Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Zekrom/Zekrom : Fiche stratégique !

Wyrrax
Moderateur
Sam 15 Juil - 10:53
Wyrrax
Messages : 262
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 22
Localisation : Avec LE YOLO et les autres <3
Bonjour, Bonsoir.

Zekrom est le puissant légendaire qui représente l'idéal. Voyons un peu de quoi il est capable en combat !

Zekrom/Zekrom : Fiche stratégique !  Giphy

Type --> Electrique+Dragon
Talent --> Tera-Voltage
statistiques :
PV       = 100
ATK      = 150
DEF      = 120
ATK SPE  = 120
DEF SPE  = 100
VITESSE  = 90
BST --> 680

Avantages :
De très bonne statistiques en général.
Une Attaque bien élevée avec 150
Un double type très bon offensivement pour l'Uber.
Accès à de puissant STAB, tels que ChargeFoudre, Colère, etc.
Un très bon talent !

Inconvénient :
Une vitesse bien insuffisante pour un Sweeper, ainsi qu'aucune attaque de priorité disponible pour compenser.
Malgré la puissance de son Movepool, ce dernier est un peu restreint.
Double type très mauvais défensivement, car Zekrom est faible au type sol et fée, des type extrêment présent en Uber.
Bien que son talent est intéréssant, il reste situationnel.
N'as malheureusement pas accès à danse draco, mais ça reste négligeable.





1er set --> Revenge Killer mixed
Objet : Mouchoir choix
Nature Naïve (+vitesse/-DéfSpé)
Ev : 252 At | 4 Atk spé | 252 Spe
-     Colère
-     ChargeFoudre
-     Draco Météor
-     Change-éclair

Ici on boost la vitesse de Zekrom pour en faire un Revenge killer (pokémon qui vient sur le terrain après un K.O. de votre pokémon)
Les R.K. se doivent d'être rapide, pour éliminer facilement le pokémon afaibli adverse.

Colère et Draco Météor sont de puissants STAB, l'un frappant sur le physique, l'autre sur le spécial.
ChargeFoudre et Change-éclair sont de aussi de puissant STAB, qui frappe sur le physique et le spécial.

Change-éclair permet aussi de conserve le rythme du match (appelé aussi Momentum).

Attention !
Vous devez choisir vos attaques avec précaution, si vous vous bloquer sur un attaque éléctrique (par exmple un change-éclair), Primo-groudon pourra facilement vous éliminer.
C'est la même chose pour Xerneas, et si ce dernier ce place sur zekrom, c'est souvent signe de défaite pour vous.

Ce set est idéal contre : les sweeper adverse affaiblis par vos pokémon, comme arceus normal avec son orbe vie, et autres sweeper. Primo-Kyogre.

Ce set se fait contrer par : Primo-Groudon, Xerneas, Méga-Métalosse.


Options :

Remplacer la nature Naïve par la Nature Mauvaise (+attaque/-DéfSpé)


Export du set n°1:




2ème set --> Wallbreaker
Objet : Bandeaux Choix.
Nature Mauvais (+attaque/-DéfSpé)
Ev : 252 Atk | 4 Atk spé | 252 Spe
-     Colère
-     ChargeFoudre
-     Draco Météor
-     Change-éclair

Un set qui ressemble au set précédent, mais qui possède un rôle compètement différent.

Colère et Draco Météor sont de puissants STAB, l'un frappant sur le physique, l'autre sur le spécial.
ChargeFoudre et Change-éclair sont de aussi de puissant STAB, qui frappe sur le physique et le spécial.

Change-éclair permet aussi de conserve le rythme du match (appelé aussi Momentum).

Zekrom infligera de lourds dégats avec son bandeaux choix et saura briser en deux les pokémon défensifs.

Attention !
Comme dit ci-dessus, attention sur l'attaque sur laquelle vous vous bloquer.
La vitesse de Zekrom étant faible, il se fera facilement Revenge Kill.


Ce set est idéal contre : Tout staller qui ne s'y attend pas comme Lugia, Leuphorie, Zygarde (attention à RK au bon moment). Primo-Kyogre.

Ce set se fait contrer par : Primo-Groudon, Xerneas, Déoxys-atk (les sweepers très rapides).

Options :

Remplacer le Bandeaux Choix par les Lunettes choix, la nature Mauvais par la nature Foufou (+AtkSpé/-DéfSpé), et opter pour une répartition plus spéciale : 4 atk | 252 atk spé | 252 spe.
Remplacer Colère par dracogriffe si vous ne souhaitez pas rester bloquer, mais vous perdez en puissance.
Remplacer le Bandeaux choix par l'orbe vie, mais attention aux dégâts de recul !


Export du set n°2:




Options générales :

Faire un set avec la baie Jouca (une baie qui divise par deux les attaques super efficaces de type sol) et avec aiguisage. Dans ce cas, il est possible de jouer l'attaque Tailwind/Vent arrière pour faciliter le sweep de notre Dragon.

En général, faire attention à P-groudon, et Xerneas.

Les partenaires idéaux : Deoxys-Vitesse est idéal pour placer les murs, et les pièges de rocs pour faciliter le travail de zekrom tout en le protégant.  Les pokémon pouvant facilement se débarrasser de Xerneas comme méga-métalosse ou de Primo-Groudon comme Giratina-Origin.


Conclusion :
Zekrom est un très puissant pokémon, possédant un double type vraiment intéréssant offensivement.
Il joue très bien son rôle et si vous voulez casser les dents aux leveinards ou autres, ce pokémon est fait pour vous.
Son seul bémol est qu'il se fait bloquer par les top-tiers de l'Uber, à savoir Primo-Groudon et Xerneas, ce qui impoe un bon teambuilding pour entourer votre Zekrom.


N'hésitez pas à proposer vos idées, et discuter de ce pokémon ! :3
MoonlightZero
Moderateur
Sam 15 Juil - 13:13
MoonlightZero
Messages : 113
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 18
Localisation : Route 209
Super bonne fiche!

J'ai juste pas pigé un truc, le set avec le Bandeau choix, et Draco Météore ^^" Si c'est pour taper sur le physique, pourquoi mettre cette attaque? :p étant donné qu'il ait un bon movepool, autant l'exploiter!
Coeur de cèdre
Admin
Sam 15 Juil - 13:25
Coeur de cèdre
Messages : 380
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 21
Localisation : Nord-pas-de-calais
Draco Meteor est un autre STAB qui évitera de se bloquer sur Colère et qui permettra de toucher les Pokémon défensifs sur le Physique.

Le fait de pouvoir frapper sur les deux plans (Physique et Spécial) le rendra assez difficile à contrer et à anticiper.

Voila pourquoi Empoleon
Wyrrax
Moderateur
Sam 15 Juil - 13:39
Wyrrax
Messages : 262
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 22
Localisation : Avec LE YOLO et les autres <3
Oui coeur de cedre c'est ça Very Happy

Je répète, mais ça permet d'éviter de se bloquer sur colère. En plus, ce set est un set mixed, donc qui frappe sur les deux plans. Si tu veux tu peux mettre dracogriffe sur colère, mais tu perd pas mal de puissance et exploite moins la vraie force de zekrom ^^

Sinon merci pour le retour ^^ :3
PyProd
Moderateur
Sam 15 Juil - 15:24
PyProd
Messages : 418
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 20
Localisation : Dans un endroit territorial de la douce France ^^
Sinon la LO n'est elle pas plus viable que le Bandeau Choix sur le set Mixed ? Car on boost aussi Draco Météor dans ce cas-là. Et vu les défenses quand même bonnes de notre Dragon, on peut se le permettre.
S poi re
Sam 15 Juil - 16:33
Messages : 69
Date d'inscription : 11/07/2017
Excellente fiche beau travail Wyrrax
Wyrrax
Moderateur
Sam 15 Juil - 17:40
Wyrrax
Messages : 262
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 22
Localisation : Avec LE YOLO et les autres <3
Merci beaucoup S poi re !

Bonne idée pyprod, je mets en option le set d'orbe vie !
Mais il ne faut pas oublier quand même que son rôle est Wallbreaker, donc infliger un max de dommage Wink
PyProd
Moderateur
Sam 15 Juil - 19:53
PyProd
Messages : 418
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 20
Localisation : Dans un endroit territorial de la douce France ^^
Justement l'Orbe Vie renforce ce rôle de Wallbreaker donc c'est pour ça que jpense qu'elle est viable. (et en plus de ça tu te retrouve pas bloqué sur une attaque et donc libre à ta guise d'anticiper les switchings adverses.
Wyrrax
Moderateur
Sam 15 Juil - 20:00
Wyrrax
Messages : 262
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 22
Localisation : Avec LE YOLO et les autres <3
Oui, tu as raison ^^
c'est en fonction des préférences de l'équipe, mais il faut faire attention au dégâts de recul ! Smile
PyProd
Moderateur
Sam 15 Juil - 20:13
PyProd
Messages : 418
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 20
Localisation : Dans un endroit territorial de la douce France ^^
Oui en plus du Staying Power pas terrible. Mais Zekrom n'a pas accès à Roost ?
MoonlightZero
Moderateur
Sam 15 Juil - 22:18
MoonlightZero
Messages : 113
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 18
Localisation : Route 209
Alors autant le mettre Orbe vie :/
Wyrrax
Moderateur
Dim 16 Juil - 10:36
Wyrrax
Messages : 262
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 22
Localisation : Avec LE YOLO et les autres <3
Tout d'abord, l'orbe vie boost de 30% toutes les attaques mais en contrepartie nous fait subir des dégâts de recul.
Le bandeaux choix, quand à lui, boost de 50% ce qui est une énorme différence.
Ensuite roost est intéressant, mais comme je les dis en conclusion, bien qu'il soit assez bulky, il se fait check par les top-tiers, donc une lame pangéenne et c'est fini. Ou un pouvoir lunaire et notre dragon est K.O.

Exemple, notre zekrom wallbreaker contre un primo-groudon défensif:
0 Atk Groudon-Primal Precipice Blades vs. 0 HP / 0 Def Zekrom: 372-438 (109 - 128.4%) -- guaranteed OHKO

En plus l'orbe vie épuise Zekrom, notemment avec les pièges de rocks, picots, etc. Roost servirais donc dans ces cas là mais un wallbreaker n'est pas vraiment là pour se soigner de plus un tour de perdu pour zekrom = un tour ou l'adversaire peut se placer, infliger des gros dégâts, et le faire switcher (échanger de pokémon), sera inutile dans ces cas là.

Voila ^^
MoonlightZero
Moderateur
Dim 16 Juil - 10:40
MoonlightZero
Messages : 113
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 18
Localisation : Route 209
Bah si tu le dis, je joue pas vraiment ce Pokémon, du coup...x)
PyProd
Moderateur
Dim 16 Juil - 13:19
PyProd
Messages : 418
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 20
Localisation : Dans un endroit territorial de la douce France ^^
C'est vrai qu'en Ubers il est pas intéressant.
Wyrrax
Moderateur
Dim 16 Juil - 13:33
Wyrrax
Messages : 262
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 22
Localisation : Avec LE YOLO et les autres <3
Sisi en uber il est très intéréssant, surtout dans les stall, quand tout les pokémon adverses sont épuisé il fini la partie en moins de deux. Donc il a une utilité en Uber, mais comme tout pokémon, il a des avantages, et des défauts. ^^
PyProd
Moderateur
Dim 16 Juil - 14:00
PyProd
Messages : 418
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 20
Localisation : Dans un endroit territorial de la douce France ^^
Oui mais je le trouve pas intéressant en Ubers car il es trop faible aux top tiers comme tu l'as dit.
S poi re
Lun 17 Juil - 20:36
Messages : 69
Date d'inscription : 11/07/2017
Je suis un peu d'accord avec Pyprod Et empoleon. Autant mettre le LO à ton set mixed Band ou mettre le scarf même si il perdra son rôle je suis pas vraiment fan de ça :/. On pourrait remplacer enlever se draco meteor pour Dracogriffe et garder change éclaire pour le pivot.
Wyrrax
Moderateur
Mar 18 Juil - 8:49
Wyrrax
Messages : 262
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 22
Localisation : Avec LE YOLO et les autres <3
Bonjour s poi re !

L'orbe vie pour le bandeaux choix, c'est vous qui choisissez, c'est plus un set pour priser les défenses en fin de partie, mais le mouchoir choix pour RK, ou l'orbe vie pour Sweeper, c'est à vous de choisir ^^ (c'est marqué en option d'ailleurs).

Pour Dracogriffe, il ne faut surtout pas le remplacer par Draco Meteor, quelle idée O.O
Colère par Dracogriffe je veux bien, mais Draco Meteor est crucial pour frapper sur le plan spécial au bon moment. Donc oui dans certain cas, la LO peut servir. C'est comme Darkrai lunettes choix, plus subtil et violent, mais plus dur à jouer. Et puis bon, colère et Dracogriffe dans le même set, c'est pas ultra performant...

En espérant avoir répondu à tes questions ! Smile
iMox
Voice
Jeu 20 Juil - 16:10
iMox
Messages : 64
Date d'inscription : 11/07/2017
Yo Wyrrax, je suis en train de lire toutes les fiches pour voir un peu le boulot de vous faites et rajouter ma pierre à l'édifice, donc attends toi à recevoir des notifs de moi assez souvent Wink

-Pour Zekrom, on est tous d'accord pour dire que sa vitesse est un problème, donc rajouter tailwind dans un set LO, shuca, ou Z move peut être intéressant, mais il faut sacrifier une autre option.
-Contrairement à ce que tu dis, le set aiguisage est le meilleur pour zekrom en ce moment surtout avec le Z move dragon (z move electrick un peu moins à cause de groudon) car il permet d'avoir la force du Bandeau choix après set up sans se bloquer. Et Dracogriffe est performant avec colère mais n'est pas plus utile que draco meteor donc le choix entre les 2 reste compliquer.
-Un set roostsub leftovers plus bulky est possible (j'ai vu que Pypord parlait de staying power) mais inintéressant car ce rôle est joué par des pokémons beaucoup plus intéressant en Uber car l’intérêt de Zekrom est d'être un wall breaker.

(J'ai dit beaucoup trop de fois le mot intéressant et son contraire ici :O)
Wyrrax
Moderateur
Dim 10 Sep - 9:59
Wyrrax
Messages : 262
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 22
Localisation : Avec LE YOLO et les autres <3
J'ai modifié deux trois trucs mais je ne suis pas certains si ça vaut la place en options général, que penses-tu que j'en fasses un set ?
iMox
Voice
Dim 10 Sep - 11:00
iMox
Messages : 64
Date d'inscription : 11/07/2017
Qu'est ce qui vaudrait sa place en set et pas en options ? Le set aiguisage ?
Wyrrax
Moderateur
Dim 10 Sep - 11:06
Wyrrax
Messages : 262
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 22
Localisation : Avec LE YOLO et les autres <3
le set aiguisage, tu me conseillerais de le mettre en set, ou en option ?
de même pour la tailwind ?
iMox
Voice
Dim 10 Sep - 11:59
iMox
Messages : 64
Date d'inscription : 11/07/2017
Tailwind est clairement une option, mais c'est très rarement joué et pas vraiment la meilleure option mais c'est quand même jouable (parfois).
Le set aiguisage est Le meilleur set de Zekrom en 7G donc oui je pense que tu peux en faire un set à part entière ^^
Wyrrax
Moderateur
Dim 10 Sep - 12:10
Wyrrax
Messages : 262
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 22
Localisation : Avec LE YOLO et les autres <3
D'accord merci du conseil je vais modifier tout ça dans la journée ^^
Contenu sponsorisé

Zekrom/Zekrom : Fiche stratégique !


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers :