Leveinard/ Chansey Nom des statistiques | Statistiques |
PV | 250 |
Attaque | 5 |
Défense | 5 |
Attaque Spé | 35 |
Défense Spé | 105 |
Vitesse | 50 |
Type : Talents : Médic Nature, Sérénité, Cœur Soin
DWTier : OU
Viability Ranking : Rang
B+ Avantages : Une des meilleures statistique de PV du jeu, une très bonne Def Spé, accès à l'Evoluroc. Un Talent très utile : Médic Nature.
Inconvénients : Des statistiques offensives, une Défense et une Vitesse plus que médiocres, très vulnérable à Sabotage car dépendant de l'Evoluroc.
StallerLeveinard @
Talent : Médic Nature
Nature Assuré
EVs : 248 PV/ 252 Def/ 8 Def Spé
-Frappe Atlas
-Toxik
-E-Coque
-Piège de Roc
- Export SD:
Chansey @ Eviolite
Ability: Natural Cure
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Bold Nature
- Seismic Toss
- Toxic
- Stealth Rock
- Soft-Boiled
Le set omniprésent de Leveinard, le set de Staller. Grâce à ses défenses couplées à l'Evoluroc, Leveinard peut endosser ce rôle sans problème. Toxik handicape les Pokémons sur le long terme. E-Coque augmente le Staying Power de notre Leveinard, le rendant ainsi très difficile à tuer. Piège de Roc sert à poser les Entry Hazards, handicapant l'adversaire sur un switch. Frappe Atlas est là pour la présence offensive, afin de ne pas être bloqué sur Provoc.
Options : Remplacer Toxik par Cage-Eclair.
Remplacer E-Coque par Vœu pour pouvoir soigner l'équipe.
Remplacer Frappe Atlas par Riposte.
Mettre Glas de Soin sur Piège de Roc.
Autre set possible : Un set avec Vœu Soin pour soigner complètement l'un des Pokémons de l'équipe.
Partenaires Idéaux : : Méga-Ténéfix est un des meilleurs partenaires pour Leveinard : il peut renvoyer les Pièges de Roc et les Provoc tout en pouvant switch sur Sabotage et brûler les attaquants physiques pour que Leveinard puisse les gérer. Il contre aussi quelques Pokémon menaçants pour Leveinard comme Méga-Charmina ou Ectoplasma.
&
: Les murs Inconscient comme Mélodelfe ou Maraiste peuvent stopper les setup sweepers comme Zygarde Danse Draco et Carchacrok Danse-Lames pour s'assurer qu'ils ne sweepent pas l'équipe de Leveinard.
,
&
: Les Defoggers comme Airmure, Electhor et Démanta sont très utiles pour supporter Leveinard puisqu'ils remplissent le manque de soin passif de ce dernier en s'assurant qu'il ne prennent pas les dégâts des Entry Hazards.
Contres : (
,
,
&
,
) : Les types Combat physiques comme Méga-Charmina, Méga-Lockpin, Méga-Gallame et Méga-Scarhino peuvent tous menacer Leveinard de l'OHKO ou de lui faire de gros dégâts avec leur STAB. Keldeo peut aussi être mentionné car Lame Ointe tape la Défense basse de Leveinard.
,
,
,
,
,
,
&
: Même si la Défense de Leveinard est augmentée avec l'investissement en PV et en Défense, les Wallbreakers physiques comme Méga-Scarabrute, Méga-Mysdibule, Tyranocif Bandeau Choix, Zygarde Bandeau Choix, Tokotoro, Démétéros-Totémique, Carchacrok Danse-Lames et Kyurem-Noir peuvent toujours la passer.
,
&
(Sabotage);
,
&
(Tourmagik) : Le manque d'Evoluroc est un gros problème pour Leveinard puisqu'il diminue son bulk, ce qui le rend plus exploitable par les attaquants physiques qu'il est censé pouvoir gérer. Ainsi, les utilisateurs de Sabotage comme Mélodelfe, Mamanbo ou encore Boréas-Totémique peuvent lure Leveinard et lui enlever son Evoluroc. Les utilisateurs de Tourmagik comme Latios, Ectoplasma et Hoopa-Déchaîné font pareil mais en pire : en plus d'enlever l'Evoluroc de Leveinard, ils le bloquent sur une attaque ce qui limite son efficacité.
Provoc : Vu que Frappe Atlas est la seule présence offensive de Leveinard, s'il est victime de Provoc, la plus grande partie de son set se trouvera inutilisable ce qui empêchera Leveinard d'être efficace dans son rôle.