UnderUsed


 

Trompignon / Foongus

Moderateur
Sam 5 Mai - 22:34
avatar
Messages : 418
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 14
Localisation : Dans un endroit territorial de la douce France ^^
Trompignon / Foongus



Nom des statistiquesStatistiques
PV69
Attaque 55
Défense 45
Attaque Spé 55
Défense Spé 55
Vitesse 15

Types :
Talents : Pose Spore, Régé-Force DW
Tiers : LC
Viability Ranking : Rang A+

Avantages : Un très bon double-type défensif qui permet à Trompignon d'être une réponse excellente à des menaces top-tier comme Loupio, Charpenti, Vipelierre, et d'autres Pokémon, et il peut faire ce travail encore mieux grâce à un accès à Giga-Sangsue, Synthèse et au meilleur Talent du LC, Régé-Force. Un superbe movepool de support, comprenant notamment Spore, qui est une sorte d' "emergency button" qui permet à Trompignon de limiter son nombre de switch-ins, et une présence offensive décente.

Inconvénients :
Ses stats défensives seulement décentes qui rendent Trompignon vulnérable aux lures et aux attaques puissantes super efficaces, une faiblesse au type Vol qui fait que Trompignon souffre de la présence de Vostourno, ainsi que des autres Pokémon Vol

Defensif



Trompignon @
Talent : Régé-Force
Nature Assuré
EVs : 124 PV / 160 Def / 160 Def Spé
- Spore
- Bomb'Beurk
- Giga-Sangsue
- Synthèse

Export SD:
 

Spore est une attaque de statut qui rend un adversaire presque complètement inutile en l'endormant. Bomb'Beurk est un STAB menaçant qui a une chance d'empoisonner un adversaire, et tapant notablement les Fée super efficacement. Giga-Sangsue est un STAB Plante qui augmente le Staying Power de Trompignon et qui touche les Eau, Roche et Sol. Synthèse donne à trompignon beaucoup de Staying Power contre ce qui ne le touche pas super efficacement, et lui permet de gagner la plupart des matchups, surtout un matchup miroir contre un autre Trompignon. La répartition donnée donne à Trompignon un très bon bulk de 25 / 21 / 21 avec l'Evoluroc. L'Evoluroc est préféré au Jus de Baie car Trompignon a accès à de la recovery. Régé-Force est ce qui donne à Trompignon son utilité, car ce Talent fait de lui un Pokémon défensif difficile à battre.

Options : Jouer Puissance Cachée [Feu] qui 2HKO un Grindur qui se permet de switcher sur Trompignon pour bloquer Spore, Puissance Cachée [Combat] pour battre Scalpion, Puissance Cachée [Psy] pour toucher Cradopaud ou Bain de Smog pour empêcher des Pokémon comme Baggiguane Danse Draco ou Charpenti Gonflette de se setup sur Synthèse.

Si Bain de Smog est utilisé, et que les IVs ne sont pas baissés par une Puissance Cachée, Trompignon peut se permettre d'avoir un point de Vitesse en plus avec la répartition suivante : 44 PV / 156 Def / 76 Atk Spé / 156 Def Spé / 76 Vit. Cette répartition permet à Trompignon de toujours se soigner 8PV grâce à Régé-Force, et donne au champignon une chance d'OHKO Doduo avec Bomb'Beurk après les Pièges de Roc.

Une répartition de 44 PV / 160 Def / 80 Atk Spé / 160 Def Spé peut être utilisée, car elle permet à Trompignon de récupérer 8 PV grâce à régé-Force tout en pouvant OHKO Doduo avec Bomb'Beurk après les Pièges de Roc.

Jouer Puissance Cachée [Sol] qui OHKO Magneti, mais Puissance Cachée [Feu] ou [Combat] sont meilleures.

Jouer Para-Spore pour handicaper les Feu et Vol qui switcheraient sur Trompignon après qu'un de leurs équipier soit endormi, mais Bomb'Beurk les frappe déjà décemment.

Autres sets possibles : Un set qui combine Toxik et Choc Venin, mais Trompignon n'est pas assez rapide et n'est pas assez puissant pour sweep.

Un set qui permet à Trompignon d'utiliser son accès à Danse Pluie et qui rentre très bien dans une rain team.

Partenaires idéaux :

, , , : Grâce à son double-type, Trompignon synergise bien avec des autres Pokémon défensifs comme Loupio, Stari, Ponyta ou encore Goinfrex qui sont des Pokémon bulky qui apprécient que Trompignon puisse battre leurs checks, et inversement du côté de Trompignon.

, , : Trompignon peut former un Régé-Core avec Vorastérie, Ramoloss ou Kungfouine ce qui peut être très difficile à passer pour un adversaire non-préparé.

Contres :


& : Goinfrex et Venalgue sont deux RestTalk users (utilisateurs du combo Repos + Blabla Dodo) qui se fichent de Spore et peuvent wall Trompignon. Si Trompignon reste sur le terrain, ils peuvent le PP Stall en n'utilisant pas d'attaque lorsqu'ils sont endormis.

(, ), (, , ) : Les Poison comme Tadmorv d'Alola et Cradopaud, et les Acier comme Magneti, Scalpion et Grindur résistent ou sont immunisés aux STABs de Trompignon, Grindur étant notable grâce à sa capacité à switch sur Spore. Cependant, ils sont frappés très fort par la Puissance Cachée appropriée.

, , , () : Une fois que Spore a été utilisé, les Psy, Feu, Glace et Vol peuvent switch sur Trompignon et le battre avec leurs STABs super efficaces. Cependant, ils n'apprécient pas d'être empoisonnés par Bomb'Beurk et son parfois mis KO par cette attaque. En particulier, Vostourno avec Envelocape est assez bulky pour survivre à Bomb'Beurk et est immunisé à Spore, amis il n'aime pas la chance d'empoisonner que Bomb'Beurk apporte.

& : Marisson et Bébécaille sont des mentions honorables car ils sont immunisés à Bomb'Beurk grâce à Pare-Balles et résistent à Giga-Sangsue. Marisson est aussi immunisé à Spore. Cependant, Bain de Smog les empêche de se setup, et si Marisson n'a pas Psykoud'Boul, il risque de perdre contre Trompignon quand sa Synthèse n'aura plus de PP. De plus, aucun des deux n'est viable.

_________________
Si on ne devait me laisser qu'un seul droit dans ce monde, je choisirais celui d'ouvrir ma gueule.

Si on mettait les cons sur orbite, ça fait longtemps que tu serais en train de tourner.

Trompignon / Foongus


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers :