bien avoir le soutien des PdR pour sweep là où Méga-Diancie apprécie le Champ Psychique car il est faible aux Pisto-Poings et autres Aqua-Jet. De plus M-Diancie peut tenir Koff alors que l'utilité des sets de Tokopiyon réside dans les objets. Résultat s'ils sont Koff POOF ! Le set ne fait plus rien de bien.

EDIT : Merci d'avoir corrigé la faute "Tokopyion" qui me brûlait les yeux. Merci, vraiment.
Wyrrax
Moderateur
Dim 3 Sep - 9:37
Wyrrax
Messages : 262
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 22
Localisation : Avec LE YOLO et les autres <3
La fiche est très bonne Very Happy

Après voila il y a juste la présentation à revoir mais ne t'inquiète pas tu as le temps pour t'améliorer !
Tu peux même t'inspirer des fiches de PyProd (niveau présentation)

(change juste la taille du Tokopiyon par contre s'il te plaît il est un peu gros ^^)

Ce serait cool aussi que tu expliques un peu les repart, car il y a aussi des débutants qui viennent voir les fiches et qui ne savent pas à quoi sert tel ou tel repart...

Sinon encore bon travail, de toute façon c'est toi Very Happy
S poi re
Lun 4 Sep - 9:45
Messages : 69
Date d'inscription : 11/07/2017
merci pour l'image je vais voir ça plutard et pour la répart je pense qu'il n'y a pas besoin d'expliquer car ce n'est que des 252 252 dans 2 stats après je vais le faire ouais je pense tu as raison. Après pour le set avec la carapace mue je pense je vais mettre la combazélite dans le set et la carapace mue en option je vais attendre la fin du suspect pour voir.
S poi re
Mer 13 Sep - 17:28
Messages : 69
Date d'inscription : 11/07/2017
redimensionner
PyProd
Moderateur
Mer 13 Sep - 17:33
PyProd
Messages : 418
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 20
Localisation : Dans un endroit territorial de la douce France ^^
Cool !
PyProd
Moderateur
Sam 20 Jan - 18:34
PyProd
Messages : 418
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 20
Localisation : Dans un endroit territorial de la douce France ^^
Fiche révisée intégralement par moi sur la demande d'Spoire, je la valide ainsi pour USM !
Contenu sponsorisé

Tokopiyon/ Tapu Lele


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers :