Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année !

PyProd
Moderateur
Dim 14 Jan - 21:06
PyProd
Messages : 418
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 20
Localisation : Dans un endroit territorial de la douce France ^^
EDITO :


Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver !.. Et bonne année grand-mère ! Bonne année UnderUsed ! Meilleurs vœux à vous ! Le mag aussi fait la fête et envoie sa 3ème édition (déjà ???) : le mag de Janvier ! Pour cette nouvelle année, quoi de mieux que de parler des sets qui ont marqué chacun d'entre nous ? On va aussi vous parler d'un Pokémon quelque peu réchauffant qui vous aidera à braver le froid de la saison et partirons à la découverte d'un OM. En plus, Spoire a même rejoint l'équipe et ce mag lui est dédicacé. Je ne vous en dis pas plus, mais quelque chose me dit que vous allez kiffer ! Bref, enjoy !
~PyProd

Nouvelle année, nouvel UU !

Avec l'arrivée de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, le metagame UnderUsed a beaucoup changé. Ainsi, on va analyser les différents changements de l'UnderUsed dans cet article.

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Miniat_6_x_497 : Majaspic est l'un des Pokémon qui ont rejoint l'UU récemment. Son attaque spéciale peut sembler moyenne à première vue mais le Talent Contestation consistue une véritable niche. En effet Contestation + Tempêteverte augmente l'Attaque Spéciale de Majaspic en faisant un wallbreaker potent avec une Vitesse plutôt bonne bien que moyenne dans un metagame plutôt lent. Majaspic endosse en UU un set SubSeed, qui lui permet de se placer avec Tempêteverte tout en étant safe, et pouvant restaurer ses PV grâce à Vampigraine augmentant ainsi son Staying Power. Il s'agit sans aucun doute d'un Pokémon très bon dans le metagame UU actuel.

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Miniat_6_x_184 : Azumarill est l'autre Pokémon ayant rejoint l'UU durant le méta USM. Il possède deux Talents très bons, à savoir Coloforce et Herbivore. Contre toute attente ce Pokémon se révèle être assez versatile dans le metagame UU actuel, vu qu'il endossera principalement un set de Bandeau Choix, ou un set de Belly Drumer avec la Baie Sitrus ou la Normazélite, tous deux ayant pour Talent Coloforce, qui double l'attaque du Pokémon. Nénamoins un troisième set a fait son apparition : celui de Perish Trapper avec Requiem et le Talent Herbivore, qui confère une immunité Plante à Azumarill, notamment. Tandis que les deux premiers sets sont plus axés vers l'offensive, le dernier sert à trap des Pokémon comme Gaulet, Célébi ou Majaspic, en profitant du fait qu'ils ne sachent pas qu'Azumarill a Herbivore, et les éliminer avec Requiem. Personnellement, j'ai hâte de voir comment le métagame s'adaptera à la présence de ce Pokémon.

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Miniat_7_s_800 : Necrozma n'est pas un nouvel arrivant du UU, néanmoins il affirme mieux sa présence que dans le métagame Soleil et Lune principalement grâce à son gain d'attaques dans son Movepool. En effet, il n'est maintenant plus bloqué par les types Ténèbres. Necrozma est passé de Pokémon osef à assez polyvalent. Il peut utiliser un set de Choice Specs, un set Danse-Lames physique, un set de support avec les Pièges de Roc ou encore un set de Rock Polisher. J'ai hâte de voir comment Necrozma va évoluer dans ce tier.

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Miniat_6_x_594 + Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Miniat_6_x_242 + Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Miniat_6_x_195: Le core Mamambo + Leuphorie + Maraiste est actuellement prédominant dans le métagame : Mamambo offre un support avec Vœu, Leuphorie hard-check tous les attaquants spéciaux et Maraiste hard-check tous les Belly Drumers/ attaquants physiques. Ce core synergise juste très bien défensivement et se montre, comme cité précédemment, prédominant dans le metagame et en particulier dans les stalls. Mamambo se charge dans ce core des gros attaquants comme Cizayox rapide/band qui revient dans le metagame pour counter des trucs comme Azumarill, tout en faisant office de bon Wish support, Maraiste s'occupe des setup sweepers physiques grâce à son Talent Inconscient qui ignore les setups, et Leuphorie est un wall Spécial quasi-impénétrable.

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Miniat_6_x_214 : Eh oui, Scarhino fait partie de ces Pokémons qui en ont pris de la graine au cours du changement de méta. Même si la stall a augmenté en usage et viabilité, elle a du mal à trouver des réponses à Scarhino Orbe Flamme Danse-Lames, un wallbreaker décent. Même les walls/ résisitances Combat n'aiment pas se prendre un move boosté. Il peut aussi opter pour un set Scarf Moxie qui est très rapide et gagne de la puissance à chaque kill. Même s'il a des problèmes avec le Staying Power, Scarhino est une menace qu'il ne faut pas négliger dans le metagame actuel.

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Miniat_6_x_306M : Méga-Galeking est le dernier Pokémon dont on va parler dans cet article. Il agit comme un check à la plupart du metagame (et en particulier les rang S du Viability Ranking (même Scorvol peut perdre contre lui s'il a des atk de type Glace)). Même si sa Défense Spéciale est très mauvaise et l'empêche d'être un bon Pokémon défensif, mais il contre beaucoup de menaces non pas en les wallant mais en tapant fort -70% des PV à des attaquants comme Latias et Majaspic- derrière.

En début Janvier, une nouvelle vague de Pokémon a rejoint l'UU. Analysons ça sussi dans cette rubrique !

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Miniat_6_x_537 : Crapustule... Un bulk plutôt pas mal, ainsi qu'un accès aux PdR et une immunité Eau. Cependant la présence des Plantes comme Majaspic offensivement et Gaulet défensivement, aainsi que le manqu d'option pour toucher la plupart du meta haut classé, font à première vue de lui un Pokémon très moyen. Il peut cependant se faire une niche en tant que SR Setter ou de contre au VoltTurn et à Méga-Elecsprint.

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Miniat_7_s_784 : Ekaïser, depuis le ban de l'Ekaïélite en UU, est devenu mauvais et surclassé par tous les Dragons de l'UU et notamment Méga-Altaria qui fait son travail en un million de fois mieux. Ce Pokémon n'arrivera pas à se constituer une niche en UU et retombera vite en RU, dans l'oubli...

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Miniat_6_x_230 : Hyporoi est un bon rain sweeper spécial, en complément à des Pokémon comme Boréas ou Trousselin, ce Pokémon arrivera à faire de gros dégâts. Il peut aussi endosser un rôle de critical sweeper avec Puissance + Lentiscope mais c'est moins viable. Cependant en UU, les rains ne sont pas ce qu'il y a de plus courant, mais peut-être avec l'appel d'Hyporoi reviendront-elles..

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Miniat_7_us_745c : Lougaroc Crépusculaire est un bon Late Game Cleaner. Il a accès à Danse-Lames, Vif Roc (une priorité) et des attaques puissantes comme les Crocs ou Lame de Roc qui, avec son Talent Griffe Dure qui va augmenter la puissance de Vif Roc et des Crocs, font de Lougaroc Crépusculaire un cleaner potent. Cependant beaucoup de trucs vont le force out comme Cizayox ou Majaspic, mais ils sont frappés fort par le coverage Crocs Feu sur le switch. Il peut avoir une niche mais exigera beaucoup de support et de MindGame pour être efficace.

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Miniat_7_s_038a : Le retour de Feunard d'Alola en UU annonce aussi celui des Aurora Veil offense. Il n'a pas plus de niche que ça en dehors, mais peut faire revivre un archétype s'étant un peu éteint dernièrement. Ah, on me dit dans l'oreillette qu'il a été quickban ! Normal, les Aurora Veil teams rendent des Pokémon comme Cizayox ou les bulky Eau presque impassables !

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Miniat_6_x_448 : Lucario fait partie de ces Pokémon qui ont adoré le passage à USM. Il a en effet gagné un STAB Acier potent du nom de Poing-Météor qui peut augmenter son Attaque, lui libérant ainsi un slot où il pourrait utiliser Danse-Lames. Avec Pisto-Poing il peut aussi Clean en éliminant des menaces plus rapides. Néanmoins le méta n'a pas changé en sa faveur, puisque plein de Pokémon vont pouvoir tanker ses attaques ou bien le revenge kill, lesquels étant Crapustule et Méga-Elecsprint par exemple.

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Miniat_6_x_094: Ectoplasma va pouvoir faire office de sa grande puissance spéciale ainsi qu'une bonne Vitesse pour éliminer quelques menaces du terrain en UU. Mais attention aux choice-items, car un type Acier peut switch sur le STAB Poison et mettre des gros dégâts à un camarade sur le switch. Néanmoins il peut faire office de revenge killer décent.

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Miniat_7_us_805 & Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Miniat_7_s_105a : La TR arrive en UU ! Avec deux très bons trick room sweepers, le premier ayant une très gros force de frappe et la Gyroballe la plus puissante du jeu contre de nombreux trucs, et le second pouvant abuser de ses Boutefeu sans se prendre de dégâts de recul. Avec du support de Cresselia ou Créhelf par exemple, la Trick Room pourrait faire un malheur en UU. Ossatueur d'Alola peut aussi utiliser le Talent Paratonnerre, avec quoi il bloquera les cores VoltTurn et pourra mettre de gros dégâts sur le switch. Mais la présence des bulky Eau en UU ne les aide malheureusement pas.

Nous avons (déjà ?) fait le tour des changements de l'UU ainsi que des anciens Pokémon plutôt bons maintenant. Ce qui est sûr c'est que le métagame UU va évoluer continuellement, c'est pourquoi il est un peu instable en ce moment.

A la découverte des OM : Le Mix & Mega !

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Proxy
Image du post M&M de Smogon, faite par Jackii.

Le Mix & Mega est un Metagame basé sur l'Ubers, mais permet d'utiliser des Méga-Gemmes ou des Orbes sur n'importe lesquels de vos Pokémon. Ca donne alors naissance à un metagame chaotique, bien que fun, avec des trucs comme Zygarde Altarite, Tokopiyon Roucarnagite ou encore le fameux Sarmuraï Orbe Bleue. Quand le Pokémon Méga-Evolue ou fait sa Primo-Résurgence, il obtient les mêmes modifications de stat que celles que fait la Méga-Gemme ou l'Orbe de l'utilisateur original, sans oublier les Talents et les changements de types comparés à l'espèce de base. Ainsi, vu que Scarabrute en Méga-Evoluant, se voit attribuer un boost de 30 en Attaque, 20 en Défense, en Défense Spéciale et en Vitesse et 10 en Attaque Spéciale mais aussi le type Vol et le Talent Peau Céleste, alors un Zygarde Mega-évoluant par le biais de la Scarabrutite se verra octroyer ces mêmes boosts et le type Vol ce qui fait qu'il aura le double-type Dragon-Vol au lieu de Dragon-Sol et le Talent Peau Céleste qui remplaçera Aura Inversée.

Comme tout tier qui se respecte, bien qu'il soit fun et chaotique, le Mix & Mega regorge en réalité de choses bannies et de Clauses (bref un réglement) que je vais vous énoncer ci-dessous.

Les Clauses sont les mêmes que celles de l'Ubers, puisque le metagame M&M se base sur l'Ubers, cependant, pour Méga-Evoluer/ Primo Résurger, vous ne devez pas être un Pokémon non-totalement évoluer (pas de Méga-Pikachu ni de Méga-Leveinard ni de Méga-Grindur), vous ne devez pas avoir la même Méga-Gemme/ Orbe qu'un autre membre de votre équipe (Mega Stone & Orb Clause (seulement une de chaque "espèce" par équipe) et vous ne devez pas être un Pokémon banlist (qui ne peut donc pas Méga-Evoluer dans ce meta).

Les bans généraux sont : Electrisation et Marque Ombre.

Les Méga-Gemmes bannies sont : La Dardagnite, la Braségalite, l'Ectoplasmite, la Kangourexite, la Mysdibulite et la Charminite.

Les Pokémon ne pouvant Méga-Evoluer qu'en utilisant des Méga-Gemmes natives ou ne pouvant pas Méga-Evoluer sont : Arceus, Darkrai, Deoxys-Attaque, Deoxys-Normal, Dialga, Dracolosse, Groudon, Ho-Oh, Kyogre, Kyurem-Noir et Kyurem-Blanc, Lugia, Lunala, Marshadow, Mewtwo, Necrozma Ailes de l'Aurore et Necrozma Crinière du Couchant, Palkia, Cancrelove, Rayquaza, Regigigas (qui serait totalement pété car il pourrait changer de Talent, en plus des boosts de la Méga-Gemme/ Orbe), Reshiram, Shaymin-Céleste, Monaflémit (comme Regigigas), Solgaleo, Xerneas, Yveltal, Zekrom et Zygarde avec Rassemblement (Zygarde-Complet).

Même un des membres de Pokéland a réussi à atteindre la première place (Vhayle) on le félicite et c'est ainsi que l'équipe du mag d'UnderUsed a l'honneur de lui dédicacer cet article ! GG !

Les personnes en charge de cet OM sont Chloe, Chazm et Quantum Tessaract, on les remercie !

Les sets qui nous ont plu 2017 !!

L'année 2017 a fini, et dans le monde de la stratégie, elle a créé des rebondissements très étonnants, et on a eu plein de trucs géniaux : Prédastérie, Bamboiselle, les attaques Z, etc. Autant dire que l'année 2017 a radicalement changé la stratégie et c'est ainsi qu'iMox, PyProd et Spoire vous présenteront les sets qu'ils ont aimé 2017 ! Enjoy !

Les sets que Smouky a préféré :

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Sprite_6_x_233

Spoiler:

Smouky : Ce Porygon2 a sweep Cdc ( plusieurs fois ). Il a la résistance comme si il avait l'évoluroc et il tape fort le con. On peut lui mettre de la vitesse aussi lel

PyProd : L'idée d'un mini Porygon-Z avec la Normazélite est sympa, ouais. Il peut lure de porter l'Evoluroc pour ensuite sweep surtout CdC comme tu l'as dit. Le pauvre..

iMox : C'est pas ouf. Faut vraiment etre une branquignolle pour loose contre ça.

PyProd : mdr c'est vrai que c'est assez gimmick x')

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Sprite_6_x_239

Spoiler:

Smouky : Le fameux scarf. Le plus rapide du LC ( avec l'Abra scarf MVP ), j'aime ce set ! On peut mettre PC glace et rayon signal aussi :kappa:

PyProd : Aaah le fameux Elekid Scarf speed tier de l'année, assez fun comme set mais au final plutôt sympa, j'approuve. Surtout qu'il m'a sweep quand je débutais..

iMox : Elekid scarf c'est bien en vrai, surtout dans les old gen LC.

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Sprite_7_s_778

Spoiler:

Smouky : J'aime ce Pokémon <3

PyProd : C'est un classique le LO Mimiqui. Néanmoins, les sets qui nous ont marqué sont souvent des classiques

iMox : Mimikyu c'est la base.

Les sets que PyProd a préféré :

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Sprite_7_s_088a

Spoiler:

PyProd : Je commence avec un truc basique. Je me suis mis au LC vers fin 2017 et je ne regrette pas ! Pursuit Trapper Grimer-A est super, surtout dans les Fighting-Spam. Il trap Abra, Fantominus et élimine Fluvetin pour le sweep des trucs de ma FightSpam comme Charpenti. Joué SpD pour tenir mieux les coups des assailants qu'il doit trap ofc 😉

Smouky : c'est un pursuit trapper quoi, il fait bien son taff :PyP:

iMox : Ouais, j'aime bien ce set, après le poursuite trap a toujours existé donc cela m'a moins marqué en 2017

PyProd : Après tout comme je l'ai dit c'est du classique, mais Tadmorv d'Alola est super pour ce rôle. Avant on jouait Moufouette..

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Sprite_6_x_082

Spoiler:

PyProd : Ce set a été un échec monumental. Le fameux HP Ice Magnéton pour lure et KO Gliscor. Il marchait pas très bien, set tout pourri. Force out par trop de truc. Néanmoins j'en garde un très bon souvenir, souvenir de comment j'étais nul avant.

iMox : C'est vrai que PC feu c'est mieux

Smouky : Go le jouer sturdy avec ce set

iMox : Analytic c'est l'ultime bait !

PyProd : Je te l'accorde, PC Glace sur Magnéton c'est mauvais, j'en ai fait les frais... En fait, ce set est assez représentatif avec mon dernier, de mon année 2017.

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Sprite_6_x_658

Spoiler:

iMox : Très bon choix

JACG : Best set, je le joue en ubers sauf que je le joue max atk.

PyProd : J'ai été un des premiers partisans de Scarf Gren, la satisfaction de Gunk Shot qui arrive sur un Tapu sur le switch, superbe. Le set le plus représentatif de mon année 2017, je me rappelle comment j'adorais le jouer et tout j'étais super content de ce set, bref ce set sera mémorable de 2017 pour moi

Smouky : Retour de gren protéen en OU ! Vraiment sympa. :3

PyProd : Les "wtf" et les rage quit des adversaires, le fait qu'il soit fun, j'ai tout adoré de A à Z dans ce set. Des barres en low ladder ce set, je conseille vivement !

JACG : Pas qu'en low ladd ! 😃

iMox : Perso j'aime bien ce set plus pour sa symbolique que pour le set en lui même (car les scarf pour RK c'est pas hyper inovants ^^). Et donc, pour moi, ce set représente vraiment la nécessité qu'il y a en OU (quand on joue offense) d'avoir un pokemon plus rapide que les Tapu (surtout Lele scarf et Koko), la nécessité de pouvoir dépassé Zygarde à +1, Méga-Tyranitar à +1 ou Lando scarf, la nécessité d'avoir un poké plus rapide que Volc a +1 car ce fut longtemps un gros problème ! Et bien sur en plus de les dépasser, d'avoir la possibilité de tous les tuer donc de les RK. Il montre aussi la nécessité de pivoter dans le tier pour gagner en momentum avec U-turn.

PyProd : Tu as tellement raison iMox, ce set a tout pour plaire.

Les sets préférés d'iMox :

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Sprite_7_us_804

Spoiler:

iMox : Alors, ce set m'a marqué car souvent les pokemon qui finissent ban possèdent plusieurs sets (même si souvent un prédomine) alors que dans le cas de Naganadel, il en possède 1 seul et avec les 4 mêmes moves, aucune variation, ce met très en valeur la puissance de ce set

Smouky : Ce monstre était horrible :MarreDeLaVie:

PyProd : Ouais, c'est incroyable comment 4 moves ont réussi à casser un méta entier avec un coverage parfait et tout..

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Sprite_7_s_795

Spoiler:

iMox : Alors, ce set était très interessant pour moi, car c'est le set qui a poussé au ban de pheromosa. Celui ci m'a marqué car pendant longtemps les gens ont joué Phero d'autres sets comme choice scarf, specs, band, LO mix etc... Mais aucun n'a su autant centralisé le méta que celui ci (qui fut découvert et appliqué assez tardivement). Donc ce set me fait toujours pensé au fait qu'il y a potentiellement un set très fort caché parmis les pokemon que nous connaissons déjà et jouons de manière classique. Au début de la 7g personne n'aurait pensé à le jouer comme ça, il met donc un point d'honneur à l'originalité et à la créativité

Smouky : Un point d'honneur à l’originalité avant d'être recopier par 98 % des joueurs. Normal. :]

PyProd : W.O.W. je ne connaissais même pas le set, mais il m'avait l'air super, si j'avais sû...

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Sprite_6_x_479l / Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Sprite_6_x_479t

Spoiler:

Smouky : Motis-Vhayle, c'est le meilleur <3

PyProd : En vérité, voir Rotom compatible avec Defog a fait un bien fou à la plupart des stratèges.

JACG : Bah bof en vrai.

iMox : Set USUM, preuve vivant des buffs obtenus par certains poké grâce aux Move Tutor, dont defog. Les Rotom ont choppé ce superbe move utilitaire (sans qu'on sache vraiment pourquoi) qui leur a permis de remplir un autre role. Les 2 Rotoms qui pour moi en bénéficient le plus sont Wash et Mow car ils peuvent battre une très grande quantité de poseur de hazard tous tiers confondus.

JACG : Ca a juste permis à Rotom-Wash de monter OU..

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Sprite_6_r_382p

Spoiler:

Smouky : Best set Ubers toute gen confondue.

PyProd : Kyogre physique, why not ? Mais je ne peux m'empêcher de trouver ça un peu gimmick tbh.

JACG : Bah c'est mieux que Kyogre normal en vrai, genre ça def les stalls. Si la stall a pas de Ferro c'est le 6-0.

PyProd : Normal, après tout Ferro est un counter à tous les Kyogres de la Terre.

iMox : Set qui existait déjà avant la gen7 et 2017 mais qui a vraiment vu la lumière durant cette année. Meme l'ancienne version avec waterfall était très interessante mais l'ajout de liquidation au movepool de kyogre en a fait un de ses meilleurs sets.

Smouky : Groudon > Kyogre primo ou pas primo. <3

PyProd : Oh !

JACG : @PyProd HP-Feu Kyogre-Primal :kappa:

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Sprite_6_x_184

Spoiler:

PyProd : Le fameux Azu sap slipper perish trapper... Un culte depuis quelques temps en UU..

Smouky : Je préfère le set offensif, mais ça reste marrant xD

iMox : Set très exotique de Azu, il existait une version a peu près similaire en Monotype, mais elle ne possédait pas Whirlpool et ne pouvait donc pas trapper. C'est donc grace a la possibilité de passer les pokemon venant d'Or et Argent dans USM que ce set est né. Permettant de counter les types plante les plus vénère de l'OU et de l'UU comme Ferro, Kartana ou Serp (même de bloquer les leech seed de celesteela), je trouve ce set vraiment incroyable, mon préféré de 2017 surement !

PyProd : Wow, ça c'est du set ! Super niche pour un Pokémon, c'est aussi une preuve que de bons sets se cachent dans des sets plus joués comme tu as dit avant

Lyfeon : Ca a l'air bien ! Mais j'y connais rien, moi.

Petit set bonus que j'ai adoré mais qui malheureusement n'a plus lieu d'exister :

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Sprite_7_s_775

Spoiler:

Spoire : OMG o_o

Smouky : MDR

PyProd : Ca a l'air plutôt fun, oui, ça profite de RSpin et tout

JACG : En PU c'est bg

PyProd : Puis Dodoala est mignon

Spoire : Dans un metagame gross-phero c'était cool ?

JACG : Il va te bouffer la gorge et boire ton sang

iMox : l'ultime spin blocker qu'était Aegislash ! Ce dernier ne pouvait rien lui faire et Komala gagnait toujours le 1v1 ou spinner. Toujours joué avec King's Shield, Toxic, Shadow Ball et Flash Cannon.

JACG : C'est un koala mdr. Il a une attaque combat nan ?

iMox : Non.

Spoire : Fun.

JACG : L'Ubers qui se fait def par le PU, legit.

iMox : Malheureusement il ne possède plus cette niche.. 😦 C'était encore l'époque ou les gens testaient des trucs et trouvaient des sets sympas, funs et forts. L'OU actuel est un peu plus lisse et monotone malheureusement.

PyProd : Bah après il s'est forgé comme les autres tiers

Les sets préférés de Spoire :

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Sprite_6_x_718

Spoiler:

Spoire : Un set coup de cœur de l'année 2017.

iMox : Logique, j'y avais pensé aussi, thousand arrows, ce move pété qui rend un poké peu viable extremement fort.

Spoire : Tu élimines toute les menaces de Zygarde sur le terrain (souvent des wall plante comme Bulu av ou tang ) et tu sweep. Mais généralement avec toxic ça passe.

Spoire : Si je pars sur comme l'a fait imox je vais parler d'un set de OU prebank/pokebank :

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Sprite_7_s_795

Spoiler:

Spoire : Vraiment le set par excellence de pheromosa (pour moi).

iMox : L'ultime rk de la prébank qui a un peu sombré au fil du temps malheureusement..

PyProd : Scarf Pheromosa, another one !

Spoire : Il était un redoutable late game/pivot offensif/ et rapid spinner dans un metagame qui était très agressif. Il a vraiment regné en maître avec Metagross.

PyProd : Speed tier check. Design check. C'est Phero quoi !

iMox : Pheromosa scarf qui es né pour battre Duggy scarf qui était né pour trap et kill les phero avec aerial ace..

JACG : mdr

Spoire : lol

PyProd : ew

iMox : Le set classique pivot mixed LO était un bon lead : tu leadais avec dug scarf et tu tuais phero t1.

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Sprite_6_x_213

Spoiler:

Spoire : Pokémon coup de cœur du Ubers. Un set classic poseur de Sticky.

PyProd : Shuckle, qui ne connait pas ce Pokémon ?

iMox : Après Shukle c'est vieux comme le monde.

Spoire : Sticky web classique ainsi que les pièges de roc, Encore + toxic pour éviter le.placement adverse. J'me rappelle que c'était grâce à une sticky web que je suis allée r5 ssnl Ubers. Après, je n'ai pas vraiment de set coup de cœur donc bon. Je laisse ma place.

Les sets préférés de marmotte bn :


Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Sprite_7_s_773%C3%A9lectrik

Spoiler:
                                                                                     

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Sprite_6_x_695

Spoiler:

marmotte bn : Mes 2 sets trop kiffants : Silvallié en OU pour pivot excellent pour switch sur M-Ma
Spoire : Original.

PyProd : Oui, Silvallié en OU c'est très original.

iMox : C'est toujours légal la sun en RU.. 🤔 J'espère que le OU va redevenir interessant en 2018.. 🙏

Spoire : Le OU c'est toujours cool ! Mais pour moi il faut un truc qui bouleverse le méta, pour redonner un peu de peps.

PyProd : En tout cas je remercie vivement @iMox le staller des tenebres @Marmotte bro @Un nouvel S poire @CharjaBG et @JustAnAmazingGuy (qui a pas mis de sets) pour avoir participé, je vous souhaite à tous une très bonne année (même si on a dépassé le 1er Janvier de loin) et à bientôt pour un nouvel article en collab !

Mini-Fiche réchauffante (pour l'hiver en cas de rhume)

On se retrouve déjà pour cette deuxième édition des mini-fiches, un article où nous analyserons vite fait un set ! Vu que le froid est omniprésent en ces temps durs d'hiver, nous avons besoin d'un Pokémon assez réchauffant pour braver le froid, et qui s'est aussi constitué une petite niche en UU USM. Je veux bien entendu parler de Pyrax, mais nous ne présenterons pas le set hyper connu de Quiver Dancer, mais un autre plus fun.

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! 175px-Pyrax-NB





























Nom des statistiquesStatistiques
PV85 Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Tylych11
Attaque 60 Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Tylych10
Défense 65 Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Tylych10
Attaque Spé 135 Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Tylych13
Défense Spé 105 Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Tylych13
Vitesse 100 Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Tylych13

Types : Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Miniat_type_insecte_6_x Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Miniat_type_feu_6_x
Talents : Corps Ardent, Essaim DW
Tier : OU

SubSwarm

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Sprite_6_x_637

Pyrax @ inseddezélite
Talent : Essaim
Nature Timide
EVs : 252 Atk Spé/ 4 Def Spé/ 252 Vit
- Bourdon
- Déflagration
- Papillodanse
- Clonage

Importable:

Le principe de ce set est simple : vous plaez les Clonage et faites des Papillodanses, puis vous usez des STABs pour battre différents adversaires. Avec Clonage, vous avez même la possibilité d'activer Essaim pour plus dé dégâts sur Bourdon et Z-Bourdon. Mais l'utilité de Clonage ne s'arrête pas là, il peut aussi acher Pyrax des Scarf Revenge-Killers comme Keldeo. Le Z-Bourdon à +1 avec Essaim activé peut OHKO Keldeo, M-Dracaufeu X et Méga-Camérupt à +1, Prédastérie à +2, et souvent Leveinard à +3. La synergie entre Papillodanse et Clonage est en fait primordiale dans ce set, qui après boosts, permettra à Pyrax d'abuser de ses STABs/ Z-Moves pour taper fort et mettre des KO. Attention cependant, Heatran qui est très présent en OU, wall ce set. On a là la définition de fun mais puissant.

L'actUU !

Voici le Discord UU pour ceux qui ne l'ont pas !
Discord UU Néanmoins, rien ne dit qu'on ne parle que de Pokémon sur ce Discord..

Vu que le métagame OU est un peu fixé, avec tous les changements de USM, nous avons l'honneur de vous apprendre le retour des fiches de PyProd !! Les autres rédacteurs suivraient-ils ?

Allez voir les vœux du staff de la nouvelle année sur ce post ! Topic de vœux Certains discours sont superbes, que dis-je, tous ! Allez vraiment voir ça, ça vaut le coup d'œil !

Le micro de Spoire !

Spoire va aujourd'hui interviewer le pire modo de l'histoire d'Underused, PyProd :

Spoire: Commençons

Spoire: Tout d'abord

+PyProd³: Bonjour.

Spoire: Slt pyprod commence par te présenté

+PyProd³: Alors, moi c'est PyProd, modo d'UU, j'aime le LC, et j'ai plutôt un humour adulte. Je suis aussi rédac du mag avec toi, Spoire, et j'étais rédac OU (psk on a enlevé les rangs rédac")

+PyProd³: Je suis pourtant un des gens les plus jeunes de la commu !

Spoire: Sympas ça Smile ensuite parlons un peu stratégie comment t'es tu mis à la strat ?

+PyProd³: Je me rappelle plus beaucoup, je dois avoir par hasard trouvé Pokémon showdown, et il se trouve que je suivais Pokémon trash et en particulier les vidéos de Fildrong.

+PyProd³: Sinon strat, j'ai commencé ya pas vrmt long, en fin ROSA mais j'étais une grosse grosse bite alors que mtn je suis une bite tout court

+PyProd³: Donc c'est grâce à Youtube en résumé que je me suis embarqué dans la strat'

Spoire: Continuons sur cette lancée quel est ton Pokémon préféré et ton Pokémon préféré stratégiquement ?

+PyProd³: Mon Pokémon préféré est Cryptéro, son swag de volatile demi-dieu.. Mais j'adore beaucoup aussi Lilia qui est mignon et la famille Archéomire avec un design que j'apprécie beaucoup.

+PyProd³: Côté strat en LC, j'aime beaucoup Charpenti, il tape très fort je l'aime je l'adore ptn !! Sinon j'aime bien aussi Heatran et Motisma-Tonte et Laveuse.

+PyProd³: Sans oublier Registeel des deux côtés.

+PyProd³: Et M-Venu, M-Sableye, Préda, etc

Spoire: Tu en as des goût varier alors alors si on reste côté strat as-tu une team préféré que tu aimerais présenté ?

+PyProd³: Bah ma fighting spam LC mais je la réserve pour une RMT. Bah, here goes nothing

Spoire: Ah très bien

Spoire: Parlons un peu UU

+PyProd³: Je t'écoute.

Spoire: Comment es-tu devenu modérateur sur ce site justement ?

+PyProd³: Mmh grâce à beaucoup d'implication et de labeur.. Nan en fait j'ai fait chier CdC.. Je me souviens : en fait je réclamais le poste depuis longtemps et on a décidé de me le donner grâce à Empo qui réclamait aussi mon roommod.

+PyProd³: Au final je suis quand même impliqué dans la commu, même si on se lance des piques avec l'admin (dédi CdC)

Spoire: Que représente ce rôle pour toi ?

+PyProd³: Ce rôle représente pour moi un peu le rôle de parent. On doit s'occuper des membres, on doit être très proche d'eux, à l'écoute, on vit des moments avec eux, on se lance des piques, etc. Bref c'est fun, mais c'est aussi une responsabilité

Spoire: Un mot à dire pour la fin ?

+PyProd³: Non.. quoique... LC FTV, HEIL HEIL SIG-HEIL, PL1 DE MAJ AVEK DE FOTE DORTO... La routine.

Spoire: Mdrr merci pyprod pour m'avoir accorder cette interview

+PyProd³: Nan, c'est toi que je remercie.

+PyProd³: Bref, A+ pour une nouvelle vidéo abonnez vous et.. merde on est sur PS déjà..

Introduction au CAP LC !

Et pourquoi pas continuer sur la lancée des présentations de tiers et de sets ? Le mag a donc l'honneur de vous introduire au CAP LC !

Introduction

Le projet CAP a fait des pré-évolutions à ses Pokémon depuis 2011. Même si à première vue ce n'était qu'une question de goût, elle a vite dérivé en un nouveau tier compétitif : le CAP LC ! Nous allons parler de quelques Pokémon-phares du CAP LC et leur place dans le tier !

Les Pokémons !

Syclar

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Syclar

Syclar est une menace potente dans le métagame actuel, puisqu'il atteint une très bonne base 19 de Vitesse tout en ayant  un très gros nombre d'options. Il peut choisir d'être un attaquant mixed, ou se spécialiser dans une seul stat grâce à son accès à des attaques de setup comme Lumiqueue ou Danse-Lames. Il doit cependant faire attention à ses défenses faibles et une double faiblesse aux pièges de Roc, mais ses capacités offensives rendent même Abra jaloux.

Attaquant Mixed:

Lumiqueue Attaquant Spécial:

Danse-Lames Attaquant Physique:

Scratchet

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Scratchet

Scratchet est argumentablement le Pokémon le plus facile à mettre dans une team en LC grâce à sa fantastique compression de rôles. C'est un spinner capable de mettre les Pièges de Roc, et il a accès à Atterrissage avec Farceur en complément à son bon bulk. Scratchet peut encore plus exploiter son Talent avec Souvenir et Buée Noire pour supporter la team. Scratchet peut aussi utiliser d'autres rôles que le support et fonctionner en tant qu'utilisateur de Gonflette qui peut en plus passer ses boosts avec Relais. Querelleur donne à Scratchet offensif une combinaison de STABs non-résistée. Même si les sets purement offensifs sont limités par la Vitesse mauvaise de Scratchet, son accès à Tour Rapide Querelleur est un gros atout.

Utility Hazard Support:

Bulk Upper:

Necturine

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Necturine

Comme son évolution, Necturine est capable de Gribouiller une attaque (à la manière de Queulorior) par moveset. Ca lui donne vraiment beaucoup d'options et tous ses sets sont construits autour d'une attaque Gribouillée spécifique. son movepool naturel peut être un peu moyen pour compenser ça, mais Necturine a plus d'une chance de briller.

Setup Sweeper:

Utility:

Calm Minder:

Pluffle

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année ! Pluffle

Avec les Combat et les Ténèbres qui parsèment le LC et l'incapacité de Fluvetin à garder le Momentum, Pluffle a été une addition géniale en CAP LC. Il a une incroyable Défense Spéciale, lui permettant d'agir en tant que blanket check aux attaquants spéciaux comme Stari, Abra et Syclar. Etre capable d'utiliser Vœu tout en le passant à des partenaires via Dernier Mot fait de Pluffle un pivot défensif superbe, capable d'affaiblir des adversaires tout en soignant ses partenaires. Malheureusement, Pluffle possède aussi ses faiblesses. La première est qu'il est hard counter par Scalpion : si Pluffle choisit la mauvaise attaque contre Scalpion, le Scalpion peut facilement battre une team entière grâce à Acharné. Pluffle a aussi besoin de ses 4 attaques pour bien fonctionner, ce qui veut dire que des Pokémon qui résistent Pouvoir Lunaire comme Trompignon, Grindur et Ponyta sont incoyablement ennuyants. Finallement, vu que Pluffle sera souvent amené à check les Combat et Ténèbres, il sera souvent frappé par Sabotage ce qui le rendra vulnérable contre de plus forts Pokémon.

Bulky Pivot:

Outroduction

Des Pokémon définissant le méta à des Pokémon très mauvais comme Cupra, le projet CAP-PréEvolutions a introduit une nouvelle vague de Pokémon LC. Si vous voulez essayer quelque chose de nouveau, sautez à la room CAP et demandez quelques combats en CAP LC, ou rejoignez le projet sur Smogon pour y contribuer !
Coeur de cèdre
Admin
Dim 14 Jan - 21:15
Coeur de cèdre
Messages : 380
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 21
Localisation : Nord-pas-de-calais
GG, toujours aussi bien :3 par contre j'ai une question pluff necturine etc ce sont des pokemon d USUL ???
PyProd
Moderateur
Dim 14 Jan - 21:16
PyProd
Messages : 418
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 20
Localisation : Dans un endroit territorial de la douce France ^^
Nan ce sont des CAP, des Pokémons créés de toutes pièces par Smogon.
Contenu sponsorisé

Mag UnderUsed Janvier : Bonne année !


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers :