Tokopisco/ Tapu Fini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PyProd
Moderateur
avatar

Messages : 395
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 14
Localisation : Dans un endroit territorial de la douce France ^^

Mar 17 Oct - 18:40
Tokopisco/ Tapu Fini


Nom des statistiquesStatistiques
PV70
Attaque 75
Défense 115
Attaque Spé 95
Défense Spé 130
Vitesse 85

Types :
Talents : Créa-Brume, Télépathe DW
Tiers : OU
Viability Ranking : Rang B-

Avantages : Des défenses excellentes, un double-type très bon dans le méta actuel, un très bon Talent Créa-Brume qui l'immunise aux problèmes de statut, une Attaque Spéciale plutôt bonne ainsi qu'une vitesse honorable pour un Pokémon défensif, un bon Movepool de soutien comprenant un accès à Anti-Brume.

Inconvénients : Aucune attaque de soin (Repos ne sert à rien sous le Champ Brumeux), des PV moyens pour un Pokémon défensif.

Défensif



Tokopisco @
Talent : Créa-Brume
Nature Timide
EVs : 248 PV/ 8 Def/ 252 Vit
-Provoc
-Ire de la Nature
-Pouvoir Lunaire
-Anti-Brume

Export SD:
 

Grâce à ses Défenses et à son investissement de PV, Tokopisco endosse le rôle de Pokémon défensif. Provoc permet de pouvoir se mesurer à des Walls comme Leveinard ou Airmure mais aussi à ne pas craindre les Setups comme Méga-Dracaufeu X avec Danse Draco ou Zygarde avec Enroulement. De plus grâce à l'investissement en Vitesse, il peut outspeed Mélodelfe, Démétéros-Totémique défensif ou Noacier et les empêcher de poser leurs Entry Hazards. Ire de la Nature est une attaque qui enlève 50% de la vie de l'adversaire et peut être combiné à Provoc pour mettre à mal les Noacier et autes Prédastérie, les empêchant ainsi de se soigner. Pouvoir Lunaire est un STAB qui fera beaucoup de dégâts sur les Keldeo, Zygarde ou encore Carchacrok. Anti-Brume permet de retirer les Entry Hazards pour que l'équipe ne soit plus handicapée sur les Switchs.

Options : Jouer Ebullition (pour toucher les types Feu et Sol mais attention car Ebullition ne peut pas brûler les Pokémons terrestres sous le Champ Brumeux), Surf ou Siphon pour trap les Prédastérie et les mettre à mal grâce au combo Provoc + Ire de la Nature à la place d'Anti-Brume.

Jouer Buée Noire sur Provoc mais vous ne gérerez plus les Prédastérie.

Opter pour une répartition plus bulky en maximisant les PV et la Défense.

Opter pour la Nature Calme ou Assuré.

Calm Minder (Pokémon utilisant Plénitude pour taper plus fort et être plus résistant sur le spécial)



Tokopisco @
Talent : Créa-Brume
Nature Timide
EVs : 252 PV/ 24 Atk Spé/ 232 Vit
-Plénitude
-Hydrocanon
-Pouvoir Lunaire
-Provoc

Export SD:
 

Plénitude est l'attaque principale du set, boostant l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale de Tokopisco afin qu'il tape plus fort et qu'il soit plus résistant. Hydrocanon est un STAB très puissant qui tape fort après une Plénitude et qui peut OHKO les Démétéros-Totémique offensifs. Pouvoir Lunaire est un autre STAB qui tape fort les types Combat et Dragon. Enfin, Provoc est là pour dissuader l'adversaire d'utiliser Vampigraine (pour le cas de Noacier et Bamboiselle), une attaque de soin ou tout simplement de se setup.

Options : Mettre Ebullition sur Hydrocanon mais c'est moins puissant et ça ne brûlera pas sous le Champ Brumeux. Vous pouvez aussi utiliser Surf.

Mettre Puissance Cachée [Feu] (pour toucher Noacier ou Méga-Cizayox) ou Abri (pour avoir un tour supplémentaire de recovery (restauration de PV) grâce aux Restes) sur Provoc.

Autres sets possibles : Un set bulky Plénitude peut être envisageable mais il aura plus de mal à faire face à des équipes offensives.

Partenaires Idéaux :

, & : Les Pokémon qui apprécient que les Entry Hazards soient enlevés comme Pyrax, Méga-Dracaufeu Y ou Méga-Scarabrute sont d'excellents partenaires, puisqu'ils profitent de l'accès à Anti-Brume de Tokopisco.

(, & ) : Les types Plante comme Noacier, Tokotoro ou Gaulet peuvent rivaliser avec les types Electrique et d'autre types Plante qui gênent Tokopisco, ce dernier peut en contrepartie tenir des assauts de type Feu, Glace et Insecte pour eux. Tokotoro en particulier a une bonne synergie avec Tokopisco puisqu'il peut reset le Champ Brumeux grâce à Créa-Herbe ce qui veut dire qu'à chaque entrée sur le terrain Tokopisco aura ses 5 tours de Champ Brumeux.

, & ) : Des Pokémon comme Méga-Mysdibule Danse-Lames, Zygarde Enroulement et Carchacrok Danse-Lames sont avantagés par la présence du Champ Brumeux pour se setup sans craindre les altérations de statut.

Contres :

(, & ) : Tokorico, Electhor et Magnézone peuvent menacer Tokopisco avec leurs STABs Electriques.

(,, & ) : Les types Plantes comme Majaspic, Méga-Florizarre, Gaulet, Bouldeneu Veste de Combat ou encore Tokotoro peuvent menacer Tokopisco et peuvent tanker n'importe quelle attaque que ce dernier leur envoie pour répliquer avec leurs STABs Plante.

& : A cause de son absence d'attaques de soin, Tokopisco peut être dominé par l'usure quand il doit check plusieurs Pokémon au cours du match. Zygarde Band et Méga-Dracaufeu X avec Poing-Eclair sont des exemples de Pokémon que Tokopisco est censé pouvoir contrer mais ils peuvent le battre par des attaques répétées.

_________________
Si on ne devait me laisser qu'un seul droit dans ce monde, je choisirais celui d'ouvrir ma gueule.

Si on mettait les cons sur orbite, ça fait longtemps que tu serais en train de tourner.

iMox
Voice
Voice
avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 11/07/2017

Mar 17 Oct - 19:00
Très bonne fiche Pyprod Very Happy

Il manque juste Landorus-T en partenaire car son double type complète bien celui de tapu fini et ont une assez bonne synergie, et peut être Lele aussi pour sa capacité à nucléariser Toxa, florizarre qui sont gênant pour Fini. Heatran peut etre aussi cool pour poser les rocs, être insensible aux attaques poison, leurs type synergisent bien aussi.

En contre j'aurai rajouter Ectoplasma et Nihilego surement car Sludge Wave ça fait mal

Et sinon petite rectification, Scald peut bruler sous champ brumeux si le pokemon ennemie ne touche pas le sol, ça peut etre pratique contre celesteela Wink

PyProd
Moderateur
avatar

Messages : 395
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 14
Localisation : Dans un endroit territorial de la douce France ^^

Sam 20 Jan - 11:14
Petites retouches mineures sur la fiche pour le méta USM

_________________
Si on ne devait me laisser qu'un seul droit dans ce monde, je choisirais celui d'ouvrir ma gueule.

Si on mettait les cons sur orbite, ça fait longtemps que tu serais en train de tourner.

Contenu sponsorisé




 

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet
 Sujets similaires
-
» [OU] Tokopisco / Tapu Fini
» Fini le catch sur NT1 ?
» village fini mais le train hs.....
» Photo - quel type de fini choissisez-vous?
» Mon roman est FINI !!

Sauter vers: