Prédastérie / Toxapex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
iMox
Voice
Voice
avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 11/07/2017

Sam 14 Oct - 23:47
Prédastérie / Toxapex

Nom des statistiquesStatistiques
PV50
Attaque 63
Défense 152
Attaque Spé 53
Défense Spé 142
Vitesse 35

Types :
Talents : Cruauté, Echauffement, Régé-Force DW
Tier : OU
Viability Ranking : Rang S

Avantages : D'excellentes statistiques défensives, dans les meilleures du tier. Un double type bon défensivement. Un movepool parfait pour le rôle défensif qu'il doit remplir : Soin pour se soigner et Buée Noire pour empêcher les pokemon ennemies de se booster. Il a aussi accès aux Pics Toxik qui lui permettent d'empoisonner, d'affaiblir petit à petit et de mettre une certaine pression à l'équipe adverse. Et enfin un talent excellent : Régé-Force.

Inconvénients : De mauvaises statistiques offensives le rendant assez passif, il dépend donc beaucoup des statuts pour affaiblir les pokemon adverses.

Wall

Prédastérie @
Talent : Régé-Force
Nature : Calme
EVs : 248 PV / 8 Déf / 252 Déf Spé
-Ebullition
-Pics Toxik
-Soin
-Buée Noire

Export SD:
 

Ce set a pour but de wall les pokemon adverses qui auront énormément de mal ou ne pourront tout simplement pas passer Prédastérie. En plus de stopper certains pokemon, Prédastérie pourra aussi servir de pivot défensif. Ebullition est l'attaque stab de Prédastérie lui permettant à la fois d'être moins passif en infligeant des dégâts et de potentiellement brûler le pokemon adverse. Les Pics Toxik permettent de mettre la pression à l'équipe adverse et Prédastérie peut facilement les placer grâce à son bulk. Soin lui donne un bon moyen de se soigner et d'augmenter sa durée de vie. Et Buée Noire permet d’empêcher certains pokemon de se placer sur Prédastérie comme Méga-Dracaufeu X ou Pyrax. Régé-Force est le talent utilisé sur Prédastérie (seul talent vraiment utile), lui permettant de posséder un 2nd moyen de se soigner sur le switch.
De plus, la répartition d'EVs avec la nature calme lui permet de maximiser son bulk spécial pour contrer les pokemon comme Pyrax, Méga-Dracaufeu Y, Keldeo ou Amphinobi tout en gardant un assez bon bulk physique lui permettant de contrer Méga-Cizayox ou Méga-Lockpin. Quant à la boue noire, cet objet permet à Prédastérie de récupérer quelques PV à chaque fin de tour tout en gênant les pokemon (sauf type poison) qui récupérerait l'item après avoir utilisé Tourmagik.
Toxapex aura majoritairement sa place dans des équipes de type Stall ou Balance grâce à son utilisation défensive, il peut être aussi jouer dans certains Cores défensifs de certaines Bulky Offenses nécessitant les Pics Toxik pour bien fonctionner.

Options : Toxic peut être utilisé pour empoisonner les pokemon insensibles aux Pics Toxik comme Electhor ou Latios, Harcèlement peut être utile pour piéger certains pokemon défensif comme Tokopisco, Leveinard ou Démanta qui normalement ne craignent rien de Prédastérie (coupler à toxic pour une meilleure efficacité). Bomb Beurk peut servir à toucher Tokotoro super efficacement ou Blockhaus peut permettre de se protéger tout en empoisonnant un pokemon adverse, malheureusement, ces 2 options n'ont pas vraiment leur place dans un set de Prédastérie qui a souvent beaucoup plus besoin de ses autres attaques. Il en est de même pour Choc Venin qui paraîtrait alléchant sur un pokemon ayant de multiples moyen d'empoisonner et avec la capacité Cruauté, mais qui finalement n'a aucun intérêt.
Prédastérie peut aussi porter le Casque Brut qui lui permettra de mettre des dégâts résiduels aux pokemon adverses. La Carapace Mue est un autre objet pouvant être porté par Prédastérie (son utilité a grandement diminuée avec le Ban de Arena Trap) lui permettant d'échapper au set Trapper d'Heatran Vortex Magma + Telluriforce + Provoc'.
Enfin une répartition 248 PV / 196 Déf / 64 Déf Spé avec la nature Assuré peut être envisagé si l'on a besoin d'un Prédastérie plus bulky sur le physique, Prédastérie pourra alors mieux gérer Tyranocif (Bandeau Choix et Méga), Méga-Lockpin, Méga-Cizayox, et Méga-Dracaufeu X.

Partenaires Idéaux :

: Méga-Ténéfix apprécie la présence de Prédastérie en Stall grâce à sa capacité à gérer des pokemon qui le gênent comme Mélodelfe, Pyrax, et les 2 Méga-Dracaufeu. Méga-Ténéfix peut quand à lui battre les types psy qui mettraient en danger Prédastérie. Il joue aussi le rôle de Spin Blocker pour garder les Pics Toxic en place.

: Leveinard permet de tanker toutes les attaques spéciales de type électrik, psy ou sol (plus rare) qui pourrait mettre en danger Prédastérie et en contre partie, ce dernier peut tanker les attaques physiques de type combat destinées à Leveinard.

: Bouldeneu grâce à son type forme un bon core défensif avec Prédastérie, il a la capacité de tanker les attaques sol et electrik alors que Prédastérie tank les attaques feu, glace, insecte et poison, ils se couvrent leurs faiblesses mutuelles. Ils possèdent aussi tous les 2 la capacité Régé-Force, augmentant leur synergie en tant que core défensif.

& : Aimure et Bamboiselle grâce à leur double type acier/vol ainsi leur bonne statistique défensive physique permettent de contrer certains pokemon qui pourraient grandement embêter Prédastérie comme Carchacrok, Landorus. Bamboiselle peut lui en plus, grâce à sa bonne défense spéciale et son type, peut contrer les types psy dérangeants comme Tokopiyon, Méga-Alakazam ou Latios. Dans l'autre sens, Prédastérie leur apporte un moyen de contrer les pokemon feu qui pourraient les gêner.

: Heatran tank les attaques psy dirigées à Prédastérie tandis que Prédastérie peut absorber les attaques eau et combat dirigées contre Heatran.

: Noacier apprécie la présence de Prédastérie dans l'équipe pour sa capacité à neutraliser les pokémon feu et combat pendant de Noacier protège Prédastérie des attaques électrik, psy et sol (relativement).

: Démétéros contre les attaques sol et électrik grâce à ses immunités et Prédastérie le protège des attaques eau et glace.

: Tokotoro complète naturellement Prédastérie grâce à son type plante qui résiste les attaques sol et électriques pendant que Prédastérie couvre la majorité de ses faiblesses. Il possède un second avantage qui est le fait de poser le Champ Herbu permettant de rendre quelques PVs à Prédastérie en fin de tour en plus de diviser les dégâts de séismes par 2 rendant Prédastérie encore plus difficile à battre.


En bref, les partenaires idéaux de Prédastérie sont souvent des pokemon défensifs formant un bon core avec lui grâce à la combinaison de leurs types ou de leurs stats défensives. Ils possèdent aussi souvent la capacité de poser un entry hasard (Picots ou Piège de Rocs) et peuvent en association avec Prédastérie les entasser sur le terrain et affaiblir l'équipe adverse à petit feu.

Contres :

: Les types Psy comme Tokopiyon, Méga-Alakazam, Latios, Méga-Gallame, et Méga-Charmina sont capables d'infliger de lourds dégâts à Prédastérie avec leurs attaques Psy Stabées. Alakazam avec Garde Magik (avant de méga évoluer ou dans le set sash/lo) ainsi que Symbios ne prennent pas de dégâts sur l'empoisonnement des Pics Toxik en plus de pouvoir se placer sur Prédastérie ou de le détruire avec une attaque Psy.

: Les types Electrik comme Tokorico, Electhor ou Méga-Elecsprint mettent une grosse pression sur Prédastérie avec leur Stab. Electhor n'est même pas inquiéter par les Pics Toxik, seul une version avec Toxic peut le toucher efficacement.

:  Les types sol peuvent eux aussi menacer Prédastérie avec leur Stab : Démétéros, Zygarde, Carchacrok, Méga-Laggron et Minotaupe. Mention spéciale à ce dernier qui est en plus immunisé aux Pics Toxik et peut les spinner si nécessaire.
PyProd
Moderateur
avatar

Messages : 395
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 14
Localisation : Dans un endroit territorial de la douce France ^^

Dim 15 Oct - 10:03
Alors là c'est une superbe fiche ! GG pour le 100ème topic d'UU, un topic de kalitay

Juste dans Inconvénients tu pourrais citer son nombre de PV bas pour un Mon défensif.

_________________
Si on ne devait me laisser qu'un seul droit dans ce monde, je choisirais celui d'ouvrir ma gueule.

Si on mettait les cons sur orbite, ça fait longtemps que tu serais en train de tourner.

iMox
Voice
Voice
avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 11/07/2017

Dim 15 Oct - 10:49
Merci Pyprod ^^

Oui pour les pv en inconvénients j'y avait pensé, mais je les avais pas mis comme inconvénients car : c'est vrai que sur le papier (donc en théorie) 50 de Base Star en PV c'est pas beaucoup pour un poke défensif mais en pratique le bulk de toxapex doit être dans les 3 meilleurs de l'OU et l'on ne remarque quasiment jamais ses bas PV en match. Donc ça m'a mis un doute alors j'ai préféré parler de son bulk général, qui est un avantage, plutôt que de ses stats défensives une par une.
PyProd
Moderateur
avatar

Messages : 395
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 14
Localisation : Dans un endroit territorial de la douce France ^^

Dim 15 Oct - 10:59
Okay merci pour l'expliquation

_________________
Si on ne devait me laisser qu'un seul droit dans ce monde, je choisirais celui d'ouvrir ma gueule.

Si on mettait les cons sur orbite, ça fait longtemps que tu serais en train de tourner.

Coeur de cèdre
Admin
Admin
avatar

Messages : 361
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 15
Localisation : Nord-pas-de-calais

Dim 15 Oct - 11:02
GG GG GG 👏
iMox
Voice
Voice
avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 11/07/2017

Dim 15 Oct - 11:29
Je vais donner des exemples pour imaginer mon explication précédente en comparant les bulk physique et spéciale de Prédastérie a des Pokémon défensifs de l'OU :

-Bulk physique : Seul Bouldeneu est meilleur, Aimure à un bulk physique équivalent à Prédastérie, comme Noacier, Mega-Cuzayox ou Mega-Florizarre, et les Pokémon suivants sont inférieurs défensivement a Prédastérie sur le physique : Melodelfe, Mega-Tenefix, Leveinard, Bamboiselle, Mew, Electhor, Tokopisco. etc.

-Bulk spécial : Leveinard est très supérieur, mega-florizarre est légèrement supérieur, sinon, Heatran, Tokopisco, Bamboiselle, Mew (pas joué spedef) sont équivalents et Le reste des Pokémon défensifs sont inférieurs en bulk special : Electhor, Mega-Cizayox, Noacier, Mega-Tenefix, Melodelfe, Bouldeneu, Aimure... etc.

Équivalent signifie que la supériorité ou infériorité de Prédastérie dépendent de sa répartition d'EVs et de celle du Pokémon comparé.
Contenu sponsorisé




 

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet
 Sujets similaires
-
» [OU] Prédastérie / Toxapex
» [SPOIL] Régéforce ou Sans Pitié; le cas de Toxapex
» Prédastérie [?]

Sauter vers: