Prédastérie / Toxapex (special version Uber)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
iMox
Voice
Voice
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 11/07/2017

Lun 16 Oct - 16:34
Prédastérie / Toxapex

Nom des statistiquesStatistiques
PV50
Attaque 63
Défense 152
Attaque Spé 53
Défense Spé 142
Vitesse 35

Types :
Talents : Cruauté, Echauffement, Régé-Force DW
Viability Ranking : Rang A-

Avantages : De très bonnes statistiques défensives. Un double type bon défensivement avec des résistances clefs comme Combat et Fée. Un movepool défensif complet avec Soin pour se soigner et Buée Noire pour empêcher les pokemon ennemies de se booster. L'accès aux Pics Toxik lui rajoute une utilité et est un moyen efficace d'affaiblir les ogres de l'Uber. Et enfin Régé-Force, un excellent talent pour un pokemon défensif. Son type poison lui permet d'absorber les Pics Toxik posés sur le terrain.

Inconvénients : De mauvaises statistiques offensives le rendant assez passif. Une statistique de PV assez basse qui limite son bulk. Prédastérie dépend énormement des Pics Toxik pour infliger des dégats de manière efficace et cela couplé à sa faiblesse sol le rend extrêmement faible à des top tiers de l'Uber comme Primo-Groudon, Arceus-Sol et Zygarde-100%.

Pivot Défensif

Prédastérie @
Talent : Régé-Force
Nature : Assuré
EVs : 252 PV / 252 Déf / 4 Déf Spé
-Ebullition
-Pics Toxik
-Soin
-Buée Noire

Export SD:
 

Ce set de Prédastérie lui permet de jouer le rôle de Pivot Défensif, on le ramène sur des pokemon comme Méga-Lucario ou Marshadow Life Orb, il peut alors prendre un coup et se soigner avec Soin ou les menacer avec Ebullition et ses 30% de chances de brûler. Son talent Régé-Force lui permet de rester en bonne santé, en récupérant des PV sur le switch, et de mieux jouer son rôle de Pivot Défensif. Les Pics Toxik sont un excellent moyen d'affaiblir progressivement les pokemon de l'équipe adverse, 1 couche permet de rapidement descendre les pokemon offensifs sans moyen de se soigner et sera meilleur contre les équipes offensives tandis qu'une seconde couche sera privilégiée uniquement contre les équipes plus bulky. Il est très simple pour Prédastérie de poser ses Pics Toxik grâce à son bulk à la fois contre les pokemon offensifs qu'il contre ainsi que contre des pokemon plus bulky qui auront du mal à le toucher comme certaines formes d'Arceus (Eau, Fée). Enfin Buée Noire permet d'éliminer les boosts de Méga-Lucario après une Danse-Lames, Marshadow après une Gonflette (attention néanmoins au Z-move) ou de Xerneas après Géo-Contrôle.  
Le Casque Brut est l'objet privilégié sur Prédastérie pour infliger des dégats résiduels aux pokemon physique dont il absorbe les coups comme Marshadow et Méga-Lucario. L'investissement de ce set est à fond en défense physique pour mieux servir son rôle et contrer les pokemon cités précédemment.

Options : Toxic sert à toucher les pokémon aériens qui sont insensibles aux Pics Toxik comme Lugia, Yveltal ou Ho-Oh mais il faudra alors abandonner soit les Pics Toxik qui présentent globalement une meilleure utilité que Toxic ou Buée Noire, Prédastérie perdra un moyen efficace d'effacer les boosts le rendant alors plus vulnérable aux pokemon physiques qu'il est censé arrêter. Laser Glace peut aussi sembler intéressant pour ne pas être totalement Wall par Primo-Groudon et toucher très efficacement Rayquaza, Zygarde et Méga-Drattak. Prédastérie n'a malheureusement souvent pas la place pour cette attaque dans son moveset et Ebullition est la plupart du temps supérieure.
La Carapace Mue est un très bon objet qui peut être utilisé à la place du Casque Brut, elle empêchera Prédastérie de se faire piéger par Triopikeur qui peut le tuer avec un Z-Séisme, par Méga-Ectoplasma qui peut le vaincre sans rien risquer (à part peut être une brûlure sur Ebullition) et par Sidérella qui est le meilleur moyen de piéger Prédastérie car il ne fait littéralement rien à Sidérella. La Boue Noire peut aussi être envisagé pour redonner quelques PVs à Prédastérie, mais son utilité est moindre que le Casque Brut ou la Carapace Mue.

Autre set possible : Un set défensif sur le spécial avec comme investissement 252 PV / 4 Déf / 252 Déf Spé et la nature Calme avec comme objet la Baie Parma (pour tanker Fatal-Foudre) peut servir à Wall et contrer Xerneas ainsi que Primo-Kyogre mais malheureusement, ce set est tombé un peu en désuétude avec l'arrivée de Marshadow et la montée en puissance de Méga-Lucario et Sidérella dans le tier. Il peut néanmoins être toujours utilisé si on a un moyen efficace de gérer les pokemon précédemment cités.

Partenaires Idéaux :

& : Etant investi en Défense Physique, Prédastérie a plus de mal à tanker certaines attaques spéciales, la présence de Leveinard ou Leuphorie lui permet donc de palier ce problème. Et bien sur, Prédastérie les aident par sa présence en tankant les grosses attaques physiques de type combat.

: Ho-Oh est un excellent partenaire pour Prédastérie car permet de contrer Primo-Groudon et Arceus-Sol ne possédant pas d'attaques roches alors que Ho-Oh apprécie a présence des Pics Toxik pour affaiblir et passer plus facilement certains pokemon bulky comme Primo-Groudon, Primo-Kyogre et certaines formes d'Arceus.

: Arceus-Sol permet de gérer Primo-Groudon ainsi que Zygarde qui sont capables de créer de gros problèmes à Prédastérie. Il peut aussi faire Anti-Brume et empêcher Prédastérie de prendre des dégâts résiduels sur les Pièges de Rocs ou Picots alors que Prédastérie peut absorber les Pics Toxik qui seraient embêtant pour Arceus-Sol.

& : Primo-Groudon et Tyranocif peuvent poser les Pièges de Roc qui affaibliront certains pokemon dangereux pour Prédastérie comme Ho-Oh, Méga-Drattak ou Yveltal. Ils possèdent aussi une puissante Lame de Roc capable de les gérer si besoin. Tyranocif a comme autre avantage d'assez bien wall Yveltal en plus de pouvoir Pursuit-Trap Méga-Ectoplasma sans Feu Follet ou Sidérella sans Charme.

: Bamboiselle permet de contrer Arceus-Sol et Excadrill alors que Prédastérie permet de le protéger de Méga-Braségali et des attaques Feu de Ho-Oh.

: Noacier forme un bon core de poseurs d'entry hasard avec Prédastérie et apprécie que ce dernier puisse tanker les attaques Feu et Combat tandis qu'il le protège des attaques Psy de Tapu Lele.

& : Les 2 formes de Giratina apporte beaucoup à Prédastérie avec leur capacité d'utiliser Anti-Brume ainsi que de pouvoir phazer les pokemon adverses, pour les ramener sur les Pics Toxik, avec Hurlement ou Draco-Queue. Ils servent aussi de Spin blocker lorsque garder les Pics Toxik en place est nécessaire. La forme Originelle possède aussi l'avantage d'être insensible aux attaques Sol avec Lévitation. Prédastérie quant à lui peut les protèger des attaques Glace Ou Fée.

: Méga-Ténéfix permet de repousser les entry hazard ennemies pour préserver Prédastérie ainsi que de servir de check à Méga-Ectoplasma et de spin blocker. En contre partie, Prédastérie peut accumuler les Pics Toxik tranquillement et stopper les attaques Fée.

Contres :

& : Méga-Ectoplasma et Sidérella sont capables tous les 2 de piéger et d'éliminer efficacement Prédastérie sans craindre grand chose en retour (une brûlure pour Méga-Ectoplasma et quelques PVs en moins dans le pire des cas). Ils forcent alors le port de la Carapace Mue.

: Les types sol sont parmi les meilleurs pokemon du tier et sont extrêmement dangereux pour Prédastérie, principalement : Primo-Groudon, Zygarde et Arceus-Sol. Primo-Groudon n'est sensible qu'aux Pics Toxik mais ils doivent avoir été mis avant son arrivée sur le terrain, sinon Prédastérie est un poids mort contre lui. Il pourra alors se placer, poser des Pièges de Roc ou juste attaquer avec Lame Pangéenne pour faire énormément de dégâts. De même pour Zygarde, Prédastérie ne peut rien faire contre lui car il possède souvent Repos qui lui permet de regagner ses PV en plus de soigner son statut et peut répliquer avec Myria-Fleches pour toucher efficacement Prédastérie. Quant à Arceus-Sol, il peut faire Anti-Brume pour retirer les Pics Toxik, se soigner avec Soin ou détruire Prédastérie avec un Jugement de type Sol. Il existe d'autres types Sol pouvant gêner fortement Prédastérie comme Minotaupe qui peut faire Tour Rapide sur les Pics Toxik ou faire Séisme. Ou comme Triopikeur qui peut piéger Prédastérie et l'éliminer avec un Z-Séisme.

: Les types Psy possèdent la capacité de facilement infliger de lourds dégâts à Prédastérie avec leur Stab respectifs. Les exemples sont nombreux : Deoxys-A, Mewtwo (et ses formes Méga), Lunala, Tokopiyon.

: Les types Electrik comme Zekrom, Tokorico et Arceus-Electrik posent de gros problèmes à Prédastérie qui subira d'énormes dégâts en prenant une de leur attaques Electrik.

: Méga-Ténéfix pose problème à Prédastérie à cause de son talent qui renvoie les Pics Toxik de son coté. Il peut aussi le brûler ou lui retirer son objet (important si la Carapace Mue est nécessaire).

: Méga-Drattak évite les Pics Toxik et peut facilement se placer sur Prédastérie ou lui infliger de bons dégâts. S'il possède Facade ou Régénération dans son moveset, il ne craint même pas la brûlure pouvant être infligée par Ebullition.

: Ho-Oh lui aussi esquive les Pics Toxik et ne peut même pas être brûler tout en se soignant facilement des dégâts infliger par Ebullition avec Soin. Il est donc intouchable pour Prédastérie et peut lui mettre beaucoup de pression avec Séisme ou Rapace.

: Yveltal avec ses attaques spéciales Vibrobscur ou Mort-Ailes peut grandement affaiblir Prédastérie sans que ce dernier puisse lui infliger beaucoup de dégâts en retour.
PyProd
Moderateur
avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 13
Localisation : Dans un endroit territorial de la douce France ^^

Lun 16 Oct - 17:43
Cette fiche est aussi bonne que celle de l'Ou ! Génial tu gères ! :p

_________________
Si on ne devait me laisser qu'un seul droit dans ce monde, je choisirais celui d'ouvrir ma gueule.

Si on mettait les cons sur orbite, ça fait longtemps que tu serais en train de tourner.

 

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet
 Sujets similaires
-
» Winvibe Special version
» YAMAHA XJR d' AOSHIMA version KING KENNY (roberts)
» Superman: Doomsday - 2 Disc Special Edition
» Link version fille
» les version RMNET et PPP

Sauter vers: