Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[RMT LC 7G] Finesse

PyProd
Moderateur
Lun 19 Fév - 15:23
PyProd
Messages : 418
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 20
Localisation : Dans un endroit territorial de la douce France ^^
[RMT LC 7G] Finesse


Je voulais juste faire comme ces mecs sur Smogon qui mettent de la musique pendant la RMT donc enjoy pendant que vous lisez le post.

Salut à tous les UnderUsers et bienvenue pour ma deuxième RMT (omg il partage enfin sa team) ! Pas grand chose à dire à part que c'est une team qui m'a beaucoup aidé à progresser en LC. Bref, enjoy la team au doux nom de Finesse !

Teambuilding

[RMT LC 7G] Finesse Sprite_6_x_619 [RMT LC 7G] Finesse Sprite_6_x_532

Tout a commencé il y a quelques mois lorsque j'ai vu un post sur Smogon qui m'a donné envie de faire une FightSpam en LC. Je suis parti du même core que le gars en question, mais j'ai changé le set de Timburr, car j'arrive pas à jouer avec les setup. Donc Charpenti + Kungfouine est un super core de FightSpam, l'un pivotant partout et Koffant tout tandis que l'autre n'a plus qu'à faire de gros dégâts en abusant entre autres de sa priorité. Ce core bat aussi WA Vull entre autres.

[RMT LC 7G] Finesse Sprite_6_x_619 [RMT LC 7G] Finesse Sprite_6_x_532 [RMT LC 7G] Finesse Sprite_7_s_088a

A ce core, j'ai ajouté Tadmorv d'Alola qui trap Abra et Fantominus menaçants pour le core. C'était mon premier essai de Tadmorv d'Alola mais je suis tombé en kiff total pour ce Pokémon qui est même allé jusqu'à marquer ma fin 2017.

[RMT LC 7G] Finesse Sprite_6_x_619 [RMT LC 7G] Finesse Sprite_6_x_532 [RMT LC 7G] Finesse Sprite_7_s_088a [RMT LC 7G] Finesse Sprite_6_x_495 [RMT LC 7G] Finesse Sprite_6_x_095

Ensuite, j'ai ajouté un peu de hazard control avec Onix qui est un Flying check décent en plus d'être un super bon SR Setter (le meilleur du tier selon moi, surtout avec Endure), et Vipelierre qui venait juste d'obtenir Anti-Brume dans son movepool en faisant ainsi un Defogger avec un bon bulk et Synthèse mais aussi un très bon Wallbreaker affaiblissant des trucs pour que mon core FightSpam puisse sweep.

[RMT LC 7G] Finesse Sprite_6_x_619 [RMT LC 7G] Finesse Sprite_6_x_532 [RMT LC 7G] Finesse Sprite_7_s_088a [RMT LC 7G] Finesse Sprite_6_x_495 [RMT LC 7G] Finesse Sprite_6_x_095 [RMT LC 7G] Finesse Sprite_6_x_629

Puis j'ai add Vull pour avoir un U-Turn décent et parce qu'il tank bien et parce qu'il est fort et parce qu'il est trop cool ! Bon d'accord, je l'avais juste mis en sixième slot comme ça parce que je l'aime bien, et il apporte aussi une ground immunity pas mal.

[RMT LC 7G] Finesse Sprite_6_x_619 [RMT LC 7G] Finesse Sprite_6_x_532 [RMT LC 7G] Finesse Sprite_7_s_088a [RMT LC 7G] Finesse Sprite_6_x_590 [RMT LC 7G] Finesse Sprite_6_x_095 [RMT LC 7G] Finesse Sprite_6_x_629

Il y avait cependant un problème dans ma team : Tadmorv d'Alola peut certes battre les Fées, mais sa longévité est un peu courte et il perd déjà assez de PV lorsqu'il trap Abra et Fantominus. Puis Vostourno ne contre pas infiniment les Combat. J'ai donc remplacé Vipelierre par Trompignon ce qui m'a enchanté car Trompignon et moi c'est une histoire d'amour si vous me connaissez bien. Donc bref, Trompignon ça check les Eau, Poison et Combat, c'est super et ça fait un travail énorme dans chacun de mes matchs en tant que backbone défensif. J'ai donc cédé le rôle de Defogger à Vostourno.

En profondeur

[RMT LC 7G] Finesse %C3%89voluroc[RMT LC 7G] Finesse Sprite_6_x_532[RMT LC 7G] Finesse %C3%89voluroc

Mahomad (Timburr) @ Eviolite  
Ability: Iron Fist  
Level: 5  
EVs: 196 Atk / 156 Def / 156 Spe  
Adamant Nature  
- Drain Punch  
- Mach Punch  
- Knock Off  
- Ice Punch

Le premier pillier du FightSpam, Timburr est un bulky attacker avec un accès à une priorité ce qui en fait un Pokémon ma foi génial. Vampipoing est le STAB et cette attaque garantit un peu de longévité à Charpenti, Mach Punch une priorité STABbée qui me permet de battre des adversaires affaiblis et/ou plus rapides et donc de clean late game une fois que ses checks sont affaiblis voire battus. Sabotage permet de retirer l'objet d'un adversaire et BON DIEU ce qu'en LC c'est B 0 N ! Poinglace permet de taper Vostourno sur le switch et de battre un Trompignon un peu affaibli puis une attaque Glace pour la couverture c'est parfait ! Je n'ai pas pris Direct Toxik car de toute façon j'ai Tadmorv d'Alola et Trompignon (surtout Trompignon) qui se chargent des Fées (le dernier est le plus durable et se chargera la plupart du temps des Fées) ce qui fait de Poinglace le choix préféré. Ai-je oublié de préciser que les deux STABs et Poinglace sont boostés par Poing de Fer ?

[RMT LC 7G] Finesse Mouchoir_Choix[RMT LC 7G] Finesse Sprite_6_x_619[RMT LC 7G] Finesse Mouchoir_Choix

Chargin' Marvin (Mienfoo) @ Choice Scarf  
Ability: Regenerator  
Level: 5  
EVs: 236 Atk / 36 Def / 236 Spe  
Jolly Nature  
- Stone Edge  
- U-turn  
- Knock Off  
- Drain Punch

El Foo, comment puis-je faire une team sans lui ? ScarfFoo est super : il outspeed une bonne partie du tier et offre ainsi un FastTurn qui me donne l'avantage du Momentum, il a Sabotage pour handicaper les trucs qui switchent dessus comme Trompignon histoire que Charpenti puisse mieux sweep, Vampipoing est un STAB et une forme de recovery avec Régé-Force, et Lame de Roc me permet de battre Pyronille qui est une vraie plaie pour la team puisqu'il brûle tout (mon Charpenti n'a pas Cran car l'augmentation de puissance apportée par Poing de Fer est à mon avis préférée). Pas de Pied Voltige car j'ai tellement raté ce truc dans ma vie et tellement été Protect Scout, et de toute façon Vampipoing fait la même chose en redonnant des PV et étant plus précis mais moins puissant. Bref, on ne se passera jamais de ce Mon qui est le second pilier du FightSpam ici.

[RMT LC 7G] Finesse %C3%89voluroc[RMT LC 7G] Finesse Sprite_7_s_088a[RMT LC 7G] Finesse %C3%89voluroc

Play Doh (Grimer-Alola) @ Eviolite  
Ability: Poison Touch  
Level: 5  
EVs: 36 HP / 196 Atk / 36 Def / 196 SpD  
Adamant Nature  
- Pursuit  
- Knock Off  
- Poison Jab  
- Shadow Sneak

TADMORV D'ALOLA ! Ok, ok je me calme. Mais si je devais compter le nombre de fois que ce Mon m'a sauvé la mise en Pursuit-trappant rien qu'un pauvre Abra, bref vous l'aurez compris ce truc est super utile, vu que mes deux piliers du FightSpam ont le don d'attirer Abra et Fantominus dans les games ce qui permet à mon Tadmorv d'Alola de méchamment les PURSUIT TRAP ! :feelsdiable: Poursuite c'est ce pourquoi je joue Tadmorv d'Alola  : grâce à ses résistances et immunités aux STABs de Fantominus et d'Abra je les trap sans problème, Scalpion se faisant def par une PC Combat d'anticipation et Goinfrex étant trop passif et weak à Sabotage. Parlant de Sabotage, Sabotage et Direct Toxik sont les STABs. Le premier permet à Tadmorv d'Alola de Koff support pour les Fights, le second tape les Plante comme Vipelierre. Ombre Portée me permet d'achever un Abra ou un Fantominus ayant décidé de rester sur le terrain et offre une priorité, de nouveau, qui permet de battre un Pokémon affaibli.

[RMT LC 7G] Finesse %C3%89voluroc[RMT LC 7G] Finesse Sprite_6_x_590[RMT LC 7G] Finesse %C3%89voluroc

Vladimijr (Foongus) @ Eviolite  
Ability: Regenerator  
Level: 5  
EVs: 124 HP / 156 Def / 160 SpD  
Bold Nature  
IVs: 0 Atk  
- Spore  
- Sludge Bomb  
- Giga Drain  
- Synthesis

Si vous me connaissez au moins depuis que je joue au LC, vous saurez que j'adore Trompignon. C'est pour moi un des meilleurs Pokémon LC, avec Vostourno et Kungfouine, c'est un super backbone défensif qui check les Combat, les Eau, les Plante et les Fée, donc vous saurez bien que dès que je peux, je l'utilise. Spore endort un Pokémon sur le switch, sauf s'il s'appelle Vostourno Envelocape ou Elekid Esprit Vital. Bomb'Beurk est un STAB qui permet de taper ces derniers sur le switch, Giga-Sangsue est un autre STAB qui permet à Trompignon de se soigner. Pour le derneir slot, vu qu'une FightSpam bat déjà tout ce que les Puissances Cachées gèrent et que je clique jamais Bain de Smog puisque je vais plus chercher à rk un setup sweeper, j'ai opté pour une forme de recovery : Synthèse qui peutfaciliter les 1V1 vs Kungfouine entre autres, et aussi le rendre plus bulky ET PLUS CHIANT A TUER Very Happy, tfaçon btw Marisson et Bébécaille sont pas assez présents pour justifier une utilisation d'une Puissance Cachée. Bref Trompignon c'est the grass type à utiliser si vous êtes battus trop facilement par un random Foo. Un super mon en LC. (Vous pouvez opter pour PC Psy sur Synthèse si vous voulez mieux gérer ce fruit du diable qu'est Cradopaud.)

[RMT LC 7G] Finesse Jus_de_Baie[RMT LC 7G] Finesse Sprite_6_x_095[RMT LC 7G] Finesse Jus_de_Baie

Very SR Setter (Onix) @ Berry Juice  
Ability: Sturdy  
Level: 5  
EVs: 76 HP / 236 Atk / 196 Spe  
Jolly Nature  
- Stealth Rock  
- Rock Blast  
- Earthquake  
- Endure

Onix, que du basique pour le meilleur SR Setter du LC. Il flying check aussi (du moins les affaiblit un peu avant que mes piliers s'en chargent. Piège de Roc parce que c'est cool de les poser, Boule Roc brise les Sash et est un STAB qui aide contre les Vostourno Armurouillée non-BJ (encore faut-il faire le bon nombre de coups), Séisme est un autre STAB qui fait mal à Scalpion, et Ténacité est mon kiff du moment sur ce truc, puisque ça permet à Onix de presque toujours utiliser son Jus de Baie quoi qu'il en coûte. Bref, lui pareil, c'est un classique dans mes teams.

[RMT LC 7G] Finesse %C3%89voluroc[RMT LC 7G] Finesse Sprite_6_x_629[RMT LC 7G] Finesse %C3%89voluroc

KFC (Vullaby) @ Eviolite  
Ability: Overcoat  
Level: 5  
EVs: 116 HP / 156 Atk / 76 SpD / 116 Spe  
Jolly Nature  
- Brave Bird  
- Knock Off  
- Roost  
- Defog

Offensive Defog Vull. Un très bon hazard remover qui tank super et qui fait chier Trompignon, Vipelierre, même certains Combat si je joue bien (mais je suis PyProd donc meh). Vostourno c'est super en LC car c'est versatile et tout, ça tank super, etc. Il est weak PdR mais comme l'a dit un certain Marxx, il s'en fout car il est trop fort. Rapace est le STAB qui fout une bonne barre à Kungfouine qui viendra rentrer dans les balls de l'adversaire pour pleurer, et aucun Pokémon qui n'y résiste pas aime bien se prendre cette attaque. Sabotage parce que c'est cool et pété, Atterrissage pour la recovery, et Anti-Brume car le hazard removal. Bref, un bon second backbone défensif qui s'intègre bien à la team et dans laquelle il tient un rôle important.

Menaces de la team

Et ici, j'ai encore besoin de vous car ce bon PyP a un mental trop peu développé pour retenir des menaces. Bon d'accord l'autoclash n'était pas obligatoire, mais heeelp D:

Voilà, j'espère que cette deuxième RMT vous a plu, et qui dit deuxième, dit une troisième prochainement (car sinon j'aurais dit "seconde" é_è), faudra juste attendre que j'aie un autre éclair de génie, et vu le temps qui sépare ces deux RMT, bah c'est pas gagné. A plus les UnderUsers.

Importable
Importable:
 


~Une RMT toujours signée PyProd.
Coeur de cèdre
Admin
Mar 20 Fév - 18:32
Coeur de cèdre
Messages : 380
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 21
Localisation : Nord-pas-de-calais
OMFG UNE RMT DE PYPROD :O C'est Ahzee qui serait content Smile Je pense l'utiliser pour ma team LC :p
PyProd
Moderateur
Mar 20 Fév - 21:08
PyProd
Messages : 418
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 20
Localisation : Dans un endroit territorial de la douce France ^^
Nice ! Tkt pas elle vaut le coup d'œil si tu l'as bien en main. Surtout, envoie toujours Vullaby sur Foongus et utilise Timburr pour battre un Vullaby WA drop en def grâce à Boule Roc d'Onix.
Coeur de cèdre
Admin
Mar 20 Fév - 21:10
Coeur de cèdre
Messages : 380
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 21
Localisation : Nord-pas-de-calais
compris chef ^^
PyProd
Moderateur
Mar 20 Fév - 21:11
PyProd
Messages : 418
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 20
Localisation : Dans un endroit territorial de la douce France ^^
Si tu dois blanket check un sweeper go Onix et use Endure si ce sweeper s'appelle WA Vull Spécial
Coeur de cèdre
Admin
Mar 20 Fév - 21:11
Coeur de cèdre
Messages : 380
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 21
Localisation : Nord-pas-de-calais
compris chef :p
PyProd
Moderateur
Mar 20 Fév - 21:17
PyProd
Messages : 418
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 20
Localisation : Dans un endroit territorial de la douce France ^^
Si Abra ou Gas sont sur le terrain go switch Grimer-A
Contenu sponsorisé

[RMT LC 7G] Finesse


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers :