Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[RMT OU 6G] Hail is grey

Ahzee
Mar 18 Juil - 11:30
Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 22
Localisation : Dans el'shnord min p'tit
Hail is Grey



Index:
- Introduction
- Team Preview
- Le TeamBuilding
- La Team en analyse
- Liste des Menaces
- Importable de la team

--------------------------------------------------------------------------
Introduction

Yola a tous!
Ahzee est la ! De retour pour une nouvelle RMT ! Cette fois si en Gen6OU !  Vous allez me dire : Mais Mais... Ahzee, encore un Abomasnow ?! AHLA je fais ce que je veux !! Ces l'un de mes pokémons préféré donc je le joue, logique !  Bon voila, Hail Team Balanced / Semi-Stall ! Difficile a vu d'oeil de savoir pour l'adversaire !
Cette fois c'est une team build par mon propre cerveau
Petite paranthèse : J'ai utilisé cette team durant l'OU Open ( Tournoi de Smogon ) ou j'ai gagné Round1, Round2, Round3 avec, j'avais changé de team pour les Playoffs, mais ça a mal marché pour moi Sad

C'est une team que j'apprécie beaucoup beaucoup étant donné qu'elle est très original et qu'elle fonctionne très bien en Gen6.

----------------------------------------------------------------------------


Le TeamBuilding


Abomasnow bien entendu comme premier pokémon ! j'ai décidé de mettre un pokémon ayant une bonne synergie avec Abomasnow, j'ai donc décidé de mettre Un Mega-Diancie, Abomasnow vient pour Revenge Kill Serperior, Landotus-Therian, Manaphy, en retour, Mega-Diancie check Heatran, Zard Y, Zard X, Talonflamme et tous les autres oiseaux.
Après de longue minute de réfléxion, j'ai constaté une chose, tous les pokémons qui génaient Talonflamme étaient eux même battu par le core  Abomasnow et  Mega-Diancie ! Et oui, Heatran, Talon, Zapdos, Manaphy.. Je me suis donc dis que j'allais construire la team autour de Talonflamme et puis,Mega-Diancie permet de gérer  Zard Y, Gengar, 2 pokémons qui check notre core Abomasnow + Mega-Diancie
Mais maintenant, il y a une grande faiblesse pour le thundurus, le manectric, le raikou librement voltswitches, et Tyranitar fait d'énormes dommages: Et bien sur, un rock resist est obligatoire dans une équipe de grêle! Voici le Gastrodon !
Bon maintenant, Ok nous avon Magic Bounce avec Mega-Diancie, mais l'utilisé pour contrer les Steals Rock est risqué, Hippo EQ's, LandoT EQ's, Ferro Gyro's, Heatran, Celfable, Excadrill, il me fallait donc un defogeur, mais qui ! Et bien Skarmory !
Que puis-je ajouté après ? Je ne vois pas de gros défault, ajoutons un Revenge Killer Alakazam qui peut venir sur les Sword Dancer, Dragon Dancer.
Nous avons ici une équipe assez bonne au premier coup d'œil!
Mais après quelques combats, j'ai remarqué que Alakazam était ... inutile. J'ai donc ajouté Reuniculus qui chekait Mega-Lopunny, Mega-Charmina, CM Keldeo, Venusaur, Ferrothorn, Rotom-Wash. (je lui ai donné un Orbe de Flamme afin d'éviter la paralysie haxx et toujours gagner 1v1 ) et puis..il a Magic Guard !  Après cela, j'ai remplacé Skarmory par Forretress pour pouvoir check Bisharp avec EQ's  et car je pouvais Spin et non Defog pour ne pas placer Bisharp.
Après plusieurs test, J'ai encore trouvé que Reuniculus était..inutile !
J'ai donc ajouté un Xatu qui pouvait gérer Ferro, Hippodown, Le Xatu permet une facilité au Sweep de Talonflamme
Et donc voila ! La team est fini ! Un très beau résultat final.

-----------------------------------------------------------------------------------------

La Team Preview

[RMT OU 6G] Hail is grey Abomas11   [RMT OU 6G] Hail is grey Dianci10  [RMT OU 6G] Hail is grey Gastro10  [RMT OU 6G] Hail is grey Talonf10  [RMT OU 6G] Hail is grey Forret10   [RMT OU 6G] Hail is grey Xatu10

-------------------------------------------------------------------------------

La Team en Analyse

[RMT OU 6G] Hail is grey Abomas12

Le set:

Blizzaroi est un pokemon que j'aime beaucoup à cause de la grêle. Je l'utilise uniquement pour la grêle: je l'appelle Abo-support. Il est important de voir la différence avec mega Abo, qui lui, est un gros bucheron des familles et qui bénéficie des dommages causés par Hail en tant que «petit plus». Le set a été fait pour pouvoir faciliter le placement de Talonflamme en fin de partie. Abo permet de faciliter les dommages sur Manaphy, Landorus, Quagsire...
La spread, La Speed pour depasser BellyDrumAzumarill qui peut poser de gros problème si il n'est pas géré.
Mais alors Jamy..pourquoi les Leftovers et pas la Icy Rock ? Et bien c'est tout bête ! Nous avons besoin d'avoir constamment Abomasnow contre les Bulky Water, tel que Manaphy, Azu, Starmie, Suicune..

Calcs:
[RMT OU 6G] Hail is grey Dianci11

Le set:

Mega-Diancie, ce pokémon monstrueux, même si il est sous estimé. Il peut détruire des teams en entière juste en cliquant Moonblast.
Je ne suis pas fan de ces stratégies «sans cerveau», et j'ai ajouté Diancie pour des raisons spécifiques. J'ai remarqué que la plupart de mes équipes de grêle n'avaient pas de vrai check à Talonflamme.
Certe Diancie amène Ferrothorn, Scizor sur le terrain, mais le reste de la team peuvent venir les gérer. Il faut également voir que Mega-Diancie est l'un des seul check de Mega-Sableye.
J'avais essayé de jouer HP Fire mais les adversaires venaient se protect pour scout le moove, donc il n'avait rien de surprenant.

Calcs:

[RMT OU 6G] Hail is grey Gastro11


Le set:

Ce pokémon est juste génial ! Ce mur spécial, ElectrikAbsorbeur. Gastrodon bat Alakazam, Diancie, Kyurem-B, Manectric, Rakou, Thundurus, bon je m'arrête la et j'en passe !
J'ai choisi 144 EVS SpDed pour éviter 2hko de LO alakazam with Psychic.
Clear Smog pour contrer CM Clefable, Talonflamme SD.. Le EQ pour Heatran bien évidemment.

Calcs:


[RMT OU 6G] Hail is grey Talonf11

Le set:

Le TalonGod, il meurt, je peux juste perdre. Toute l'équipe est construite autour de Talonflame + grêle, car elle check Rotom-Wash et Heatran, et Abomasnow mange hippowdon pour le petit-déjeuner, même pour Manaphy.
204 attak pour RevengeKill  Zard Y, SD Scizor.
Will-O-Wisp pour Excadrill, Tyranitar et autres gros pokémons qui check Talon.
Fin bref, Ce Talonflame est le Wallbreaker de cette 6ème génération ! Un gros coup de coeur

Calcs:


[RMT OU 6G] Hail is grey Forret11

Le set:

Forretress, ce mur physique ! Il n'est pas si bon en OU, mais dans mon équipe, il fait des ravages, Overcoat pour empecher les Spore et autres conneries.
Volt Swith pour garder le momentum durant la game, EQ's pour affaiblir Bisharp, Mega-Metagross, Excadrill, Heatran, et puis Magnezone si on est trapp.
Forretress est deja plus amusant que Skarmory et il a l'avantage d'avoir StealRock + Rapid Spin, et il peut également check Mega-Lopunny, Weavile..

Calcs:

[RMT OU 6G] Hail is grey Xatu11

Le set:

#XatuPrésident, ce poké est énorme, Bye Ferro, Heatran, Chomp.
Rocky Helmet est le meilleur objet pour Xatu, il permet d'affaiblir Chomp, Lopunny.
Dans cette team Xatu possède 1 seul objectif : Bloquer le Ferro, Le Skarm, le Landorus-t, les jirachi, les Chomp,.
Même si Diancie possède le talent Magic Bouce, Xatu est le réel Bouncer de la team.

Calcs:

---------------------------------------------------------------------------------

Liste des menaces


Attention = Violet
Dangereux = Orange
Très Dangereux = Rouge

Calm-Mind + Magic Guard + Clefable en T-wave : Ce truc est déjà capable de balayer beaucoup de teams en OU, alors une Hail Team basé sur Abo + Talon OUTCH ! Il y a qu'une seule façon de le battre  : Clear Smog Gastrodon.

SD sharpbeak Talonflame + Pinsir ( Flying Spamm ) : Certe Diancie peut RevengeKill Talonflamme à +2 mais Mega-Pinsir, jamais ! Pour rivaliser contre la FlyingSpamm, il faut garder le Momentum avec VoltSwith Forretress + Garder le Talonflame full Life afin de RevengeKill a la fin. Faite attention à vos plays !

Sableye + Chansey : Sableye empêche le stallBreak de Talonflame, bloque les StealRocks et Chansey wall complètement Mega-Diancie, Un crit Diamond Storm sur Chansey pour aider bien entendu. Mais autrement dit, les Stall sont hard contre ma team, mais nous pouvons les vaincre biensur, vous avez un cerveau !

Bulky Excadrill + Sableye : Damn GG, La contre-mesure totale, les Bounce sont inutilent, Talon aussi, et Forretress ne peut pas Volt Switch. Ce combo est assez rare, mais signifie perdre automatiquement pour moi.


---------------------------------------------------------------------------

Merci d'avoir lu cette RMT, difficile a faire mais mes souvenirs de la Gen6 m'ont permis de penser a des choses que je n'auraient pas écrites.
Cette team est très gimmicks, donc complèxe a jouer, elle demande une certaine connaissance de la Metagame.

Peace, Ahzee
Wyrrax
Moderateur
Mar 18 Juil - 12:53
Wyrrax
Messages : 262
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 22
Localisation : Avec LE YOLO et les autres <3
GG :p

encore un build ou tu penses à tout ^^

Je me rappelle de Flambusard en 6g, il faisait peur O.O
T'aime bien l'hail toi x) au moins du redonne une seconde vie à abomasnow ;-)

encore bien joué
Ahzee
Mar 18 Juil - 12:58
Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 22
Localisation : Dans el'shnord min p'tit
Merci bro' !
Comme tu me l'as demandé dans la RMT précédente, J'ai biensur mis le TeamBuilding, mais j'ai également ajouté des petits détails Smile

Hail For Ever ! Un playstyle original, qui fonctionne très bien Smile
Wyrrax
Moderateur
Mar 18 Juil - 13:14
Wyrrax
Messages : 262
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 22
Localisation : Avec LE YOLO et les autres <3
c'est surtout un style méconnu et qui n'est pas prévu dans les autres build adverses ;D

et merci pour le team process, c'est super ! la RMT ne manque pas de couleur en plus ^^ gros GG.

Ahzee a écrit:
Volt Swith pour garder le momentum durant la game, EQ's pour affaiblir Bisharp, Mega-Metagross, Excadrill, Heatran, et puis Magnezone si on est trapp.

Mega-metagross est ban de l'OU fin 6G ou c'était début 7G ? j'ai un doute.

Et pour foretress il faut p-e faire attention au sweeper/fire-spamm spéciaux comme pyrax ou autres, car si t'on spinner est mort, talonflamme aura du mal à revenir dans la game. Bon je pense que t'as un bon Hazard control mais voila ^^

Sinon oui gastrodon était un pokémon qu'on voyait bcp au coin combat en 6g et vraiment perforement !
Ahzee
Mar 18 Juil - 13:36
Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 22
Localisation : Dans el'shnord min p'tit
Mega-Metagross est ban en 7G ^^

J'ai un Hazard control bien solide, donc je ne m'inquiète pas !
Forretress un l'un des poké que je protège au plus au combat, Si ferro meurt sans voir spinn, mon talon meurt, ce qui risque de me faire perdre la game Sad
PyProd
Moderateur
Mar 18 Juil - 13:54
PyProd
Messages : 418
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 20
Localisation : Dans un endroit territorial de la douce France ^^
J'aime bien cette team mais je joue pas 6G OU.. Ma foi, ça nem'a pas empêché de venir tout de même jeter un petit coup d'oeil à cette RMT. GG !
Ahzee
Mar 18 Juil - 14:30
Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 22
Localisation : Dans el'shnord min p'tit
Merci !
S poi re
Jeu 20 Juil - 12:17
Messages : 69
Date d'inscription : 11/07/2017
Belle team j'aime bien car tu pars sur des trucs originaux que personne attendait à voir (blizzaroi) .
Gg hâte d'une prochaine RMT Smile.
Ahzee
Jeu 20 Juil - 22:39
Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 22
Localisation : Dans el'shnord min p'tit
Merci S poi re !
Wyrrax
Moderateur
Dim 10 Sep - 10:30
Wyrrax
Messages : 262
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 22
Localisation : Avec LE YOLO et les autres <3
Sujet déplacé dans la partie "RMT" du forum.
Coeur de cèdre
Admin
Dim 10 Sep - 10:33
Coeur de cèdre
Messages : 380
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 21
Localisation : Nord-pas-de-calais
Wyrrax comment tu as fais xD je suis l'admin et je sais même pas comment faire pour changer de places les sujets.
Wyrrax
Moderateur
Dim 10 Sep - 10:35
Wyrrax
Messages : 262
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 22
Localisation : Avec LE YOLO et les autres <3
mdrr tkt je te le préciserais en MP ^^
PyProd
Moderateur
Dim 10 Sep - 10:36
PyProd
Messages : 418
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 20
Localisation : Dans un endroit territorial de la douce France ^^
Ca craint un peu bon sinon stop le HS sur ce topic siouplé
Contenu sponsorisé

[RMT OU 6G] Hail is grey


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers :