Liste des thermes stratégiques.[EN COUR]

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Coeur de cèdre
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Mar 11 Juil - 14:34
Aiguisage/Hone Claws: Un Hone Claws désigne un Pokémon utilisant Aiguisage, augmentant l'Attaque et
                               la Précision du lanceur d'un cran.


Anti Meneur/Anti Lead: Un Anti-Lead désigne un Pokémon envoyé en premier lors d'un combat et dont le
                               but est de contrer le plus de Lead possible, avec des attaques comme Provoc ou
                               Encore par exemple.


Anti-Brume/Defog: Un Deffoger désigne un Pokémon utilisant Anti-Brume, retirant tous les Entry
                          Hazards des deux terrains.


Anti-placements/Phazer: Un Phazer désigne un Pokémon défensif utilisant des attaques permettant
                                 forcer le Switch du Pokémon adverse, ayant donc pour but d'empêcher les
                                 placements adverses.


Anti-Tour Rapide/Anti-Spinner: Un Anti-Spinner désigne un Pokémon de type Spectre empêchant l'équipe
                                         adverse d'utiliser Tour Rapide, et par conséquent de retirer les Entry
                                         Hazards.


Attaquant/Sweeper: Un Sweeper désigne un Pokémon possédant des statistiques offensives élevées,
                           ayant pour but d'éliminer rapidement les Pokémon de l'équipe adverse.


Attaquant de fin de match/Late Game Sweeper: Un Late Game Sweeper désigne un Pokémon censé
                                                                terminer un match, dans la mesure où il peut mettre
                                                                K.O les Pokémon adverses restants, déjà suffisamment
                                                                affaiblis.


Attaquant fragile/Glass Cannon: Un Glass Cannon désigne un Sweeper possédant de très mauvaises
                                          statistiques défensives.


Attaquant mixte/Mixed: Un Mixed désigne un Sweeper utilisant des attaques physiques et des attaques
                               spéciales dans le même set.


Attaque ratée/Miss: On parle de "miss" lorsqu'une attaque échoue à cause de la précision.
                           

Attaques de contact/Contact moves:


Attaques de soin/Healing moves


Attaques sonores/Sound moves


Bandeau Choix/Choice Band: Un Choice Bander désigne un Pokémon porteur du Bandeau Choix,
                                       augmentant son Attaque de 50% mais le bloquant sur une capacité.


Blabla Dodo/Sleep Talk: Un Rest Talker désigne un Pokémon utilisant Repos et Blabla Dodo, l'une
                                permettant de s'endormir et de récupérer tous ses PV et l'autre de lancer une
                                attaque au hasard si le lanceur est endormi.


BoltBeam: Le BoltBeam désigne un combo d'attaques, l'une de type Élecrique et l'autre de type Glace,
              généralement Tonnerre et Laser Glace, possédant une bonne couverture offensive.


Boost de statistiques/Statistics Boost


Borderline, de l'abréviation BL, est un tier intermédiaire comprenant par exemple les Pokémon peu
              utilisés en OU mais trop puissants pour l'UU. Cependant, ce n'est pas un tier jouable à part
              entière.


Brise-défense/Stallbreaker: Un Stallbreaker désigne un Pokémon qui a pour but de déstabiliser un
                                     Staller, en utilisant notamment des attaques telles que Provoc ou Encore.


Brise-mur/Wallbreaker: Un Wallbreaker désigne un Pokémon possédant d'excellentes statistiques
                                offensives, permettant d'infliger de gros dégâts aux Stallers, notamment grâce
                                à une couverture offensive élargie.


Brûlure/Burn: Il est possible de burn un pokemon avec des attaques comme will-o-wisp(feu-folle), ce
dernié perdra un peu de vie a chaque tours et verra son attaque physique divisé par 2.


Chance/Haxx: Le haxx désigne l'ensemble des évènements dépendant de la chance.


Climats/Climates: Dans pokemon, différents climats existent(grele, soleil, sable et pluie) qui peuvent être benefiques à certains pokémon et mauvais pour d'autres.


Confusion/Confusion: On peut rendre confu un pokemon, c'est a dire qu'a son tour sois il attaque, sois il
perd de la vie.


Contrer/To counter


Coup critique/Critical hit: On parle de "crit" lorsqu'une attaque fait un coup critique, augmentant sa
                                 puissance de 50%.


Couverture défensive/Defensive Coverage: La couverture défensive désigne le nombre de types résistés
                                                         par le type ou double type d'un Pokémon, le but étant d'avoir
                                                         peu de faiblesses et beaucoup de résistances.


Couverture offensive/Offensive Coverage: La couverture offensive désigne le nombre de types touchés
                                                         super efficacement par le set d'un Pokémon, le but étant
                                                         d'avoir une couverture offensive la plus étendue possible.

Danse Draco/Dragon Dance: Un Dragon Dancer désigne un Pokémon utilisant Danse Draco, augmentant
                                      l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un cran.


Danse Pluie/Rain Dance: Un Rain Dancer désigne un Pokémon utilisant Danse Pluie, étant donc un Rain
                                 Inducer, afin de mettre en place la pluie sur le terrain pendant 5 tours,
                                 généralement porteur de la Roche Humide.


Danse-Lames/Swords Dance: Un Swords Dancer, ou SD, désigne un Pokémon utilisant Danse-Lames,
                                       augmentant l'Attaque du lanceur de deux crans.

Défenseur/Staller: Un Staller désigne un Pokémon possédant des statistiques défensives élevées, ayant
                        pour but d'encaisser les attaques adverses.


Defogger/Defogger: Un Defogger désigne un Pokémon utilisant Anti-Brume, retirant tous les Entry
                           Hazards des deux terrains.


Dégâts résiduels/Residuals damages: Les dégâts résiduels désignent l'ensemble des dégâts n'étant pas
                                                  directement causés par des attaques, comme par exemple les
                                                   Entry Hazards, la Grêle ou la brûlure.


Endurance/Staying Power: Le Staying Power désigne la capacité d'un Pokémon à rester sur le terrain :
                                   plus il est capable d'encaisser les attaques adverses, plus son Staying Power
                                   est élevé.


Équipe défensive/Stall: Une "Stall" désigne un style d'équipe de Pokémon généralement construite
                                autour de plusieurs Stallers et d'un ou deux Sweepers, avec la présence
                                essentielle d'un Pokémon pouvant retirer les Entry Hazards.


Équipe équilibrée/Balanced: Team Une "Balanced Team" désigne un style d'équipe de Pokémon
                        généralement construite de trois Sweepers et trois Stallers.


Équipe Grêle/Hail Team: Une "Hail Team" désigne un style d'équipe de Pokémon construite autour de la
                                grêle et profitant essentiellement de ce climat.


Équipe offensive/Offense: Une "Offense" désigne un style d'équipe de Pokémon généralement construite
                                  autour de plusieurs Sweepers et d'un ou deux Stallers, avec la présence
                                  essentielle d'un poseur d'Entry Hazards, généralement un Lead.


Équipe pluie/Rain Team: Une "Rain Team" désigne un style d'équipe de Pokémon construite autour de la
                                 pluie et profitant essentiellement de ce climat.


Équipe soleil/Sun Team: Une "Sun Team" désigne un style d'équipe de Pokémon construite autour du
                                 soleil et profitant essentiellement de ce climat.


Équipe Tempête de sable/Sandstorm Team: Une "Sandstorm Team" désigne un style d'équipe de
                                                          Pokémon construite autour de la tempête de sable et
                                                          profitant essentiellement de ce climat.


Équipe ultra défensive/Hard Stall: Une "Hard Stall" désigne un style d'équipe de Pokémon uniquement
                                             construite de Stallers, jouant essentiellement sur les dégâts résiduels.


Équipe ultra offensive/Heavy Offense: Une "Heavy Offense", ou HO, désigne un style d'équipe de
                                                   Pokémon uniquement construite de Sweepers, jouant
                                                   essentiellement sur la puissance et les attaques offensives.


Esquive/Evasion:


Être plus rapide/Outspeed: On parle d'Outspeed lorsqu'un Pokémon lance son attaque avant l'adversaire.



Famille des Picots/Entry Hazards: Les Entry Hazards, ou EH, désignent la famille des Picots, comprenant
                                             les Piège de Roc, les Pics Toxik, les Picots et la Toile Gluante, étant
                                             des pièges qui affectent le Pokémon à chaque arrivée sur le terrain.
                                             Un utilisateur des Entry Hazards est appelé "Spiker".

Gel/Freeze: attaque de statue visant à gelé le pokemon adverse, il ne pourra plus attaqué pendant qu'il
est freeze, le nombre de tour freeze peut duré très longtemps tout de fois certaines attaques
comme scald(ebulition) défreeze automatiquement.



Gonflette/Bulk Up: Un Bulk Upper désigne un Pokémon utilisant Gonflette, augmentant l'Attaque et la
                         Défense du lanceur d'un cran.


Groupe/Core: Un core désigne plusieurs Pokémon se complétant et fonctionnant très bien ensemble.


Guérisseur/Cleric: Un Cleric désigne un Pokémon utilisant les attaques Glas de Soin ou Aromathérapie.


Hâte, Poliroche/Agility, Rock Polish: Un Agility Sweeper, ou un Rock Polisher, désigne un Pokémon
                                                utilisant Hâte ou Poliroche, augmentant tous deux la Vitesse du
                                                 lanceur de deux crans.


Liste des attaques/Movepool: Le Movepool désigne l'ensemble des attaques que peut apprendre un
                                        Pokémon.


Lunettes Choix/Choice Specs: Un Choice Specs désigne un Pokémon porteur des Lunettes Choix,
                                        augmentant son Attaque Spéciale de 50% mais le bloquant sur une
                                        capacité.


Machination/Nasty Plot:  Un Nasty Plotter, ou NP, désigne un Pokémon utilisant Machination, augmentant
                                 l'Attaque Spéciale du lanceur de deux crans.


Malédiction/Curse:  Un Curser désigne un Pokémon qui n'est pas de type Spectre utilisant Malédiction,
                          augmentant l'Attaque et la Défense du lanceur d'un cran et diminue également sa
                           Vitesse d'un cran.


Meneur/Lead: Un Lead désigne un Pokémon qui a pour but d'être envoyé en premier en combat, avec
                  des attaques comme Piège de Roc ou Provoc.



Meneur suicide: Suicide Lead: Un Suicide Lead désigne un Pokémon envoyé qui a pour but d'être envoyé
                    en premier en combat, comme un Lead, mais qui se suicide après avoir accompli son but
                    avec Explosion.


Mouchoir Choix/Choice Scarf: Un Choice Scarfer désigne un Pokémon porteur du Mouchoir Choix,
                                        augmentant sa Vitesse de 50% mais le bloquant sur une capacité.


Mur défensif/Wall: Un Wall désigne un Pokémon ayant de très bonnes statistiques défensives. C'est donc
                         un Staller, étant généralement associé à d'autres rôles, comme Phazer ou Cleric par
                         exemple.

Nature/Nature: Un pokemon possède une nature augmentant une statistique et en baisse une autre.

Papillodanse/Quiver Dance: Un Quiver Dancer désigne un Pokémon utilisant Papillodanse, augmentant
                                     l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un cran.

Paralysie/Paralysis: Statut visant a diviser la vitesse de l’adversaire par 2 et il a moin de chance
d'attaquer a son tour.


Peur/Flinch: Certaines attaques peuvent flinch un pokémon, il n'attaquera pas a ce tour là.

Piégeur/Trapper: Un Trapper désigne un Pokémon empêchant l'adversaire de Switch.


Pivot/Pivot: Un Pivot désigne un Pokémon qui a pour but de venir sur le terrain, encaisser les attaques  
               en les anticipant ou faire des dégâts et Switcher.


Plénitude/Calm Mind: Un Calm Minder désigne un Pokémon utilisant Plénitude, augmentant l'Attaque
                             Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un cran.


Poing Boost/Power-up Punch: Un Power-up Puncher désigne un Pokémon utilisant Poing Boost,
                                       augmentant l'Attaque du lanceur d'un cran tout en infligeant des dégâts.

Poison/Poison : Statut diminuant la vie de l’adversaire, les dégâts sont plus important au fil des tours.


Poseur de murs/Dual Screener: Un Dual Screener désigne un Pokémon utilisant Mur Lumière et
                                          Protection, divisant les dégâts reçus des attaques spéciales pour l'un et
                                          des attaques physiques pour l'autre par 2 pour tous les Pokémon de
                                          l'équipe du lanceur.


Priorité négative/Negative priority


Priorité positive/Positive priority


Problèmes de statut/Status conditions

Provoc/Taunt: Un Taunter désigne un Pokémon utilisant Provoc, empêchant l'adversaire d'utiliser des
                  attaques de statut.


Puissance Cachée/Hidden Power: Puissance Cachée, ou PC, est une attaque dont le type dépend des IV
                                            du lanceur, et est généralement utilisée lorsqu'un Pokémon a un
                                            Movepool réduit ou afin de toucher le plus de types possible.


Rappeler son Pokémon/Switch: Un Switch désigne une action qui a pour but de retirer son Pokémon pour en envoyer un autre sur le terrain.


Relais/Baton Pass: Un Baton Passer désigne un Pokémon utilisant Relais et ayant pour but de relayer des
                         boosts de statistiques ou un clone à un autre Pokémon de l'équipe.


Répartition d'EV:Spread: La "Spread" désigne la répartition d'EV d'un Pokémon.


Revenge Killer/Revenge Killer: Un Revenge Killer désigne un Pokémon qui a pour but de mettre K.O
                                         l'adversaire qui vient de mettre K.O un autre Pokémon de l'équipe.

Rythm/Momentum


Set/Moveset: Le Moveset désigne les quatre attaques d'un Pokémon et de l'objet qu'il porte.
                  Sommeil Sleep

Soutien/Support: Un Support désigne un Pokémon qui a pour but d'aider le reste de l'équipe, en utilisant
                       des attaques comme Cage-Éclair ou Feu Follet par exemple.

Speed Tie/Speed Tie: La "Speed Tie" désigne une situation de combat où deux Pokémon possèdent
                             exactement la même Vitesse, en comptant également les EV et la nature, où
                             chacun des Pokémon possède 50% d'attaquer en premier.


STAB/ Same Type Attack Bonus: Le STAB désigne un boost de 50% octroyé lorsqu'un Pokémon utilise
                                           une attaque de son type.

Talents anti-statut/Anti-status abilities


Tank/Tank: Un Tank désigne un Pokémon qui a pour but d'encaisser les attaques adverses, tout en
              pouvant répliquer en faisant de bons dégâts.

Top Tier/Top Tier: Un Top Tier désigne un Pokémon qui est très utilisé dans son tier et que l'on
                        retrouvera par conséquent dans beaucoup d'équipes.


Tué en un coup/OHKO: On parle d'OHKO lorsqu'un Pokémon élimine l'adversaire en une seule attaque.


Utilisateur de Cognobidon/Belly Drummer: Un Belly Drummer désigne un Pokémon utilisant Cognobidon,
                                                         augmentant l'Attaque du lanceur de 6 crans (au maximum) et
                                                         lui retirant 50% de ses PV.


Utilisateur de Tour rapide/Rapid Spinner: Un Rapid Spinner désigne un Pokémon utilisant Tour Rapide,
                                                       retirant tous les Entry Hazards placés sur le terrain du côté du
                                                       lanceur.

Valeur d'Effort/Effort Value: La Valeur d'Effort, ou EV, désigne des points répartis dans chaque statistique
                                     qui s'obtiennent en combattant des Pokémon sauvages. Le maximum d'EV
                                     pour un Pokémon est de 510 au total et 252 par statistique.


Valeur Individuelle/Individual Value: La Valeur individuelle, ou IV, désigne les "gènes" du Pokémon et
                                                 permettent de faire varier les statistiques finales d'un Pokémon,
                                                 allant de 0 à 31 points dans chaque statistique. Cependant, ils ne
                                                 peuvent pas être modifiés.
Vérificateur/Check


Vœu/Wish: Un Wisher désigne un Pokémon utilisant Vœu, permettant à un Pokémon de récupérer 50%
              des PV du lanceur au tour suivant, généralement utilisée par les Cleric.
PyProd
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Ven 14 Juil - 13:46
C'est pas aéré on s'y perd

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Ven 14 Juil - 13:47
Oui je sais c'est écrit EN COUR
PyProd
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Ven 14 Juil - 13:50
Sinon ce serait bien de préciser Stall, Offense, Hyperoffense, Hard Stall, Bulky Offense, Balance, etc. Aussi Wallbreaker

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Si on mettait les cons sur orbite, ça fait longtemps que tu serais en train de tourner.

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Ven 14 Juil - 13:50
Oui
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Ven 14 Juil - 14:19
par contre une ligne sur deux il y a "voir la fiche".

'0' pas trop compris ^^'' (il faudrait mieux mettre le lien)

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Ven 14 Juil - 14:23
Tkt j'ai dis c'est en cour xD
Wyrrax
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Ven 14 Juil - 15:06
pas de problème x)

désolé

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Dim 23 Juil - 1:06
-"Vérificateur/Check" :O Wtf !?
Faut arrêter avec google traduction svp ^^'

-"Set/Moveset : Le Moveset désigne les quatre attaques d'un Pokémon et de l'objet qu'il porte." En fait pas tout à fait, le moveset c'est que les 4 moves et le set c'est le moveset + les ev/nature + l'objet et le talent.

-"Top Tier/Top Tier", "Speed Tie/Speed Tie" et "Tank/Tank", et bien d'autres = merci pour la trad' :p
PyProd
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Dim 23 Juil - 14:59
Déjà c'est Contre/ Check pas Vérificateur/ Check

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Si on mettait les cons sur orbite, ça fait longtemps que tu serais en train de tourner.

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Dim 23 Juil - 15:16
Un check c'est pas vraiment un contre, qui lui switch in. Le check peut mettre en échec un pokémon dans certaines situations mais souvent ne peut pas etre switch direct dessus.
Coeur de cèdre
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Dim 23 Juil - 20:05
J'ai pris ça a pks mais je compte mieu je faire c est tjr en cours calmez vous svp ^^
Wyrrax
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Lun 24 Juil - 10:08
Tu peux rajouter le Haxx (qui est en soi bien sûr un terme stratégique, bien que tout le monde s'en sert pour se plaindre ce qui lui donne une connotation négative) : tous les événements portés sur la chance comme les coups critiques (Cf. les CH/CC) et l’immobilisation d'un Pokémon du à la paralysie.

Tu peux aussi rajouter qu'il y a environ 6,25% de chance d'obtenir un coup critique et 12,5% avec des attaques à fort taux (comme lame feuille). C'est toujours bon de le savoir ^^

Edit: par contre la parahaxx, ou je ne sais pas comment vous le dites x), n'est pas un terme stratégique, ou bien iMox me recitifira Razz

voila voila

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