-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour !

PyProd
Moderateur
Sam 9 Déc - 21:39
PyProd
Messages : 418
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 20
Localisation : Dans un endroit territorial de la douce France ^^
EDITO :

Ca y est, les flocons de neige commencent à tomber, Noël n'est plus qu'à quelque pas de nous, et, la pelle dans la main, la tête ailleurs, nous finissons le mois de novembre pour laisser place à décembre. Ainsi, le mag signe son grand retour avec un nouveau rédacteur et, par conséquent, de nouvelles catégories ! Nous allons attaquer sans plus attendre. Bref, enjoy !
~PyProd

Les Move Tutors dans Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune

Comme vous le savez, Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune ont apporté beaucoup de changements du côté de la stratégie, grâce au retour des Move Tutors. Nous allons donc analyser les changements que nous ont apporté ces personnages.

Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_7_s_750 et Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_7_s_770 gagnent Piège de Roc : Pour Bourrinos, Piège de Roc peut être très bien pour un set de lead, avec ses bonnes défenses et PVs. Pour Trépassable, c'est un peu comparable sauf que Bourrinos a de meilleures statistiques.

Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_6_x_701, Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_6_x_034, Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_6_x_089 et Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_7_s_089a gagnent Poing de Feu : Alors là, c'est juste ce qu'il fallait à Grotadmorv d'Alola ! En effet, Poing de Feu pourra profiter du Bandeau Choix et de l'investissement maximal en attaque comparé à Déflagration qui se jouait avant dessus et ne profitait de rien sur Grotadmorv d'Alola. Pour Grotadmorv, Poing de Feu profitera aussi de son attaque et permettra à ce bon vieux Pokémon de passer les Acier. Pour Brutalibré et Nidoking, il n'y a pas d'intérêt, ils touchent déjà ce que touche Poing de Feu avec leurs STABs.

Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_6_x_178, Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_6_x_641 et Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_6_x_642 gagnent Tricherie : Pour Boréas et Fulguris, ça ne va pas servir. Pour Xatu ça peut être intéressant mais ça reste à voir..

Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_7_s_788, Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_7_s_748 et Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_7_s_798 gagnent Sabotage : Pour Katagami, YOOHOO ! C'est ce qui lui manquait pour pouvoir gêner quelques Pokémons en plus. Pour les deux autres, tant que ça peut être utile sur un set de Prédastérie je me vois mal caser cette attaque dans un set Tokopisco (quoique pour Tokopisco si pas besoin d'Anti-Brume...)

Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_7_s_801 et Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_7_s_038a gagnent Glas de Soin : Glas de Soin peut être intéressant sur Magearna, avec son bulk, on pourrait profiter et lui mettre cette attaque ! Pour Feunard d'Alola, il est déjà pas très résistant comme ça, et en plus, il excelle mieux dans la pose du Voile Aurore !

Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_6_x_448 gagne Poing-Météor : Il manquait un bon STAB Acier à Lucario, et voilà que de nulle part, Lucario apprend Poing-Météor ! Une attaque qui profite du STAB, de Cœur Noble si activé, du set Danse-Lames en général et qui a des chances d'augmenter l'attaque de Lucario ! Bref, gros coup de cœur d'USUL.

Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_7_s_745d, Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_6_x_085, Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_6_x_264, Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_7_s_760 et Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_6_x_068 gagnent Trépignement : Chelours et Mackogneur apprenaient déjà Séisme. Mais pour Dodrio, ça lui permet de venir taper les Electriques sur le switch, sur Linéon c'est pas de refus et Lougaroc avait bien besoin d'une attaque Sol pour sa couverture (qui est boostée si Lame de Roc rate, au passage).

Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_7_s_797 gagne Surpuissance : Meh. Je vois mal Bamboiselle jouer Surpuissance dans un de ses sets, même l'Autotomize Sweeper physique.

Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_6_x_091, Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_6_x_141, Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_6_x_319, Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_6_x_647 et Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_6_x_160 gagnent Aqua-Brêche : Cascade en plus puissant, why not ? Mais sur Keldeo, ça va pas servir à grand-chose...

Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_7_s_658s gagne Détricanon : Oh oui ! Détricanon pour venir embêter les Fées sur le switch, que penser de mieux quand l'OverUsed est rempli de types Fée ? Mais attention à Magearna tout de même, il y est immunisé.

Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_6_x_142, Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_6_x_497, Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_6_x_645t, Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_6_x_641, Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_6_x_637, Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_6_x_707, Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_6_r_721, Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_6_x_472 (Soin Poison), Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_6_x_547, Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_4_d_479l, Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_7_s_773, Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_6_x_635, Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_7_s_792, Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_7_s_785, Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_6_x_642, Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_6_x_145 (Static), Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_6_x_561, Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_6_x_671r et Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_6_x_149 gagnent Anti-Brume : Grosse hype stratégique de cette génération, plein de Pokémon gagnent Anti-Brume ! Scorvol en particulier est marquant puisqu'il va pouvoir combiner son Utility en UU avec Anti-Brume ! Electhor Static est aussi à mentionner, puisqu'il est un Defogger qui punit les Demi-Tour adverses. Cependant, je ne vois pas Ptéra, Pyrax, Volcanion, Trioxhydre, Boréas et Fulguris aoir Anti-Brume dans leur set ! Peut-être me trompe-je...

Un nouveau tier débarque, le Use Them All !

Créé par des joueurs dont Fildrong fin novembre, le Use Them All se démarque comme le fan tier de l'hiver ! En effet, ce tier est accessible à tout ceux qui ont une cartouche Ultra Soleil ou Ultra Lune et uelques notions de breed sur console, là où le tier devait à a base se jouer.

Comme tout tier qui se respecte, le Use Them All possède des règles qui viennent donner une grande flexibilité au tier, des ajouts y seront réalisés régulièrement. En effet, tous les Pokémons obtenables dans Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune sont divisés en 7 catégories : les bannis et les rangs S, A, B, C, D et E. Une équipe d'UTA est composée de six Pokémons selon l'énonciation ci-dessous :

1 de rang S ou moins (par exemple Méga-Métalosse)
1 de rang A ou moins (par exemple Bamboiselle)
1 de rang B ou moins (par exemple Bouldeneu ou Cresselia)
1 de rang C ou moins (par exemple Xatu)
1 de rang D ou moins (par exemple Ténéfix)
1 de rang E (par exemple Onix ou encore Kungfouine)

Les matchs doivent suivre quelques clauses créées par Smogon, lesquelles sont :
- La Sleep Clause Mod : Il est interdit d'endormir plus d'un Pokémon adverse.
- La Species Clause : On ne peut pas utiliser en deux exemplaires ou plus un Pokémon ayant le même numéro Pokédex qu'un autre (vous ne pouvez pas mettre 2 Golemastoc dans la même équipe, ni Zygarde-10% et Zygarde dans la même équipe.)
- La OHKO Clause : On ne peut pas utiliser d'attaques OHKO comme Abîme ou Glaciation.
- La Baton Pass Clause : Il est interdit de relayer un boost en vitesse.
- La Moody Clause : Il est interdit d'utiliser le Talent Lunatique.
- La Shadow Tag Clause : Il est interdit d'utiliser une attaque de soin sur un Pokémon avec le Talent Marque Ombre.
- La Evasion Moves Clause : Il est interdit d'utiliser des attaques qui augmentent l'esquive (comme Lilliput).
- L'Endless Battle Clause : Les scénarios de combat infinis sont interdits.

Ce format permet alors l'utilisation de Pokémon variés et force les joueurs à trouver de nouvelles combinaisons pour favoriser la créativité et l'originalité dans les équipes.

Les Use Them All est jouable tant sur cartouche que sur Showdown, mais a été conçu sur la première à la base. Si vous voulez jouer Use Them All sur Showdown vous pouvez demander un match Ubers à une personne connaissant les règles et de profiter du jeu.

L'Use Them All est tout jeune et donc est en constante évolution et des joueurs sont en charge de veiller à ce que l'UTA ne devienne pas injouable. Ces joueurs sont Zokuru, Fildrong , RedEmption, KyogreF4N, Sharow-san et Teclis.

Pour conclure, l'UTA est comme les autres fan-tiers créé parles fans, pour les fans, et s'annonce comme un très bon fan-tier. On se demanderait presque s'il deviendra officiel un jour..

Capumain : Les coulisses d'un ban.

Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Pokemon-pokemon-go-2e-generation-nouveautes

Le dimanche 3 Décembre, Capumain a été contraint de faire ses valises : en effet, Capumain a été banni du Little Cup.

"Après beaucoup de discussions avec le Conseil, nous avons décidé que Capumain serait banni du LC depuis cette génération." commence Quote, le co-leader LC. "L'ajout de Plumo-Queue dans le movepool de Capumain a grandement augmenté sa capacité à être un Wallbreaker. A cause du fonctionnement des rolls en LC, des attaques de petite puissance sont capables d'infliger des dommages notables." continue-t-il. En effet, en LC, les Pokémons sont de niveau 5 et par conséquent ont moins de Points de Vie qu'au niveau 100 et sont par conséquent plus vulnérables aux rolls. De plus, avec le Talent Multi-Coups, Capumain est sûr de toucher 5 fois et donc a plus de chances de faire des rolls et des OHKO.

Quote continue : "Alors ceci est le calcul pour le set standard de Capumain de maintenant en LC (15 Attaque avec l'Orbe Vie) :

Capumain VS Kungfouine:

Un gros coup, pas vrai ? Il pouvait déjà faire ça avec Combo-Griffes. Mais regardez ces calculs :

Capumain VS Fluvetin:

Capumain VS Vostourno:

Comme vous pouvez le voir, des options plus défensives comme Fluvetin ou Vostourno ne sont plus capables de switch sur Capumain. Puisqu'il n'y a plus besoin de retirer ses objets, vous enlevez un niveau de prédiction, ce qui rend Capumain plus facile à utiliser. Mais ce n'est pas le vrai problème. Le vrai problème est les dégâts que Capumain peut faire aux résistances." Là, vous pouvez voir le pouvoir de Wallbreak énorme de Capumain. En effet, même avec l'Evoluroc, Fluvetin et Vostourno, Pokémon pourtant connus pour leur utilité défensive, se font littéralement mettre à terre par Plumo-Queue. On continue avec les résistances :

"Les résistances avec Evoluroc sont bonnes contre Capumain. Plumo-Queue va roll une seconde et vous êtes bons. Mais retirez cet Evoluroc et...

Capumain VS Scalpion:

Une résistance doit arriver à au moins 16 de Défense pour commencer à tanker un roll. Une non-résistance a besoin de 31 pour résister. Quelle non-résistance en LC est capable d'arriver à ce nombre sans boost ? Aucune. La plus grosse Défense qu'une non-résistance peut atteindre est 30 , avec Kokiyas et Smogo. Kokiyas est OHKO dans des conditions standard et Smogo est OHKO après les rocs." Là, Quote nous parle de ce qu'il faut pour résister à Capumain. Comme vous pouvez le voir, les conditions sont dures à remplir et les deux seuls candidats ne sont pas potents à pouvoir tanker Capumain convenablement. Au final il n'y a qu'une résistance qui peut faire le travail, et encore...

"Alors à propos des checks de Capumain ? Les checks de Capumain devraient être les types Roche et Acier défensiveent, les types Combat offensivement et n'importe quel Pokémon avec la capacité de punir les attaques de contact.

- La plupart des types Roche et Acier sont des victimes aux attaques de coverage de Capumain, puisqu'il peut utiliser Poing de Feu, Casse Brique et Canon Graine ou Nœud Herbe. Même Grindur peut prendre beaucoup sur Capumain Plumo-Queue, puisque celui-ci ne se privera pas d'utiliser Poing de Feu. Même chose pour Scalpion et Casse Briques. La plupart des types Roche viables ont un autre type qui les rend faible à Nœud Herbe. Arkéapti est une exception, mais la plupart des sets d'Arkéapti sont offensifs de nature et se voient avoir Défaitiste activé après avoir pris un Sabotage ou une Plumo-Queue.

- Les types Combat peuvent prendre un coup mais doivent se venger. Capumain peut survivre à un Mach Punch de Charpenti s'il a beaucoup de PV donc il doit utiliser Vampipoing. Kungfouine Scarf est bon pour le Revenge Kill.

- Des Pokémon comme Ponyta, Grindur, Tiboudet, Pyronille et Griknot peuvent punir Capumain de les taper. Grindur et Griknot lui infligeront un total de 10 PV de dégâts s'ils sont touchés par Plumo-Queue. Grindur résiste aussi à Plumo-Queue. Cependant, comme mentionné ci-dessus Grindur va être mis KO par Poing de Feu et Griknot n'est pas considéré comme un bon Pokémon. La Défense de Tiboudet augmente à +5 après Plumo-Queue mais il peut toujours être mis KO par Nœud Herbe si on considère le set de base. Ponyta et Pyronille peuvent le brûler avec Corps Ardent ce qui va nullifier tout son pouvoir, mais leur faiblesse aux Pièges de Roc réduit leurs chances de brûler efficacement Capumain.

- Taupikeur peut trap et mettre KO Capumain avec Eruption Géo-Sismique.

- Juste en tant que note, le bulk acceptable de Capumain lui permet de prendre plusieurs coups, même sans Evoluroc. Par exemple, Mach Punch de Charpenti fait seulement 18 dégâts à un Capumain Orbe Vie, c'est pourquoi il doit utiliser Vampipoing si Capumain est en forme." explique Quote. En effet, sa puissance de frappe et son coverage en font un bon Pokémon offensif, tandis que son plutôt bon bulk lui permet de tanker même une priorité super-efficace.

"En résumé, Capumain, étant capable de faire 20 dégâts minimum et d'outspeed presque tout l'a transformé en un Wallbreaker trop puissant. Même s'il ne peut pas tout battre lui-même, da capacité de virtuellement casser n'importe quel Pokémon permet à d'autres de finir le travail. De plus, plus il est longtemps en bonne santé lors d'un combat, plus il devient menaçant, capable de facilement nettoyer une équipe affaiblie." explique Quote avant de finir : "Pour toutes les raisons listées ci-dessus en plus de celles que je n'ai pas listées (boosts relayés à lui) nous sentons que Capumain n'est pas bon pour le metagame LC courant."

Mini-Fiche de Noël

Nous vous présentons ici un nouvel article où nous analyserons vite fait un set. Vu que Noël approche, nous avons décidé de faire un Pokémon reflétant bien cette periode de l'année. Vous l'avez deviné, je parle de Cadoizo.

Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! 175px-Cadoizo-HGSS

Nom des statistiquesStatistiques
PV45 Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Tylych10
Attaque 55 Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Tylych10
Défense 45 Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Tylych10
Attaque Spé 65 Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Tylych11
Défense Spé 45 Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Tylych10
Vitesse 75 Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Tylych11

Types :Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_type_glace_6_x Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Miniat_type_vol_6_x
Talents : Agitation, Esprit Vital, Insomnia DW
Tier : PU

Spikes

Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Sprite_6_x_225

Cadoizo @ Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Ceint._Force
Talent : Insomnie
Nature Timide
EVs : 252 Atk Spé/ 4 Def Spé/ 252 Vit
- Picots
- Tour Rapide
- Prélèvement du Destin
- Lyophilisation

Importable:

Cadoizo est un Pokémon fragile, très faible aux Pièges de Roc et avec des défenses faibles. A cause de ça, on doit le jouer avec la Ceinture Force afin qu'il remplisse son rôle correctement. On profite de l'accès de Cadoizo aux Picots pour en faire un Spiker. Picots est l'attaque principale du set et aussi un Entry Hazard plutôt utile. Tour Rapide pour contrer les autres Entry Hazard Setters. Prélèvement du Destin peut emmener le KO dans certaines situations (Pokémon adverse plus lent que Cadoizo par exemple) et Lyophilisation est un STAB qui en plus touche très efficacement les types Eau.[/spoiler]

L'actUU

Coeur de Cèdre a déjà entamé le deuxième tome de sa fanfic ! Il est intitulé : "Coeur de Cèdre et la room secrète" ! Allez le voir, nous vous conseillons cette fanfiction.

Un tournoi de Noël sera sûrement organisé par PyProd ! Plusieurs events de Noël seront aussi à venir ! Nous vous conseillons donc de rester au courant des nouveautés et donc de ce tournoi !

L'équipe du mag UnderUsed a changé. En effet, l'ancien rédacteur Ahzee s'est fait virer de son poste car il n'y a pas eu de mag UnderUsed Octobre ni Novembre. L'équipe s'excuse encore pour ce désagrément.


PyProd a le micro !

Hey UnderUsed, ici PyProd. Aujourd'hui on se retrouve pour interviewer ce cher dieu iMox.

+PyProd³: Bonjour iMox

%iMox: Bonjour Pyprod

+PyProd³: Merci d'avoir accepté l'interview

+PyProd³: Peux-tu te présenter ?

%iMox: Mais de rien, tout le plaisir est pour moi. Et bien, je suis iMox, 22 ans, étudiant en fac d'odontologie, fan de jeux vidéos et membre de pokeland et UnderUsed.

+PyProd³: Ce cher dieu iMox comme on l'aime.

+PyProd³: Comment as-tu découvert Pokéland ? Puis la communauté UnderUsed ?

%iMox: Alors pour pokeland, on m'avait invité alors que je traînais sur le main serveur de pokemon showdown. Malheureusement je ne me souviens plus du tout qui m'avait invité et j'ignore aussi pourquoi.

+PyProd³: Intéressant..

+PyProd³: Et UnderUsed ?

%iMox: Ensuite pour UU, j'avais vu que coeur de cedre avait réussi à créer sa propre room et voulait faire en plus un forum. J'ai donc décidé de passer plus de temps sur sa room et quand le forum est arrivé, je me suis tout de suite inscrit dessus. Je trouvais ça sympa d'un peu m'investir dans une communauté Pokemon

+PyProd³: Tout simplement ! C'est vrai que ces deux communautés sont bien

+PyProd³: En effet, c'est sympa.

+PyProd³: En parlant de la communauté UnderUsed, quels membres apprécies-tu le plus ?

%iMox: J’apprécie tous les membres de UU mais je me sens quand même plus proche des anciens membres comme Cdc, toi, ahzee, empo, wyrrax (paix à son âme)... etc. Car j'ai passé plus de temps avec eux.

+PyProd³: En effet, on était là dès le début de la room comme toi

+PyProd³: C'est assez logique

+PyProd³: Et quels membres détestes-tu le plus ?

%iMox: %iMox: J’apprécie tous les membres de UU

%iMox: Je pense que ça répond à ta question Smile

+PyProd³: Donc aucun.

%iMox: Exactement

+PyProd³: Toujours en parlant d'UnderUsed, qu'apprécies-tu le plus dans le forum ?

%iMox: Les fiches, la fic de Cdc, globalement tout le forum est assez fun ce qui est un bon point je trouve

+PyProd³: En effet, je pense qu'on est d'accord si je dis qu'il n'y a rien à changer dans le forum.

%iMox: Oui on est d'accord, après il peut toujours y avoir des changements si cela permet de l'améliorer

+PyProd³: A propos de changements, qu'aimerais-tu voir dans le futur dans la communauté ?

%iMox: Peut être un tournoi, le retour des fiches (à la rentrée 2018 pour ma part) et un peu plus d'activité

+PyProd³: Le retour des fiches ? Je note. Nos rédacteurs qui liront peut-être ça essaieront sûrement aussi de te faire plaisir

+PyProd³: Ensuite, côté stratégie : Comment as-tu découvert la stratégie ?

%iMox: C'était il y a bien longtemps, je ne me souviens plus exactement mais ça devait soit être en fin de 3ème génération ou en début de 4ème... Je cherchais juste des informations sur certains pokemon Et j'ai fini par tomber sur des blog/forum parlant de stratégie, j'étais un peu perdu au début puis je m'y suis mis pour d'abord pouvoir épater mes potes en les battant. Puis je suis un peu plus rentré dans la sphère compétitive en débarquant d'abord sur Pokemon Online (PO) puis sur Showdown. J'avais bien sur découvert Smogon entre le 2 et ses magnifiques fiches et données concernant la strat pokemon

+PyProd³: Oh. Donc tu n'es pas stratège d'hier toi, ça se voit.

+PyProd³: Toujours en parlant de stratégie : Comment as-tu atteint ce niveau en stratégie du coup ?

%iMox: En jouant, beaucoup, et en apprenant soit en regardant des vidéos de bons joueurs sur Youtube ou en lisant des RMT et autres posts sur le forum de Smogon. Mais bon au final, je ne suis qu'un joueur d'un niveau moyen ou moyen plus dans mes grands jours.

+PyProd³: Bah si ça peut te rassurer je trouve que tu es un bon joueur.

%iMox: Merci mais je n'en suis vraiment pas un ^^

+PyProd³: Ensuite, on passe aux questions de membres :

+PyProd³: Question de Lyfeon : Si tu avais un conseil à donner aux gens en stratégie, lequel ça serait ?

%iMox: Mon conseil va être assez simple : Joue, et teste des équipes (que tu as build ou prises à un autre joueur) dans les tiers que tu veux jouer. Cela te permettra d'acquérir de l'expérience t'évitant ainsi de commettre de grossières erreurs et de t'améliorer grandement. Et ensuite, regarde des matchs de bons joueurs, replays ou vidéos, tu pourras alors comprendre la façon dont il joue.

+PyProd³: Conseil tout bête mais bien utile. On dit merci qui ?

%iMox: Merci professeur Moxi

+PyProd³: Question de Corbox : Qu'est-ce que ça fait d'être l'un des plus âgés (si ce n'est pas le plus âgé) de la communauté ?

%iMox: Personnellement cela m'a un peu étonné à la base. Mais sinon je le vis plutôt bien ^^

%iMox: Sur internet, la différence d'age n'est pas toujours flagrante et importante, et ça ne m’empêche pas d'avoir de bons délires avec vous

+PyProd³: Ah là là sacré Corbox.. Au moins tu as ta réponse !

+PyProd³: En effet, je dois bien être l'un des plus jeunes de la commu, je ne le vis pas forcément mal pour autant, c'est vrai ce que tu dis.

+PyProd³: Ensuite, Smouky qui arrive avec 3 questions ! : Pourquoi Mentali est-il ton Pokémon préféré ?

%iMox: Cela provient de plusieurs choses : Mes animaux préférés sont les félins et les eeveelution sont des espèces de chats donc déjà ça colle bien à la base. De plus, mon type préféré est le type Psy et Mentali est plutot bon en strat Enfin il est absolument adorable OMG !!!! Best design du jeu ! J'en veux un comme ça à la maison ! Donc en bref, tout cela réunit fait que c'est
mon pokemon préféré

+PyProd³: Ensuite toujours Smouky : Que penses-tu du méta actuel dans les tiers que tu joues ?

%iMox: Je vais répondre sur les métas 7g, car bon je joue aussi les old gen mais leur méta évoluent peu... Et bien L'uber est clairement le meilleur tier actuellement car il est le plus agréable à jouer. Le LC est plutôt bon et fun aussi. Pour le PU et le NU il est un peu tôt pour donner un avis je trouve, ces tiers étant encore très jeune mais ils ont en tout cas de grosses perspectives d'évolution. Mais si tu veux vraiment une réponse tout de suite je te dirai que je les trouve assez cool Le RU est vachement bulky mais reste agréable à jouer malgré tout. Je suis très très déçu de l'UU, qui est victime du power creep. Pour le Monotype tout se passe bien dans le meilleur des mondes même si les gens surestime totalement la mono normal. Et on finit par l'OU qui me laisse un peu indifférent ou du moins divisé, ce n'est pas un bon métagame mais pas un mauvais non plus.... Mais il y a une chose importante qui est valable pour toute la 7g, c'est qu'elle est encore très jeune !! A peine 1 an ! Donc tous les tiers peuvent encore grandement évoluer pour devenir meilleur ou pire. Et finalement je vais quand meme te répondre pour les old gen aussi. En fait, la vérité c'est que j'aime globalement tous les tiers et les métas (sauf toi USUM UU) donc j'aime bien aussi tous les métas des tiers des old gen Wink

%iMox: Hf pour lire le pavé les gens Very Happy

+PyProd³: Très intéressent. Je partage ton avis pour l'UU je trouve ce tier mauvais atm aussi personnellement

%iMox: Espérons qu'il évolue dans le bon sens avec le temps

+PyProd³: Toujours Smouky : Que penses-tu de Vhayle et CdC ? Ils sont surcôtés ? (PS : Je ne sais pas du tout pourquoi il pose cette question)

%iMox: Alors cette question est assez bizarre... Pour la 2ème partie je ne peut pas répondre car je ne sais pas dans quel domaine Smouky me demande où ils sont surcotés.

+PyProd³: En effet

%iMox: Sinon pour la 1ère partie, je les trouve très sympas tous les 2, et je m'entends assez bien avec Smile

+PyProd³: Enfin, dernière question avant de te laisser tranquille : Qu'as-tu commandé pour Noël ?

%iMox: Alors pour Noel je vais m'acheter le petit Xenoblade 2 qui me fait de l'oeil depuis quelques jours, la petite SNES Mini et en dehors du jeu vidéo je vais recevoir de nouveaux skis Very Happy

+PyProd³: Oh, ben joyeux Noël à toi de la part de tous ! Et joyeux Noël à la commu toute entière d'ailleurs.

+PyProd³: En tout cas, merci encore d'avoir pris le temps de répondre aux questions, sur ce je te salue et te remercie encore. au revoir iMox et à une prochaine interview les gens Smile

%iMox: Merci beaucoup ! Je te remercie aussi de m'avoir accordé l'interview de ce mois Smile

+PyProd³: Un petit mot de la fin ?

%iMox: no gg haxx

L'histoire de Loupio

Introduction

A sa sortie en 1999, Loupio était comme la majorité des Pokémon Eau aux oubliettes. Cependant en LC, Loupio est une solide figure grâce à notamment son bon double-type Eau/Electrique, mais aussi à son bulk naturel et son Talent Absorb Volt.

DPP : Le Setup Sweeper

Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Sprite_4_d_170

Loupio @ Orbe Vie / Baie Oran
Niveau: 5
Talent: Absorb Volt
EVs: 52 Def / 228 Atk Spé / 220 Vit
Nature Modeste
- Hâte
- Hydrocanon / Surf
- Tonnerre
- Laser Glace / Puissance Cachée [Plante]

Importable:

Vu qu'une importante communauté du Little Cup se formait à l'époque de Pokémon Diamant, Perle et Platine, Loupio y fit ses débuts en tant que Setup Sweeper utilisant Hâte. Le movepool spécial de Loupio et son super double-type en ont fait un excellent candidat pour le rôle de Sweeper. Ce set utilise Hâte pour faire augmenter la Vitesse de Loupio jusqu'à ce qu'elle atteigne des sommets, dépassant le plupart des Pokémon non-boostés, comme par exemple Scorplane Mouchoir Choix, et lui permet de sweep une fois ses checks retirés, l'un d'eux étant Goinfrex. Les 3 choix présentés sont à la préférence de chacun : prendre une Orbe Vie va donner à Loupio plus de puissance, tandis que la Baie Oran lui donner plus de longévité, tandis que le choix Hydrocanon/Surf est un dilemme simple du Précision/Puissance. Laser Glace permet de toucher de façon sûre Scorplane si Loupio utilise Hydrocanon qui est une attaque moins précise, tout en touchant les Dragons tandis que Puissance Cachée [Plante] permet de toucher les Loupio adverses tout en touchant les types Sol. Les EVs en Attaque Spéciale et en Vitesse avec la Nature Modeste sont utilisés pour maximiser son potentiel de sweeper alors que les 52 EVs en Défense aident à sa longévité. Absorb Volt devrait toujours être utilisé sur Loupio car ça lui permet de check  les types Electriques adverses. Loupio avait bien sûr son lot de menaces, lesquelles étant Goinfrex, Blizzi, Minidraco et les autres Loupio en fonction du coverage.

Mouchoir Choix et Def Spé

Loupio avait cependant deux autres sets notables : Mouchoir Choix et Def Spé. Le set Mouchoir Choix était principalement joué avec Hydrocanon pour avoir un puissant STAB Eau, Tonnerre en tant que STAB Electrique, en plus d'être une attaque fiable, Laser Glace pour toucher les types Sol et Plante, et Puissance Cachée [Sol] pour toucher les Loupio adverses. Ce set utilisait le Mouchoir Choix et était doc très bon en tant que Revenge Killer. Un autre set bon en DPP était le set Def Spé avec un investisseent max PV, max Def Spé, utilisant Tonnerre ou Coup d'Jus, Surf, Câge-Eclair et Laser Glace, tandis qu'il pouvait switch sur les types Eau et Electriques tout en paralysant ses cibles pour aider ses coéquipiers à les dépasser. Le choix Tonnerre/Coup d'Jus est un dilemme classique du Utilité/Puissance, et notez que si vous preniez Coup d'Jus, qui a une grande chance de paralyser, vous pouviez vous passer de Câge-Eclair pour une attaque plus utile. Ce set jouait la Baie Oran pour la longévité. Cela dit, la nature offensive des débuts du LC a privilégié les sets Setup Sweeper et Mouchoir Choix.

NB : Le Bulky Attacker

Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Sprite_5_n_170

Loupio @ Evoluroc
Niveau: 5
Talent: Absorb Volt
EVs: 52 Def / 232 Atk Spé / 224 Vit
Nature Modeste
- Hydrocanon
- Change-Eclair / Tonnerre
- Puissance Cachée [Plante]
- Glas de Soin

Importable:

L'apparition de l'Evoluroc et de Change-Eclair ont beaucoup plu à Loupio : en effet l'Evoluroc lui conférait plus de résistance tandis que l'apparition de Change-Eclair  en LC fit de Loupio son utilisateur principal, lui donnant une bonne niche. Le set utilise l'Evoluroc et se joue max Atk Spé pour que Loupio inflige le plus de dégâts possibles tandis qu'il permettait à Loupio de survivre aussi longtemps que possible. Hydrocanon est le plus puissant STAB de Loupio et aide à infliger un maximum de dégâts. Change-Eclair permet à Loupio d'être un bon pivot, en plus d'être un STAB Electrique. En dépit du fait que Loupio ait été le meilleur utilisateur de Change-Eclair en NB, il était bon aussi sans, et Tonnerre pouvait être joué dessus afin d'apporter plus de puissance à Loupio sans l'obliger à switch. Puissance Cachée [Plante] permettait de toucher les autres Loupio, une grande menace pour Loupio lui-même. Glas de Soin permet à Loupio de fonctionner en tant que bon "cleric" et lui permet de bien assister ses coéquipiers. La répartition de Loupio maximisent l'Attaque Spéciale et la Vitesse et le reste est placé en Défense. Bien que Loupio ait gagné Absorb Eau dans cette génération, Absorb Volt reste meilleur : sa résistance à l'Eau et ses attaques Electriques STABées lui prmettent déjà de check les types Eau, ainsi l'aide supplémentaire d'Absorb Eau n'est pas aussi nécéssaire que celle d'Absorb Volt. Lilia était le principal check de Loupio, puisqu'il était capable d'absorber tout ce que Loupio jouait d'habitude.

Mouchoir Choix et RestTalk

Exactement comme en DPP, l'autre principal set de Loupio était celui avec le Mouchoir Choix avec une différence : Change-Eclair. L'introduction de Change-Eclair en Noir & Blanc a vu Loupio devenir son principal utilisateur, ce set-ci abusant de cette attaque pour affaiblir ses cibles tout en ne craignant pas d'être Choice-Lock. Loupio était un utilisateur du Mouchoir Choix particulièrement bon, puisque son principal concurrent, Magnéti, ne pouvait pas menacer les types Sol. Avant le ban de Cornèbre, Loupio était son principal contre, avec un set utilisant Repos, Blabla Dodo, Ebullition et Glas de Soin pour être en mesure de se soigner continuellement, et ce set était toujours bon après le ban de Cornèbre, même si ce n'était évidemment pas son meilleur set. Coup d'Jus pouvait être joué sur Glas de Soin pour confirmer la présence d'un second STAB.

XY : Le Bulky Pivot

Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Sprite_6_x_170

Loupio @ Jus de Baie
Niveau: 5
Talent: Absorb Volt
EVs: 76 PV / 212 Def / 152 Atk Spé / 60 Vit
Nature Assuré
- Ebullition / Hydrocanon
- Change Eclair
- Laser Glace / Puissance Cachée [Sol]
- Glas de Soin / Puissance Cachée [Sol]

Importable:

Avec l'augmentation de la solidité du LC en XY, Loupio Bulky Pivot pouvait surpasser les autres sets de Loupio. Avec  Ebullition, Loupio pouvait infliger de gros dégâts tout en pouvant potetntiellement brûler les menaces physiques, tandis qu'Hydrocanon pouvait être joué si vous préfériez infliger des dégâts. Change-Eclair permet à Loupio de fonctionner comme un bon Pivot lent pouvant abuser du Slowturn pour emmener ses coéquipier sur le terrain tranquillement et avec ses STABs, il peut éliminer la seule immunité à Change-Eclair : le type Sol. Laser Glace touche les types Plante, mais peut être utilisé sur les types Vol si switcher n'est pas une bonne option. Loupio est l'un des rares Pokémon en Little Cup à avoir accès à Glas de Soin et il en fait un excellent usage étant donné son très bon double-type et son bulk naturel décent. En autre option de couverture, Loupio pouvait jouer Puissance Cachée [Sol] pour battre les types Electriques adverses et principalement les autres Loupio. Le Jus de Baie donne beaucoup de longévité à Loupio puisqu'il lui rend dans la plupart des cas tous ses PV quand il tombe à la moitié de sa vie. Ses EVs en Vitesse lui permettent d'égaler Magnéti Modeste full Vitesse, Ecrapince non-boosté, et beaucoup de sets de Vostourno. Son Attaque Spéciale lui permet de mettre KO des menaces comme Passerouge, et ses EV en Défense et en PV avec la Nature Assuré lui permettent de maximiser son bulk physique. Quand on joue Loupio, prédire les Pokémons immunisé au type Electrique est important : certains, comme Taupiqueur, peuvent aisément piéger et éliminer Loupio.

Mouchoir Choix & RestTalk

Le set Mouchoir Choix a aussi vu sa popularité augmenter sans cesse et était aussi bon que le set Bulky Pivot, mais il était quasiment identique à ce dernier. Mais à noter que le set Mouchoir Choix de Loupio de XY utilisait Ebullition bien plus souvent et était joué Puissance Cachée [Sol]. Le set RestTalk était aussi plus que correct, étant presque le même que celui de NB avec la seule différence que Change-Eclair était joué sur Coup d'Jus ou Glas de Soin.

SL : Le Mouchoir Choix

Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour ! Sprite_6_x_170

Loupio @ Mouchoir Choix
Niveau: 5
Talent: Absorb Volt
EVs: 52 Déf / 232 Att Spé / 224 Vit
Nature Timide
- Change Eclair
- Hydrocanon / Ebullition
- Laser Glace / Puissance Cachée [Sol] / Ebullition
- Ebullition / Puissance Cachée [Sol] / Tonnerre

Importable:

La chute de Passerouge aux oubliettes aurait dû faire connaître le même sort à Loupio. Mais, suite à l'augmentation d'utilisation de Doduo et Furaiglon remplaçant Passerouge, Loupio est au final resté dans une position beaucoup plus confortable. L'augmentation constante de la Vitesse du Metagame a aussi permis au set Mouchoir Choix de Loupio de s'élever au sommet des autres sets et d'être sous les projecteurs. La capacité de Loupio à Revenge Kill est inestimable à un bon nombre d'équipes, étant donné qu'il est en mesure de check Furaiglon et Doduo. Le set utilise en premier lieu Change-Eclair pour agir en tant que Pivot rapide, pour Revenge Kill les types Eau et Vol et infliger des dégâts gratuits à n'importe quel Pokémon non-immunisé. Ebullition et Hydrocanon sont tous deux de bonnes options de STAB. Le premier ayant une chance plus sûre de toucher et la possibilité de brûler, quand le second est plus puissant. Laser Glace menace les types Plante tout en touchant de façon sûre les types Sol si Loupio joue Hydrocanon. Puissance Cachée [Sol] touche les Loupio et Magnéti adverses : cette dernière attaque en particulier est source de problèmes pour Loupio lui-même. Tonnerre est un STAB Electrique que Loupio peut utiliser sans avoir à switch, et Hydrocanon peut être joué en addition à Ebullition pour apporter de la puissance en plus de l'utilité. Les EVs Vitesse et Attaque Spéciale, avec la Nature Timide, permettent à Loupio d'infliger le plus de dégâts tout en dépassant le plus de Pokémon possibles. Les 52 EVs sont investis dans la Défense. Les principaux contres de Loupio sont les variantes défensives, surtout celle qui joue Puissance Cachée [Sol], mais Loupio a aussi du mal contre les types Plante comme Trompignon, Grindur et Pitrouille, malgré Laser Glace.

Bulky Pivot

Même si le set Mouchoir Choix est devenu le principal set de Loupio, le set Bulky Pivot de XY n'en est pas moins inutile : il est capable de fonctionner très bien en SL. De plus, un set d'attaquant avec l'Evoluroc a gagné en popularité, utilisant un set similaire à celui de Bulky Pivot.

Outroduction

A travers toutes ces générations, on constate que Loupio est et restera une menace top tier du LC. Il a même eu une brève période où il jouait un set de Pivot Def Spé en XY PU ! Tandis que le set Mouchoir Choix reste une menace importante et que le set de Bulky Pivot semble être toujours aussi éternel depuis l'introduction de Change-Eclair, Loupio pourra dans le futur se forger une place dans n'importe quel meta, et ce facilement. Loupio continuera à briller à travers les générations (et pas que..)
Coeur de cèdre
Admin
Sam 9 Déc - 22:14
Coeur de cèdre
Messages : 380
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 21
Localisation : Nord-pas-de-calais
Super mag Wink je comprend mieux pourquoi tu a mis tant de temps. Bon je trouve qu'io y a beaucoup d'article de strategie mais bon ^^ Un conseil la prochaine fois met tes articles en spoilers peut être xD au moins les fiches ou je ne sais pas mais après c'est mon avis, continue vivement le mag UU de janvier :3
PyProd
Moderateur
Sam 9 Déc - 22:15
PyProd
Messages : 418
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 20
Localisation : Dans un endroit territorial de la douce France ^^
Oui mais le pb c'est qu'il y a eu des articles (Capumain et Loupio) qui ont pas voulu se mettre en spoiler donc du coup j'ai rien mis en spoiler sinon tout serait en spoiler.
Smouky
Sam 9 Déc - 22:33
Smouky
Messages : 7
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 23
Localisation : CharjaBG World
J'aurais mis l'Histoire de Loupio avec le Ban de Capumain et finit avec l'interview. Mais sinon cool ! :3
S poi re
Sam 9 Déc - 23:11
Messages : 69
Date d'inscription : 11/07/2017
j'ai mis un pouce rouge je me desabonne c'est nul (je rigole c'est tellement geniale que ça en devient genial) bref c'est nul Sad (je rigole)
PyProd
Moderateur
Dim 10 Déc - 10:17
PyProd
Messages : 418
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 20
Localisation : Dans un endroit territorial de la douce France ^^
Merci bien Smile
MoonlightZero
Moderateur
Ven 15 Déc - 13:52
MoonlightZero
Messages : 113
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 18
Localisation : Route 209
Tout simplement: Bravo Gg trop bien j'ai adoré belle présentation Anticonstitutionnellement BREF, c'est génial ^^ (C'est tout sauf simple.)
Ahzee
Sam 30 Déc - 16:38
Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 22
Localisation : Dans el'shnord min p'tit
L'actUU a écrit:
L'équipe du mag UnderUsed a changé. En effet, l'ancien rédacteur Ahzee s'est fait virer de son poste car il n'y a pas eu de mag UnderUsed Octobre ni Novembre. L'équipe s'excuse encore pour ce désagrément.

Bonjour'soir, je tiens d'abord a félicité le boulot qui a été fait pour ce MagUnderUsed.
Comme vous le savez et comme PyProd l'a dit dans l'actUU, on m'a apparemment " viré " de mon poste.
Cependant, je n'ai reçu aucun message de la part su Staff UU ou d'une autre personne. On peut remarquer un bon travail du staff qui ne prévient pas le principal concerné.. Je découvre seulement maintenant que je suis viré.
Et puis de toute façon, certe je n'étais pas la pour les autres Mags mais bon, j'avais prévenu, j'avais demandé un coup de main, Spoire était choisi pour m'aider mais pas de signe de vie de ce dernier.
Fin bref..étant donné la situation du forum et de la room ( on va peut se le cacher, c'est bien mort ), je fais un trait dessus.
                                    Ahzee
Coeur de cèdre
Admin
Sam 30 Déc - 17:20
Coeur de cèdre
Messages : 380
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 21
Localisation : Nord-pas-de-calais
Alors Ahzee d'abord le nombre de mensonges dans ton message est énorme.
1-En rien tu ne nous avez prévenu de l'absence du mag.
2-On t'avais prévenu que tu risquais le demote et tu n'a rien fais ni même rappeler ton "absence" et tu as bien sur été informé de ton demote alors arrête de mentir.
3-J'ai voulu t'aider mais tu n'étais jamais présent pour qu'on plagnifie le mag.
4-Justement si l'activité du forum ne te conviens pas alors ferme là et pars c'est tout, si tu n'a pas envie de t 'investire dans le forum alors pourquoi te plaindre de ton demote ?

Sur ce, Peace.
PyProd
Moderateur
Sam 30 Déc - 17:30
PyProd
Messages : 418
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 20
Localisation : Dans un endroit territorial de la douce France ^^
S'il vous plaît, je n'ai pas repris le mag UU pour donner lieu à des histoires de ce genre.
Ahzee
Lun 1 Jan - 12:11
Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 22
Localisation : Dans el'shnord min p'tit
DRAMA
Coeur de cèdre
Admin
Lun 1 Jan - 19:06
Coeur de cèdre
Messages : 380
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 21
Localisation : Nord-pas-de-calais
Au moins Ahzee remet de l'activité, le forum n'a que ça a faire...
Contenu sponsorisé

Mag UnderUsed Décembre : Le grand retour !


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers :